Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Bridon Qui Pourrit...
pomme de pin:
D'accord avec Amélie : évite de graisser trop souvent ton bridon, surtout si tu ne l'utilise que très peu : pour l'entretien courant d'un cuir en bon état, un nettoyage au savon glycériné suffit largement. Il vaut mieux réserver le "graissage" aux grandes séance de nettoyage exceptionnelles, si on nettoie régulièrement au savon glycériné un ou deux graissages par an sont bien suffisants si vraiment on ne veut absolument graisser ! Sinon en croyant bien faire on se retrouve avec des cuirs tout ramollis et qui s'abiment beaucoup plus vite... :wacko:
Et comme les autres te l'ont déja dit, la moisissure c'est pas grave, un coup de chiffon et hop c'est propre. Et pas de rangement dans une pièce trop sèche et chauffée.
Arcavals:
--- Citation de: "zigara" --- C'est vrai que pour les miens aussi, ce sont les cuirs de plus mauvaise qualité qui ont tendance a avoir de la pourriture dessus. :wacko:
--- Fin de citation ---
Ca c'est entièrement faux !!
Un cuir bien huilé ou graissé et laissé dans un environnement légèrement humide verra une moisissure blanche se développer à sa surface. Comme on l'a dit plus haut, un coup de chiffon et ça repart.
Arcavals:
Autre remarque :
les gens ont souvent tendance à trop huiler ou graisser leur matériel en cuir.
Contrairement aux idées reçues, le cuir demande en fait peu voire très peu d'entretien sauf au début où il faut bien le huiler (perso, je préfère l'huile à la graisse).
Une fois le cuir rodé, un graissage tous les 36 du mois suffit (à force, on observe le cuir et on voit quand il doit être nourri)
mimiesouris:
oui a sele que j'avais laissé ps mal de temps sans l'utilisr à eu auss une bonne moisisure, j'ai dégrossi, glycériné, un coup d'huile de pied de boeuf et elle est revenue nikel.
le siège en peau retournée n'a pas morflé non plus.
là pour l'hiver, je la laisse dans la maison.
zigara:
--- Citation de: "Arcavals" ---
--- Citation de: "zigara" --- C'est vrai que pour les miens aussi, ce sont les cuirs de plus mauvaise qualité qui ont tendance a avoir de la pourriture dessus. :wacko:
--- Fin de citation ---
Ca c'est entièrement faux !!
Un cuir bien huilé ou graissé et laissé dans un environnement légèrement humide verra une moisissure blanche se développer à sa surface. Comme on l'a dit plus haut, un coup de chiffon et ça repart.
--- Fin de citation ---
Et bien viens faire un tour dans mon placard et tu verra de tes propres yeux!!
T'façon on sait t'as tout vu, tu sais tout! Ca commence a me gonfler cette attitude!!! Au début j'en rigolais, mais là franchement ça devient lourd!
J'aimerai bien aller faire un tour dans ton écurie pour me marrer un peu!!! :ange:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique