Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Taille Minimum D'un Abri Pour 5 Chevaux?
Marlene42:
Je trouve ca vraiment fou que les pensions prés ne soient pas plus répandues chez toi! Pourtant, je trouve que c'est une formule très arrangeante tant pour le propriétaire du cheval que pour le propriétaire de l'écurie.
Est-ce que cela provient d'un manque de terrain? ou du prix des terrains?
pommekitty:
Ca vient probablement des deux Marlène. Mais j'habite sur Bordeaux, c'est pas une petite aglomération non plus.
Je sais que Ptitesirène du Forum n'a pas trouvé sa pension pré facilement non plus.
Le problème aussi c'est que dès qu'un proprio a des prés, la plupart du temps il va les diviser pour pouvoir caser un max de chevaux et faire du béféfice. Donc au lieu d'avoir un grand pré tu te retrouves avec plusieurs petits paddock boueux. Au moins là où je suis c'est pas comme ça.
Il y a sûrement quand même quelques prés plus à l'extérieur de Bordeaux. Seulement j'ai déjà donné dans ce registre là--1 heure de route, des notes d'essence et de péage faramineuses et pas possibilité d'aller voir mon cheval tous les jours, voire même tous les deux jours pour vérifier qu'il va bien. Mais faudra bien que j'envisage cette solution si les proprios ne veulent pas agrandir l'abri.
Hors de question que Cody repasse un hiver comme ça. Là on a eu du bol car cet hiver il a fait très doux--rarement moins de 10°--mais si à l'automne il n'y a pas eu de changement va falloir prendre une décision.
Le printemps qui arrive m'inquiète aussi. Il pleut toujours énormément en Mar/Avril.
Donc en fait qu'est-ce que vous diriez comme mesure de base pour un abri 5 chevaux? Parceque ça serait bien si je pouvais leur donner cette mesure de référence--ça donnera plus de poids à mon argumentation: 10x3 comme dit mystic ou encore plus grand?
Ptitesirene:
Ah ça les prix des pensions pré sur Bordeaux c'est la folie ... et encore faut voir à quoi ressemblent les "prés" et ce qui est proposé pour le prix :grmbl: . C'est à être dégoutée de vouloir offrir une vie de cheval à nos cocos. :crying:
Pour ma part j'ai eu enormément de chance pour trouver plus que je cherchais pour un prix trés honnete, j'avoue que je commencais à désespérer.
Ceci étant dit, mon Zozo est sur un pré de plusieurs hectares, les chevaux ont un abri à disposition mais pour les avoir observés je peux dire que l'abri (même par un temps pourri comme en ce moment) ça leur fait une belle jambe ... dominants comme dominés :rire: Ce qui me chagrine le plus c'est la boue, mais encore une fois on y peut rien c'est la nature, docn je prends mon mal en patience en attendant les beaux jours :flowers:
Pomme, les jujus ne doivent pas y être à longueur de journée sous l'abri, à mon avis ton loulou doit y avoir accés de temps en temps ... mais en ressent-il le besoin réellement ? :flowers:
Ptitesirene:
Ah et bon courage pour demain :kiss:
pommekitty:
Merci Ptitesirène :flowers: J'ai fini de préparer mon petit discours pour demain :D
D'après ce que j'ai pu observer les chevaux sont très souvent sous l'abri quand il pleut--je pense qu'ils en ressentent plus le besoin maintenant car ça fait assez longtemps que la pluie tombe sur Bordeaux--depuis plusieurs semaines presque non-stop--et que l'humidité commence à les gêner. Et vu la façon dont je retrouve parfois Cody plaqué contre la paroi extérieure de l'abri en essayant de se protéger avec les quelques centimètres de toît qui dépassent je dirais qu'il aimerait bien y aller de temps en temps. Les jujus sortent dès que la pluie s'arrête, pour aller manger. Et là l'abri ne sert plus à grand chose.
Y'a pas mort d'homme--ou de cheval plutôt :D --pour le moment mais j'aimerais faire changer les choses. Sur le long terme c'est pas une chose que je veux laisser passer.
D'ailleurs, je me demandais...ça peut pas faire accélérer l'apparition de l'arthrose quand un cheval est tout le temps exposé aux éléments comme ça? Je sais que Cody n'vait pas d'abri pour sa pâture d'hiver dans le Nevada mais le climat est plutôt sec là-bas. Il neige un bon coup mais il pleut rarement.
J'ai lu sur ton blog les batailles que tu mènes avec la boue :-D hihi, au moins chez nous y'en a pas car c'est du sable sous l'herbe dans le pré d'en haut. Donc les escalopes panées sont rares chez les pensionnaires. Remarque, ça doit entretenir tes biscottos de bien nettoyer ton warrior à chaque fois :D
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique