Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Faire Venir Un Cheval Du Canada
Plaines-ère:
bonsoir ,c'est vrai que de choisir son cheval a l'etranger n'est pas le plus difficile mais de l'importer c'est une sacrée corvée quand on ne connait personne de confiance, que ce soit du Canada ou aux USA. Le pire c'est quand on ne parle pas tres bien anglais c'est HORRIBLE.
quand j'ai fait importer mes poulains de l'année ils sont arrives a PARIS, par contre quand j'ai fait importer des chevaux adultes ils sont arrives a FRANCKFURT en Allemagne. Les chevaux adultes , d'apres ce que je sais peuvent aussi arriver a ANSTERDAM, BRUXELLES. Au niveau des prix ca bougent beaucoup. Je crosi que pour un cheval adulte il faut compter 3000-4000 euros avec la quarantaine.
De mon cote j'avais achete mes chevaux chez l'eleveur et tout etait inclus dans son prix, ce qui est vachement plus facile et je n'ai eu aucun probleme. J'etais tres satisfaite des chevaux a leur arrivee. Par contre la premiere fois que j'ai fait importer d'un autre elevege, je me suis fait avoir comme beaucoup d'autres eleveurs ou particuliers en France. les poulains etaient maigres et arrivaient a peine a ce tenir debout. Enfin un conseil : si vous faites importer, renseignez vous bien sur la personne qui fait la quarantaine et sur le transporteur. voila voila bonne soirée. Veronique
pommekitty:
Impressionant Angèle! et moi qui croyait que c'était par 6. Là c'est carrément par 10. Pas étonnant que le prix d'importation soit si bas.
Je suis contente qu'il arrive en bonne santé mais perso jen e voudrais pas que mon cheval voyage comme ça. S'il y a un problème pendant le vol on dirait qu'il n'y a pas moyen d'atteindre le poulain qui a besoin d'aide.
Voilà mon lardon à l'aéroport de Houston. J'étais rassurée de le savoir dans un container 3 chevaux avec 3 stalles biens séparées et accessibles. Bon Cody a pas trop aimé son voisin on dirait, il fait la tronche :D
Sinon, comme dit Véronique, il faut être vraiment très rigoureux quand on choisit la compagnie qui va s'occuper de la quarantaine et du vol.
Je sais qu'aux USA de plus en plus d'élevages proposent des packages avec l'exportation vers l'europe incluse dans le prix, comme Véronique à fait pour son cheval.
céline08:
merci beaucoup pour toute vos reponses !!
bon ca fait un peu flipper quand meme !!
ca doit valoir le coup de se deplacer pour un cheval avec de gros papier mais perso c'est pas ce que je recherche , j'aimerai juste un cheval qui soit en bonne santé et qui me plaise physiquement , bon c'est sur qu'eux il on du choix mais bon !!!
en plus ne connaissant pas du tout c'est pays et parlant tres mal la langue, y a der grande chance que je me fasse roulée , non ?
et acheter un cheval en france mais qui est soit disant importé c'est pas mieux ?
pommekitty:
Acheter un cheval en France qui vient dêtre importé va te revenir plus cher que si tu l'avais fait importé toi même--il faut que le vendeur fasse un bénéfice dessus, c'est la loi du marché.
Donc autant prendre un cheval déjà né en france.
Je ne sais pas s'il y a beaucoup de bons élevages au Québec car je ne connais pas du tout cette région mais tu n'aurais pas la barrière de la langue en tout cas. Il y a déjà Michel Ladouceur, multiple champion du monde, et en plus il commence à importer des chevaux en france, de bon petit chevaux qui n'ont pas été bousillés prématurément par des préparations intensives aux futurities ou autre, il démarre ses chevaux assez tard, ce que je trouve vraiment bien chez lui. J'ai vu les deux juments qu'il a fait venir en France--qui sont toujours à vendre je crois--et elles sont superbes et très gentilles. Leurs photos ne leur font pas justice.
Ca ne coûte rien de faire des recherches en tout cas :D Au pire tu te rinceras l'oeil en regardant de belles photos de chevaux!
MelQC:
Au nombre de QH qu'on a au Québec (donc quasiment que ça lol), c'est clair qu'il y a de bons élevages ;)
Mais tant qu'à vouloir importer, aussi bien ne pas se limiter et regarder aux États-Unis en même temps qu'au Canada!
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique