Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Taille Minimum D'un Abri Pour 5 Chevaux?
constance.bzh:
du sable sous l'herbe ? il y a pas un risque qu'en mangeant il avale du sable en meme temps ? :huh:
kaso:
--- Citation de: "pommekitty" ---
D'ailleurs, je me demandais...ça peut pas faire accélérer l'apparition de l'arthrose quand un cheval est tout le temps exposé aux éléments comme ça? Je sais que Cody n'vait pas d'abri pour sa pâture d'hiver dans le Nevada mais le climat est plutôt sec là-bas. Il neige un bon coup mais il pleut rarement.
--- Fin de citation ---
tu as raisons, j'ai lu il ya quelques temps un article tres interessant ou il expliquait les mefaits de l'humidité sur les chevaux dehors et les mefaits de la gadoue sur les membre du cheval.
j'arrive pas a le retrouver malheureusement :-( , a force d'aller sur trente six sites je ne sais plus ou jel'ai lu, mais il parlait de l'arthrose et de divers problème articuleux provoqués par ça a plus ou moins long termes, sans parles d'autres maladies,
je voulais le retrouver pour l'afficher a ma pension ou mon paddock n'est qu'un amas de gadoue et de flaques d'eau :-D
zigara:
Tant que les chevaux ont un endroit pour se mettre au sec, si il y a des endroits de gadoue c'est pas grave. D'ou l'interet d'avoir un abris sec et des zone plus séche devant bac a eau ou mangeoire. quand le cheval le souhaite il ira se mettre au sec.
Pour l'arthrose il vaut mieux que le cheval marche, donc pature inévitable,
--- Citer ---du sable sous l'herbe ? il y a pas un risque qu'en mangeant il avale du sable en meme temps ?
--- Fin de citation ---
Méfiez vous du sable, c'est une vraie salopperie qui n'est pas digéré par l'organisme, ca s'accumule et bing colique.... :crying:
Colomba:
Après on dit que la région parisienne est chère ! :huh:
Ici, la pension pré/box est à 280 e (espace couvert dimension round pen, carrière 20x40, une deuxième 35 x 40 en préparation, sellerie, club house, 8 hect de prés, forêt domaniale).
En été, la pension pré est à 100 e. En stabu, complémenté foin et floconné en hiver, 150 e. ...bon, il est vrai que le terrain est très cher dans le sud et qu'il n'y a guère d'herbe, mais ce n'est pas le cas près de Bordeaux ! :huh:
Bref, je ne pense pas que tu puisses exiger un abri, mais tu peux le demander. Il est évident que ton cheval, dominé, va passer son temps dehors... mais s'il est très dominé, il n'aura pas accès non plus au deuxième...
Ptitesirene:
--- Citation de: "pommekitty" ---J'ai lu sur ton blog les batailles que tu mènes avec la boue :-D hihi, au moins chez nous y'en a pas car c'est du sable sous l'herbe dans le pré d'en haut. Donc les escalopes panées sont rares chez les pensionnaires. Remarque, ça doit entretenir tes biscottos de bien nettoyer ton warrior à chaque fois :D
--- Fin de citation ---
M'en parles po ... rien que pour aller le chercher c'est une vraie épreuve sportive, heureusement il se laisse attrapper les sabots dans les naseaux mais faut il encore que j'arrive à le rejoindre :wacko: Quant au pansage, une heure montre en main (et encore sans trop fignoler sinon je pense que j'y passerai l'aprés-midi :grmbl: ).
Par contre pour contrebalancer le fait qu'il est sur du mou je privilégie en ce moment les ballades sur le dur (et j'ai constaté qu'il en était demandeur) sans pour autant abuser bien sûr ... et cela me permet de perfectionner son apprentissage "non les boîtes à roues ça ne mange po les pouneys de Barbie" :biggl:
Tiens nous au courant en tous cas :flowers:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique