Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Taille Minimum D'un Abri Pour 5 Chevaux?
tof61:
Moi itou, des chevaux en normandie, un abri, et ils préférent rester sous l'eau!!
Par contre à 300 euros par mois, si tu désires que ton cheval puisse se mettre à l'abris, cela me semble légitime. Quand tu vois que ça http://www.lgie.pl/index.php?a=3&kat2=28&t=2&wtr=1
Chez eux ça vaut 1200 euros HT . Les pensions c'est 5,5 de tva donc juste un peu plus de 4 mois de pension pour un cheval pour un abris de 3mx6m.
Y'en a qui manquent pas d'air!!
pommekitty:
J'ajoute que le dérèglement du climat m'inquiète aussi beaucoup. Apparemment on va vers plus de tempêtes et plus de pluie avec des températures plus modérées accompagnées de vagues de grand froid.
Je regarde aussi sur le long terme. Je veux que mon cheval ait toutes les chances de son côté.
pommekitty:
Tof, je retombe sur le même problème. Apparemment je ne peux pas demander car ça ne les tracasserait pas que je m'en aille vu que leur but n'est pas de se faire de l'argent.
C'est le bon vieux: 'si ça te plait pas tu peux aller voir ailleurs', même si c'est dit plus poliment. Et le hic c'est qu'aller voir ailleurs est problématique pour les raisons dites plus haut.
Enfin au moins pour les 8 prochains mois on ne bouge pas et je ne m'inquiéterai pas. Peut être que d'ici là quelquechose de bien se sera ouvert dans mon coin.
Mais si tout le monde confirme qu'il faut pas que je m'en fasse pour le moment je dormirai plus tranquille. J'appellerai mon véto lundi pour lui en parler et voir ce qu'il en est exactement de ce risque d'arthrose pour ces conditions de vie.
Arizona girl:
--- Citation de: "pommekitty" --- Ca me rassure un peu Arizona. Je sais que le froid ne l'embête pas. Mais la pluie en continue--depuis presque un mois--si. Mon cheval vient d'une région assez sèche--il a passé sa vie en Californie et dans le Nevada--et le changement doit être quand même significatif pour lui.
--- Fin de citation ---
Black et Odemar prennent 5 ans cette année et c'est leur premier hiver dehors. Avant, ils étaient à l'abri en stabulation chez leur éleveur respectif....changement radical !
Et puis, le Nevada et la Californie, en hiver, il pleut aussi....le climat se rapproche certainement un peu de celui du Sud-Ouest de la France !
8 ans, c'est tout jeune...demande aux Camargais s'ils font de l'arthrose...et pourtant, ils vivent dans des mileiux humides !
Attends, je vais chercher une photo pour te rassurer.....un abri, c'est un peu de la foutaise....surtout en Gironde, tu ne crois pas ?
Arizona girl:
Photo prise le 11 février 2007, en plein orage, avec de la grêle.
La maison des dadous.....VIDE !
Quelques mètres plus loin, dans le round-pen ouvert sur le paddock:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique