Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Achat 2e Cheval
marry:
en même temps, question finances, 2000euros par an c'est raisonnable....comme ça peut ne pas l'etre: tout est question de combien on gagne, pour quelqu'un qui ne travaille pas c pas forcément évident
marjo:
Je suis presque dans le même cas que toi, j'y réfléchi beaucoup et plus je réfléchi plus je me décide à attendre.
Je devait acheter un poulain en 2008 mais je pense repousser à 2009. Pourquoi? parce que le temps que je ne peux pas assumer seule, donc sans papa maman mes 2 chevaux je n'en prendrais pas un deuxième.
Pourquoi? parce qu'ils ne seront pas toujours là. Actuellement ils payent la pension je m'occupe du reste. Si ils ne m'aidait pas pour la pension bah j'aurrais pas de quoi payer mon essence pour aller en fac pendant 1 mois lol
Je suis étudiante aussi et je ne sait pas où je serai demain, ce que je ferait. Donc pour moi le temps que je n'ai pas fini mes études et pas de boulot fixe bah il n'y aurra pas ce second cheval qui me fait t'en envie pour enfin pouvoir me lancer à fond dans le western et laisser la mienne à la retraite.
Après si tes parents s'occupe de ta jument c'est cool mais peut être que de faire tout en double ça les dérangerai un peu plus, ça il faut voir avec eux.
Et bien sur être sur de tenir le coup financièrement en cas de soucis.
smoothfoxette:
--- Citation de: "marry" --- en même temps, question finances, 2000euros par an c'est raisonnable....comme ça peut ne pas l'etre: tout est question de combien on gagne, pour quelqu'un qui ne travaille pas c pas forcément évident
--- Fin de citation ---
Aaah, merci Marry !!!
Côté finances, tout est objectif :ange:
Perle, Elicendi a raison, vois un peu le futur, que tes parents ne seront pas toujours là et que quand tu seras indépendante, tu n'auras peut être pas le temps de t'en occuper comme maintenant et que tu seras peut être obligée de les mettre en pension, et qu'avec un SMIC (je te souhaite bien sûr plus) ça va être dur :blink:
Je sais bien que tu te rends compte qu'un cheval vit longtemps mais penses-y !!
En tout cas, bon courage pour la suite et donne nous des nouvelles sur tes choix !!
:trefle: :trefle: :trefle:
elicendi:
je parlais de concours parce que tu dis dans l'autre post vouloir t'orienter vers le metier de moniteur, passer les galops western, etc ...
alors je me dis que pour te former à ça ça pourrait être bien de monter un cheval déjà bien dressé
acheter un cheval dans l'optique de le revendre en cas de pépin, ça me parait bof ... déjà un cheval ça se vend rarement du jour au lendemain, donc coté soucis financiers c'est pas top, toi tu y seras surement attaché, et lui ça va le perturber
en plus là tu bases ton calcul dans l'idée de laisser ta jument là où elle est, tu dis ne pas vouloir déménager, mais il y a beaucoup de chance que tu le fasses, à cause de tes études, d'un stage, ou d'un emploi
Ikounet:
Cas personnel: j'ai acheté Poseido en avril dernier... Voulant un cheval pour progresser et monter régulièrement (surtout avec Poseido non débourré), je suis tombée sur Golden, que j'ai acheté en juillet... et revendu en décembre :blush:
Comme toi, niveau financier ça allait... Mais niveau émotionnel :wacko: Impossible d'accorder autant de temps à l'un qu'à l'autre, on finit par les travailler un jour sur deux... Je n'ai pas réussi à m'attacher autant à Golden qu'à Poss, et ça se ressentait au quotidien. Et puis Golden a été blessé, et d'un coup, niveau sous c'était beaucoup moins drôle... (pourtant, j'avais une DP :ermm: )
Et puis j'avais tout de même peu de temps (études, job, couple... :biggl: ), et j'ai vraiment lutté pendant ces quelques mois... Toujours à courir, jamais le temps de vraiment bosser l'un des chevaux à fond, ni d'établir une vraie communication, etc...
Donc aujourd'hui, je me donne à fond pour Poseido... et j'ai une DP sur une jeune jument que je travaille deux fois par semaine (pas besoin de la nourrir, de faire les boxes, les soins quotidiens, gérer les vaccins, vermifuges... et ça change tout :lol: ). C'est un rythme qui me plait, je me sens soulagée tout en travaillant deux chevaux différents :bounce:
Et je ne suis pas prête de reprendre un deuxième cheval, ça m'a servi de leçon :rire:
:flowers:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique