Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Rénover Son Van Un Peu Défraichi  (Lu 23977 fois)

amiraute

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 25
    • Voir le profil
Rénover Son Van Un Peu Défraichi
« le: février 09, 2007, 10:21:21 am »

 Je viens d'acheter un van à qui je voudrais redonner un coup de jeune

et j'ai besoin de conseils et d'expériences ! MERCI

-Entre l'ossature métallique, j'ai des plaques qui ne sont ni en métal ni en bois. On dirait de la fibre de ver épaisse ou un plastique dur et très résistant.
Quelle matière cela puisse être et avec quoi la peindre ???

-Que faire lorsque une partie de la charnière est rouillée (les portes s'ouvrent très bien) c'est plutôt au niveau de l'attache. S'il y a un petit trou avec quoi dois-je reboucher pour fortifier le point faible ???

Merci de votre expérience
IP archivée

mimiesouris

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11186
    • Voir le profil
Rénover Son Van Un Peu Défraichi
« Réponse #1 le: février 09, 2007, 12:21:39 pm »

 peux tu nous mettre des photos?
IP archivée

epna

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2141
    • Voir le profil
Rénover Son Van Un Peu Défraichi
« Réponse #2 le: février 09, 2007, 12:34:15 pm »

 ce post m'interresse !! moi aussi je suis en train (petit à petit ) de renover mon van ! J'ai déjà refait le pont... cette année j'aimerai bien tout le reponser, enlever la rouille.... et le repeindre !!!
IP archivée

amiraute

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 25
    • Voir le profil
Rénover Son Van Un Peu Défraichi
« Réponse #3 le: février 09, 2007, 02:03:34 pm »

 Génial en bossant ensemble on va faire des trucs sympas. Moi aussi j'ai de la rouille à coté des charnières et je cherche les couleurs. Je vous mets des photos dès que je peux.  
IP archivée

LandReveur

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4832
    • Voir le profil
    • http://www.pellegrines.com
Rénover Son Van Un Peu Défraichi
« Réponse #4 le: février 09, 2007, 02:23:51 pm »

 Mettez des photos de l'etat actuel et de ce que vous voulez faire, qu'on puisse vous donner des pistes. (perso c'est de voitures que je restaure, ce doit etre bien moins compliqué de faire un van lol)
IP archivée
Tölt Addict

amiraute

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 25
    • Voir le profil
Rénover Son Van Un Peu Défraichi
« Réponse #5 le: février 09, 2007, 02:37:57 pm »

 Voilà le van des années 80. En bon état mais vraiment défraichi

http://img124.imageshack.us/img124/8373/vuegnralehs3.jpg' target='_blank'>http://img124.imageshack.us/img124/8373/vuegnralehs3.jpg


2 charnières un peu rouillées. Je pense qu'il faut décaper. Faut-il remettre du mastic ou autre d
IP archivée

amiraute

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 25
    • Voir le profil
Rénover Son Van Un Peu Défraichi
« Réponse #6 le: février 09, 2007, 02:42:21 pm »

 Bon désolée je commence sur les forums . ereur de manip. Je ne suis pas sure non plus que les photos passent.

Je disais pour les charnières. Faut-il mastiquer avant de repeindre ?

http://img101.imageshack.us/img101/5338/charnirehe6.jpg' target='_blank'>http://img101.imageshack.us/img101/5338/charnirehe6.jpg


Voilà l'armature métallique et les plaques entre. On a l'impression qu'elles ont déjà été repeintes. C'est lisse, très épais, et dur. Cela ressemble à un plastique très dur, peuT être de la résine ou de la fibre de verre.

Je voulais garder un bi-ton. Beige clair pour les plaques et gris anthracite pour l'armature sacahnt que le gris clair restera en bas je pense.  Ca c'est déco mais c'est plutot technique qu'il me faut des billes !

http://img101.imageshack.us/img101/3780/armaturemetalliqueetplarh6.jpg' target='_blank'>http://img101.imageshack.us/img101/3780/ar...queetplarh6.jpg

Merci d'avance;
IP archivée

LandReveur

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4832
    • Voir le profil
    • http://www.pellegrines.com
Rénover Son Van Un Peu Défraichi
« Réponse #7 le: février 09, 2007, 07:01:55 pm »

 alors le mastique, je ne suis pas pour, ce n'est pas porteur, decape bien toute la peinture beige pour avoir l'ampleur des degats, passe un inibeur de rouille partout ou c'est necessaire, puis un apres anti-rouille et enfin la couleur de ton choix (prends de la peinture pour camion, large choix de teintes, tres solide, et moins cher que la peinture automobile).

pour voir plus facilement, démonte un maximun d'elements, si tu peux deposer les paneaux blanc et mettre la structure a nu, tu peux alors sabler le tout pour decaper, et etre sur du bon etat, apres tu apliques les couches precedamatn citées au pistolet, et tu n'a plus qu'a remonter els elements, netoyué et eventuellemetn repeinds a part.

bon courage

pour l'interieur, on truve des paneaux absorbant et/ou du caochou pateux a appliquer chez tous les marchand de materiel pour chevaux, l'inconveniant de celui a appliquer, c'est qu'il est u peut definitif, il faut donc etre sur de l'etat de la structure, et de son traitement antirouille avant de l'appliquer, car si la rouille se met entre les 2 tu t'en rendra compte trop tard, et la reparation sera dificile.
IP archivée
Tölt Addict

Amélie et Edelweis

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 13091
    • Voir le profil
    • http://edelparadise.jimdo.com/
Rénover Son Van Un Peu Défraichi
« Réponse #8 le: février 09, 2007, 07:19:46 pm »

 J'ai renové un van l'année derniere
on a pris de l'epoxi ou un truc comme ça chez notre garagiste pour les paroie
on les a renforcé avec un tapis cahoutchou fixé sur la paroie

on a refais nous meme le planché qui était en bois
on la remplacé pour un planché resine acheté a ifor pour 400euros
un bonne sie sauteuse et deux apres midi c'était fini
les revendeur de van nous demandais 1200 euro pour refaire le planché
IP archivée
edelparadise.com

epna

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2141
    • Voir le profil
Rénover Son Van Un Peu Défraichi
« Réponse #9 le: février 09, 2007, 08:03:45 pm »

 Je vous mettrais des photos du mien aussi, mais c'est un peu comme amiraute question rouille !!

et le mec qui l'a renouvellé a mal fait le travail ! il s'est pas fait chier il a mis de la (bon sais plus le nom) pour boucher les trous et a repeint par dessus peinture et rouille !!!

en plus ya un endroit ou il est tordu dans la tole ??,
IP archivée

LandReveur

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4832
    • Voir le profil
    • http://www.pellegrines.com
Rénover Son Van Un Peu Défraichi
« Réponse #10 le: février 10, 2007, 10:47:13 am »

Citation de: "epna"
Je vous mettrais des photos du mien aussi, mais c'est un peu comme amiraute question rouille !!

et le mec qui l'a renouvellé a mal fait le travail ! il s'est pas fait chier il a mis de la (bon sais plus le nom) pour boucher les trous et a repeint par dessus peinture et rouille !!!

en plus ya un endroit ou il est tordu dans la tole ??,
raison de plus pour tout decaper, et revenir au metal, de la tu seras même de juger de l'etat reel, et de la nececité ou non de faire souder une rustine de metal pour renforcer ou pas.
IP archivée
Tölt Addict

mimiesouris

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11186
    • Voir le profil
Rénover Son Van Un Peu Défraichi
« Réponse #11 le: février 10, 2007, 03:36:17 pm »

 j'ai pas lu les autres mesages mais mon père est carrossier donc je l'ai vu faire mais sur des voitures.

pour le métal, je serai toi, je passerai un coup de meuleuse partout, jusqu'à ne plus avoir du tout de rouille, sinon elle reviendra toujours, ensuite tu peints avec de la peinture pour chassis de camion, c'est increvable.

vérifie bien l'état du chassis d'ailleur !!!!

pour le sol, tu peux le refaire avec du contre plaqué marine et tu recouvres soit d'un tapis en caoutchou soit avec du caoutchou liquide.

vérifie aussi l'électricité.
IP archivée

amiraute

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 25
    • Voir le profil
Rénover Son Van Un Peu Défraichi
« Réponse #12 le: février 11, 2007, 04:13:41 pm »

 Merci pour ces réponses .

En fait mon van a été révisé par Barbot. Le plancher est impecc,  le chassis a été blaxonné et l'électricité est impecc.

Niveau extérieur et donc esthétique c'est pas génial. Et c'est là que je dois intervenir.

Donc si j'ai bien compris :
-je décape la peinture fer, je retire toute la rouille qui peut exister au niveau des charnière, je passe un destructeur de rouille, un anti-rouille et le meilleur une peinture camion C'est cela ?

-Lorsque j'enlève la rouille , il va peut-être y avoir un trou . Qiue puis je mettre avant de peindre pour combler ?

-Reste le problème des paroies dont je ne connais pas la matière. On dirait de la résine. je pense nettoyer au jet haute pression et repeindre avec une peinture particulière.


 
IP archivée

mimiesouris

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11186
    • Voir le profil
Rénover Son Van Un Peu Défraichi
« Réponse #13 le: février 11, 2007, 04:28:11 pm »

 pour combler les ventueles trous là où c'est de a résine, tu peux mettre (j'ai oublié le nom exacte) une sorte de résine filasse, tu poses et tu fixes avec une sorte de colle, quelqu'un peut m'aider??? j'ai un trou de mémoire !!!

si le trou est vraiment important une foi que tu as soigneusement ponsé la rouille et que ça devient trop fragile, faut carrement changer la pièce.

la peinture c'est pour les chassis de camion.
IP archivée

amiraute

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 25
    • Voir le profil
Rénover Son Van Un Peu Défraichi
« Réponse #14 le: février 11, 2007, 09:12:54 pm »

 Allez c'est parti Cette semaine opération décapage.
Ca va pas être facile il prévoit un temps exécrable !
IP archivée