Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Equitation Et Snobisme !
Appaloosa911:
--- Citation de: "Franou" --- Suffit de faire la sélection et de ne pas s'occuper d'eux. Ca ne change rien à notre plaisir, alors pourquoi se prendre la tête à cause de personnes avec lesquelles on n'a pas d'affinités?
:cheval:
--- Fin de citation ---
Simplement parce qu'elles sont là où on monte : voisin de box, de pré, de manège, etc. Et elles ont toujours un avis sur notre cheval, la couleur de notre selle, la facon dont on monte... Et tu as raison, il faut apprendre à ignorer.
Voilà pourquoi je sors le plus souvent seule, en ballade notamment.
GYPSY:
Je suis entièrement d'accord avec vous, j'ai arrêté l'équitation en centre un peut pour ça, les critiques celle qui arrivent avec leur super tenue tout ce snobisme à 2 balles avait tendance à me gonfler. J'ai mes propres chevaux tant pis si je suis pas une très bonne cavalière, je me débrouille et au moins j'ai la paix.
Par contre au mois de septembre je vais inscrire ma fille au centre, elle a un poney mais elle a besoin au moins de cours pendant un an ou deux, dés l'instant qu'elle sera se débrouiller, pas de concours je veux pas m'éterniser dans le centre juste qu'elle puisse monter son poney.
Je vais le faire pour ma fille et je sens d'avance qu'il va falloir prendre sur soi pour rester patient et je vais me faire violence enfin je vais essayer. :oky:
Pionpion:
J'ai eu malheureusement l'expérience en montant en cours niveau galop 7. Je n'avais que mon galop 6, j'étais la plus vieille, je ne faisais pas partie de la bande et je ne faisai pas de concours.
C'était pas très gai, la seule personne qui me parlait était l'instructeur... Mais, personne ne m'a jamais critiquée ouvertement, car j'étais la plus appliquée et bosseuse du cours. Mais bon, "c'est forcément facile quand on monte un vieux cheval bien dressé, et gnin gnin gnin...". Alors que bon ce cheval était très bien dressé c'est vrai, mais il fallait en vouloir pour s'imposer avec lui !
Et puis, même dans les clubs pas "snob", il y a toujours une personne qui sait mieux que vous...
Une fille critiquait ma manière de longer (ma première fois !) m jument de DP, mais dès que j'ai monté dans le même cours qu'elle, je ne l'ai plus jamais entendu... Etrange, non ?
cricri:
Snobisme et intolerance oui oui j'ai rencontré des tas de fois....... en rando ou les personnes que vous rencontrez ne vous parlent QUE de leur cheval de ses prouesses de leurs expériences et gnagna et ne vous demandent même pas le nom de votre cheval! en concours ou vous osez faire des cycles libres avec un cheval de selle!!!!! oh je pourrai citér des tas d'anecdotes et certainement moi aussi je pu paraitre snob vis a vis d'autres ,parcequ'on a bcp de chevaux à la maison , mais je peux vous dire que je remue plus de fumier que je ne monte a cheval :D
kyka:
moi aussi j'aime le cheval mais je deteste ce milieu...$
trop de gens sont prétencieux et aime l'equitation parce que ils aiment avant tout le milieu..
partout il y a ce genre de personnage, mais heureusement il y a toujours quand meme des gens bien, sain, et passionné!
enfin vala
merci d'avoir ouvert se post je me rend au moin compte que je ne suis pas la seule...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique