Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Bridon Qui Pourrit...

<< < (6/8) > >>

aureltheboss:
 désolée de polluer ton post mais j'voulais poster une question sur les cuirs et je profite de ton post pour la poser: avez vous déjà graisser vos cuirs à la crème hydratante N*V*A?

J'demande ca car je l'ai fait le week end dernier et ma selle est superbe  :D  mais je me demandais si cela risquait pas de la faire moisir?

pour l'instant une semaine apres ya rien. ca se forme au bout de cbien de temps la moississure?? ( je précise que la sellerie n'est pas humide)

nadaye:
 On m'a toujours dit de laver au savon glycériné le plus souvent possible mais de ne jamais graisser.

terry:
 up pour aurel...!

Carlita:
 En effet la couche de moisissure ce n'est pas le cuir mais la graisse à la surface !
Et oui Arcavals à raison !
Zigara si ton filet décatruc à tendance à avoir une couche plus épaisse c'est que le cuir absorbe moins bien la graisse et celle-ci reste en surface (en sachant aussi que pour les faire plus bonne qualité il rajoute une fine pellicule de cire dessus donc ça arrange pas non plus) !

Paroles receuillie dans la bouche de nombreux pros du milieu !

zigara:

--- Citation de: "Carlita" ---
Zigara si ton filet décatruc à tendance à avoir une couche plus épaisse c'est que le cuir absorbe moins bien la graisse et celle-ci reste en surface (en sachant aussi que pour les faire plus bonne qualité il rajoute une fine pellicule de cire dessus donc ça arrange pas non plus) !

Paroles receuillie dans la bouche de nombreux pros du milieu !
--- Fin de citation ---
Ah bin voila une réponse à mes observations! C'est bien quand meme un peu une histoire de qualité de cuir alors si ça absorbe pas bien a cause de la couche bizaroïde qu'ils mettent dessus!!!

Non non j'insiste pas :lol:  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique