Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Tranquilisants Après L'effort
6fle:
Pour vermifuger un animal... pfff, dans bien 70% des cas, on utilise une seringue. Pour le placer loin dans la bouche, et éviter que le cheval (chien ou chat), ne fasse une boule pâteuse avec la langue pour la recracher, ce qui est, avouons-le, le coup classique de ces messiers dames.
En fait, ça permet d'introduire loin dans la bouche pour qu'ils ne puissent pas tout recracher. Ca oblige à avaler. Et ça évite d'y aller à la main.
En plus, pas mal de vermifuges sont présentés sous forme de seringue. Quand tu achète le vermifuge, tu achète en fait une seringue dans une boîte pleine de produit.
Et tu as vu une scène dans ce genre :
http://www.asineriedubocage.com/images/vermifuge.jpg
mumu115:
oui c'est dans ce genre en effet.
bon c etait pas des vermifuges vu qu'il a bien dit que c etait pour tranquiliser le cheval (j'insiste oui) ..
mimiesouris:
bah à mon avis il a juste soit faitfondre des granules dans de l'eau, soit donné des gouttes d'homéo diluées aussi dans l'eau, puis il a mis dan une seringue (sans aiguille) et il l'a placé das la bouche du dadou pour lui faire avaler, voilà tout.
mon chien qui était très angoissé quand je l'ai eu et que je devais sortir, je l'ai soigné avec l'homéo et ça à très bien marché.
Colomba:
--- Citation de: "mumu115" ---
--- Citation de: "Filly_ball" ---
--- Citation de: "mumu115" --- le monsieur avait une seringue qu il a mis dans la bouche....C'est donc une injection non?
--- Fin de citation ---
Sans aiguille, non !!!
--- Fin de citation ---
ah j'avoue ne pas avoir bien regardé si yavait aiguille ou non.. moi j'ai juste vu seringue...
donc sans aiguille on met une dose dans la seringue et ensuite on verse dans la bouche du cheval ? (c'que je me sens pataude avec mes questions décidément)....
--- Fin de citation ---
:huh:
:w00t:
:rire:
:lol:
Une injection c'est une piqure, un truc qu'on t'enfonce dans la peau, ou une veine, pour y envoyer un produit liquide............
T'as jamais eu de piqure ? :ange:
mumu115:
bien sur que j ai eu des piqures, je ne vois pas ce qui est drole.
Pour moi a une seringue on met une aiguille,, donc le mec s il mettait sa seringue dans la bouche du cheval il le piquait quelque part...
On me dit sans aiguille non, ok donc c est plutot le coté pratique du recipient qui est utilisé et donc apres hop on verse au fond de la bouche de l animal. c'ets bon ça j'ai compris.
j'ai l'humilité de dire que je ne connais pas ces systeme (une seringue sans aiguille ben oui desolee je connais pas) et demande des explications c est tout.
evidement que je sais ce qu est une injection. :huh:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique