Equitation - Cheval > FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil"
Entorse Du Boulet
mvittori:
Appaloosa : où en est ce pb d'entorse sur ton cheval ? Quel a été le diagnostic véto sur la rémission de ton cheval ? totale, réservée ?
Appaloosa911:
Salut Mvittori ! (au fait, ca veut dire quoi ?!)
Le diagnostic était bon, comme il est jeune, donc avec normalement rémission totale.
J'ai fait du travail de fond tout le mois de septembre, et là je commence depuis une semaine à faire des cours, dans le but de reprendre son dressage. Déjà, il a bien remusclé son dos, et se tient beaucoup mieux. Il engage encore pas beaucoup les postérieurs, mais c'est relativement normal. Il a pour lui d'etre très très souple.
J'avais aussi changé de selle, et celle ci me met beaucoup moins en appui sur l'avant main, et le libère.
C'est maintenant que le travail va vraiment commencer que l'on va voir ses possibilités physiques.
Je croise les doigts...
Colomba:
Si je peux permettre, vas y molo avec les cours, le remettre sur du mou, c'est dur comme rééducation...
mvittori:
Appaloosa : quels ont été les soins alors ?
Colomba : tu as l'air de connaitre un peu ce genre de pathologie : qu'est-ce qui est à proscrire à la suite d'une entorse du boulet ? C'est quoi, grosso modo, le protocole de rééducation après une entorse du boulet ?
Amélie et Edelweis:
avec cookie on a cru a une entorse du boulet en septembre dernier
se qui a etait prescrit :
box, bande de repos et equipalazone pendant 1mois
se qui a était fais , petit paddock devant le box, argile avec un produit recette maison qui fait des miracle + bande la journée. Rien la nuit sur 15jrs-3semaine
Equipalazone 5jours
reprise en main sur du dur pour ne pas solliciter les muscles, tendons et articulation qui on trinqué
bon apres il y a eu notre chute
:wacko:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique