Equitation - Cheval > FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil"
Entorse Du Boulet
Colomba:
Faut le mettre au box. Si elle est petite, ce sera une semaine, si elle est plus importante ça peut aller jusqu'à 6 semaines. Il peut être nécessaire de bander pour maintenir le boulet + douches. Après des sorties de 10 mn en main au pas deux fois par jour... Deux équipalazones matin et soir pendant 48 h puis baisser progressivement. Troutrou et Désirée, si les soins sont trop contraignants, je peux le prendre en pension le temps des soins.
Amélie et Edelweis:
je vous donne les info demain :flowers:
comme Colomba il faut limiter les deplacement au minimum
Pour Cookie c'était un petit paddock pour le morale avec tout a porté de bouche : foin eau copains.
Douche tous les jours, argile avec le produit arnica, calandula, le tout embaler dans du plastique, flanelle et bande de repos pendant 12h.
Je vire le tout et je laisse la jambe a l'aire libre
equipalazone sur5jours mais c'est a ne pas faire si le cheval a une surface pour se déplacer : comme on masque la douleur le cheval joue :crying:.
Désiré:
--- Citation de: "Colomba" ---Troutrou et Désirée, si les soins sont trop contraignants, je peux le prendre en pension le temps des soins.
--- Fin de citation ---
J'espère que ça ne sera pas nécessaire, mais c'est vraiment très gentil de le proposer, j'apprécie beaucoup.
Depuis hier soir, Naba est retourné au box. Il n'est pas seul avec à sa droite Enzo et à sa gauche (dans le box de Tino) Iroquois, qui a un problème au pied ...
Tino est au pré avec un entier qui ne fait pas bien encore la différence entre un hongre et une jument ; il cherche absolument à lui grimper dessus. :crying:
Naba a un équipalazone matin et soir. Il est au foin à volonté, sans autre apport de nourriture. Ca l'occupe et évitera la fourbure. Il ne stresse pas mais semble s'ennuyer.
L'anti-inflammatoire a diminué la douleur : il était plutôt abattu hier et il avait bien meilleur moral ce soir.
Sinon, douche, equiflogyl et argile ce soir, avec bande de repos.
Désiré:
Sinon, la monitrice connait un rebouteux qu'elle consulte (pour elle même et ses chevaux) dans ce cas de figure. Dans certains cas, il est parait-il capable de remettre les choses en ordre.
J'ai lui est demandé de le contacter, on verra bien.
mvittori:
--- Citation de: "Désiré" --- Sinon, la monitrice connait un rebouteux qu'elle consulte (pour elle même et ses chevaux) dans ce cas de figure. Dans certains cas, il est parait-il capable de remettre les choses en ordre.
J'ai lui est demandé de le contacter, on verra bien.
--- Fin de citation ---
Désiré : hélas, ce contact peut m'intéresser aussi, je crains d'avoir un cas similaire à la maison avec Olaf :crying:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique