Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Raz Le Bol Des Gens Qui Donne Du Pain à Tout Va

<< < (6/11) > >>

Carousselle:
 Même si c'est loin d'être drôle, l'obstination humaine à son niveau le plus ridicule me fait rire là.

Bon, dans mon coin de pays, je dirais que les gens ont tendance à se mêler pas mal plus de leurs affaires.  Je dis pas que ça n'arrive pas, ça arrive, mais on leur dit et, généralement, c'est suffisant.

Un écritaux, j'ai dû en mettre un devant le box du poulain, parce que les gens étaient trop portés à lui caresser le nez et à jouer avec ses lèvres.  Puisqu'il est encore étalon, et jeune, et pas encore travaillé vraiment (pas débourré encore), ben... il avait commencé à vouloir mordre.  J'ai mis un écritaux assez.... euh... explicite.  L'école ré-ouvre ses portes pour la nouvelle saison la semaine prochaine, j'ai bien hâte de voir si ça va porter fruit.

oupla:
 ils sont bizarre les gens chez vous!!!
mes chevaux se trouvent acoller à ma maison et je ne suis pas en rase campagne j'ai qaund même pas mal de voisins qui me demandent s'ils peuvent leur donner.
je leur ai expliqué gentimment qu'ils pouvaient donner un morceau de pain bien sec par cheval et que le reste il n'avait qu'a l'accrocher à mon portail, et je n'ai jamais de soucis ni avec mes voisins ni avec mes chevaux.
 :cow:  

breizhmabro:
 ben moi aussi même problème :
au parc, les gens balancent carrément des sacs de pains au bord des clôtures, autant dire vive la bagarre près des fils.  :wacko:
pas moyen de les choper sur le vif mais quand ça arrivera, je me ferai pédagogue avec des mots bien durs... (pas comme leur pain !)
au club, c'est les parents ou les promeneurs du dimanche qui débarquent dans les écuries avec des sacs plastiques pleins à craquer et c'est parti pour une distribution générale : résultats tous les chevaux qui tapent dans leur porte, grincent et se montrent les dents, s'agitent (aux risques et périls des gamins qui eux, étaient bien sagement entrain de curer les pieds par exemple...), etc ... quand on leur dit ils arrêtent, mais pour combien de temps ?...

c'est une habitude tellement ancrée dans la tête des gens "aller donner du pain aux chevaux", difficile de leur faire comprendre... "mais on a toujours fait ça nous !" ben oui, mais c'est pas bien madame !  

lolo149:
 En tout cas le petit mot que j'ai affiché est bien lu. Les promeneurs du dimanche (qui ne sont pas ceux qui distribu le plus de pain) le lise attentivement.
Et comme je les vois de la maison je passe en week end à guetter.

mystik_du_68:
 pas loin de chez moi, il y a des gens qui ont des poneys, des anes et des chevres.. il y a un panneau "interdit de nourrir les animaux pour leur bonne santé, metter votre pain dur ds le seau svp" et il a attacher une poubelle au poteau...

ca marche plutot bien malgré les irréductibles.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique