Hum ... sincèrement, personellement, vu ta stature (sachant que ta fille est quand même partie pour être au moins aussi grande que toi), j'hésiterais ...
Elle ne serait pas branchée CSO, à la limite, ça serait moins gênant. Là, elle est bien, mais si elle grandit encore ... ça va donner quoi ?
La mono de Mallau s'arrache les chevaux avec sa horde d'ados qui grandissent, ne veulent jamais passer à cheval et ne sont pas des crevettes non plus (à part une ou deux comme Mallau). Selon elle, c'est surtout une histoire de taille de tronc qui fait que la cavalière risque de gêner le poney quand elle est grande "de partout".
Par ailleurs, autant je ne doute pas que ta fille continuera à monter et qu'elle est suffisamment mordue pour que l'acquisition d'une monture ne soit pas un achat regretté, autant je dirais que tant qu'à faire, autant murir cette histoire avec un choix qui va pouvoir la suivre longtemps dans ses aspirations ...
Ou alors, l'autre politique, c'est qu'elle se dise qu'elle s'en séparera peut-être un jour ?
Mais des hypothèses, il y en a d'autres : est-ce que le poney en question sera vraiment vendu. Si oui, pourquoi la mono préfère-t-elle s'en séparer alors qu'il est jeune et qu'il peut faire la relève pour sa cavalerie ?
Si non, est-ce qu'elle ne voit tout simplement pas un moyen que le poney soit financé par une pension proprio sentant que ta fille s'y attache ?
Tu sais quoi ? Je crois que dans ta situation, je temporiserais en proposant de le prendre en 1/2 pension qq mois, sous le prétexte de t'assurer que l'engouement de ma fille n'est pas temporaire ...