Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Mettez Vos Bombes! Et Ouvrez Vos Couteaux!
onigiri:
déja quand on voit comment se passe le débourrage dans certains CE, ça fait bizarre (par exemple deux personnes qui tiennent le cheval, un au milieu avec la chambrière et un qui aide le cavalier à monter...)
mimiesouris:
le premier concour de cso officiel que j'ai vu dans un club, une fille galop je ne sais combien (bref elle allait devenir mono) je l'ai vu massacrer son cheval à coup de cravache pleine tronche parqu'il a refusé un obstable ou plutôt il s'est dérobé :blink:
moi ça m'a choqué, c'est un machin comme ça (la fille ) qui va apprendre à des mômes à monter?? et puis le jury n'a rien dit :blink: je trouve ça inadmissible.
personne ne semblait surpris, moi ce qui me surprend c'est qu'on reproche au cheval d'être c** par la suite
typhoon:
--- Citation de: "Agathe" --- Loin de moi l'idée de relancer le débat équitation classique contre EW, mais soyons honnêtes, il y a une Grosse différence d'éducation des chevaux. Je m'en rends bien compte maintenant que je connais le forum. Bien-sûr je parle en général, il y a des chevaux d'EClassique imperturbables et certains d'EW pas franchement gérables. Mais à part ces quelques cas, franchement, le constat est sans appel.
La question est donc "pourquoi en Eq Class acceptons-nous d'avoir des chevaux qui lèvent le cul, embarquent...? Pourquoi ? La réponse est simple ! On n'a toujours connu que ça (attention, je ne dis pas que tous les chevaux embarquent, bien-sûr !), donc cela nous paraît normal. Bah oui, c'est normal qu'il lève le cul le dadou, il est tondu et il fait froid, donc il faut bien qu'il se réchauffe... :wacko:
Ou alors normal qu'il embarque, il a eu peur du tracteur...
Bref, moi, des chevaux comme ça, je n'en veux plus !!! D'ailleurs la première chose que j'ai apprise à ma jument c'est le respect. Elle a levé montée une fois le cul de joie, elle s'est pris une beigne direct, et ne l'a plus jamais refait.
Donc effectivement le casque c'est bien (bon pour moi c'est même indispensable), mais il faut prendre tous les paramètres pour bien résoudre l'équation. Mettre son casque, c'est un peu faire du curatif. Faisons du préventif en éduquant mieux nos chevaux et l'on aura fait grandement avancer les choses (et arrêtons de trouver des excuses aux chevaux qui font les cons ! Ca devrait leur être tout simplement interdit !).
--- Fin de citation ---
enfin quelqu'un qui a bien résumé la situation!!!
mais est-ce que nos chers amis du classique vont accepter cette vérité??
LandReveur:
--- Citation de: "mimiesouris" --- le premier concour de cso officiel que j'ai vu dans un club, une fille galop je ne sais combien (bref elle allait devenir mono) je l'ai vu massacrer son cheval à coup de cravache pleine tronche parqu'il a refusé un obstable ou plutôt il s'est dérobé :blink:
moi ça m'a choqué, c'est un machin comme ça (la fille ) qui va apprendre à des mômes à monter?? et puis le jury n'a rien dit :blink: je trouve ça inadmissible.
personne ne semblait surpris, moi ce qui me surprend c'est qu'on reproche au cheval d'être c** par la suite
--- Fin de citation ---
J'atends avec impatience ou le mauvais traitement a l'animal, outre d'eventuelles poursuites judiciaires, donnera lieux a des penalité en terme de discalification pour un ou plusieurs concours, a l'appreciation des juges, histoire de calmer ceux qui pensent qu'il faut battre un cheval qui ne saute pas comme on voudrai (au lieux de se donner vraiment les moyens en terme de preparation comme on peu regulièrement le voir (je parle la d'entrainement du couple et non de debauche de moyens financiers)
Filly_ball:
--- Citation de: "typhoon" ---
mais est-ce que nos chers amis du classique vont accepter cette vérité??
--- Fin de citation ---
A voir le ton employé ... on devine tout de suite le respect de l'autre !
Je pensais qu'on avait touché le fond il y a longtemps, mais non ... ça continue à descendre.
Le pire, c'est que je suis à peu près sûre que tout le monde est d'accord sur le fond du problème : avoir des chevaux bien éduqués, c'est mieux que des tarés ! Enfin, faudrait être un peu crétin pour penser contraire ... :blush:
C'est un peu comme dire "mieux vaut être riche et en bonne santé que pauvre et malade".
Certes, il y a certainement plus de chevaux bien éduqués en EW qu'en classique (MAIS ça ne veut pas dire qu'il n'y en a pas et que tout le monde accepte de monter des chevaux tarés). Heureusement qu'il y a de bons clubs classiques avec de bons chevaux (pour l'anecdote, hier soir j'ai galopé sans étriers et les mains dans le dos avec un cheval éduqué "classique", lors d'un cours collectif tout ce qu'il y a de plus banal).
Mais est-il nécessaire d'enterrer les pratiquants du classique de façon systématique avec ce type de petite phrase on ne peut plus condescendante ?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique