Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Taille Minimum D'un Abri Pour 5 Chevaux?
Niki:
au pire des cas tu pourrais pas leur proposer de faire un second abri toi meme? avec un petit coup de main, en plus tu aurais tout l été devant toi donc tu pourrais le faire petit a petit.
ou sinon mettre une grande bâche, prolonger le toit sur les 2 cotés come ça il y aurait 3 endroit séparé au sec,...
c est vrai que c est embetant mais sinon c est le pied ou t es :love:
pommekitty:
Ca me rassure un peu Arizona. Je sais que le froid ne l'embête pas. Mais la pluie en continue--depuis presque un mois--si. Mon cheval vient d'une région assez sèche--il a passé sa vie en Californie et dans le Nevada--et le changement doit être quand même significatif pour lui. Il va faire 8 ans cette année et c'est l'âge auquel l'arthrose peut commencer à apparaitre facilement. Je ne voudrais pas lui faciliter la tâche à cette maudite arthrose.
C'est aussi que, psychologiquement, j'ai besoin de savoir qu'il peut s'abriter s'il le désire. Toi tu sais que les tiens peuvent rentrer quand ils le souhaitent. Et aussi je ne considère pas trop normal de payer 300€ par mois pour m'entendre dire que mon cheval est très bien comme il est alors que j'ai constaté le contraire.
Nicki, j'ai parlé des différents aménagements possibles--dont un prolongement de l'auvent, soit sur le devant, soit sur un des côtés, ce qui reviendrait au même que ce que tu proposes avec la bâche-- et c'est niet de leur côté. Ils n'envisageront l'agrandissement de l'abri que s'il y a de nouveaux chevaux qui arrivent et qu'ils considèrent que l'abri est trop petit. Vu que je le trouve déjà trop petit ça n'augure rien de bon.
Enfin, comme je l'ai mis plus haut, y'a pas mort de cheval pour le moment. Mais cette histoire m'embête vraiment. Va falloir que je prenne une décision pour l'hiver prochain.
Merci à tous pour vos encouragements :flowers:
constance.bzh:
et bien dit leur que pour l'hiver prochain tu compte chercher autre chose car tu veux que ton cheval ai un abri pour des raisons de santé , si ils voient que c'est sérieux et que tu compte partit peut etre qu'ils reagirons...
mystik_du_68:
alors il y a du nouveau?
pommekitty:
Mystic, oui il y a du nouveau. Regarde 5 messages plus haut :flowers:
Constance, je sais mais si je leur dis ça eux ils vont me dire 'Ben tu fais comme tu veux'. La proprio ne fait pas ça pour se faire de l'argent, ça a toujours été son rêve d'avoir un petit troupeau de chevaux chez elle donc ils s'en fiche si je pars.
Avec toutes les installations qu'ils ont fait depuis cet été--date à laquelle ils ont commencé à prendre des pensions-- ils sont largement déficitaires, même avec les 600 et quelques € qu'ils ont chaque mois--la jument dominante est chez eux depuis le départ pour tenir compagnie à la jument de la proprio de la pension et sa proprio ne paye que le prix dérisoire de la nourriture, le proprio de l'autre hongre donne des cours à la proprio de la pension et vient nettoyer le pré plusieurs fois par semaine donc, soit il ne paye pas de pension, soit elle est très réduite. Ca laisse 2 pensionnaires payant le tarifsplein: Cody et la pouliche. Mais comme ils sont très à l'aise financièrement, ils se font juste plaisir.
Et puis, si je leur dis ça maintenant, les 8 mois à venir vont être plutôt délicats :lunette: Sans compter que je ne suis même pas sûre de trouver quelquechose de mieux! J'ai écumé la plupart des pensions de la région et je peux vous dire que c'est pas la joie.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique