Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Question Equitation Classique / Western

<< < (4/13) > >>

Noumeah:
 ben je crois que la différence western/classique, c'est surtout qu'en classique, on ne demande pas des choses "naturelles" au cheval, comme reporter son poids sur les hanches, croiser les pattes ou sauter .....

bien qu'on obtienne pas ces choses par la contrainte, mais par la persuasion :D ca reste différent que de demander des choses qu'ils savent faire naturellement :oky:

donc peut etre concentrons nous nos efforts à apprendre des nouvelles choses "non-naturelles" en négligeant l'approfondissement de l'education de base ??

typhoon:

--- Citation de: "fincolivier" --- Typhoon, en parlant du western, tu dis que :

--- Citer --- le cheval est "libre" de choisir ce qu'il fait
--- Fin de citation ---

Mis a part en cutting, en quoi le cheval est il plus libre, pour toi?

J`ai un peu de mal a situer....
--- Fin de citation ---
il est rênes longues, n'est pas tenu (les rênes ne sont pas tendus, au contact de la bouche)

exemple concret: en classique, un cheval qui anticipe un départ au galop tu le tiens pour l'empêcher de le faire alors qu'en western on va corriger le cheval puis lui redonner sa chance en le lâchant!

c plus clair là? :lol:

autre exemple concret, sur un cercle si le cheval se couche, en classique on le tient pour l'empêcher de se coucher davantage ou bien s'il dévie de sa trajectoire on le remet à sa place ; en western, on le laisse faire et on le "corrige" seulement s'il fait une bêtise mais on lui redonne tout de suite sa "liberté" après la sanction

je sais pas si je me fais bien comprendre des gens qui ne pratiquent pas ce type d'équitation?? que ce soit en cutting ou dans n'importe quelle autre discipline notre cheval est toujours libre dans ses choix (le bon ou le mauvais d'ailleurs mais très vite il choisit le bon parce que c'ets quand même mieux quand on lui laisse sa liberté, il associe le fait qu'il fasse ce qu'on lui demande à celui qu'on le laisse tranquille)

c'est bon là? pardon pour le roman... :blush:  

typhoon:
 dernière petite chose: quand on parle du fait de "tenir" les chevaux classiques c'est que vous avez un contact permanent dans le bouche (je ne parle pas de tirer sur les rênes on est d'accord?) et que vous compensez si le cheval s'écarte de sa trajectoire (vous le ramenez à la bonne place) ou ralentit (votre cheval galope alors que vous aviez demandé le trot donc vous ralentissez au trot et l'empêchez de regaloper). En western, on ne compense pas si le cheval fait une erreur, on lui rend cette action désagréable puis on lui redonne sa chance!

Bettyboop:

--- Citation de: "Noumeah" --- ben je crois que la différence western/classique, c'est surtout qu'en classique, on ne demande pas des choses "naturelles" au cheval, comme reporter son poids sur les hanches, croiser les pattes ou sauter .....

bien qu'on obtienne pas ces choses par la contrainte, mais par la persuasion :D ca reste différent que de demander des choses qu'ils savent faire naturellement :oky:

donc peut etre concentrons nous nos efforts à apprendre des nouvelles choses "non-naturelles" en négligeant l'approfondissement de l'education de base ??
--- Fin de citation ---
g pas tout compris la

pask en western on leur demande des choses naturelles ? je pense qu'a partir du moment ou ils ont un cavalier sur le dos, le naturel part au galop

(oui je suis fière de mes rimes...) lol

Galguera:
 Assez d'accord avec Betty, un spin n'a rien de naturel ! C'est même un effort très violent et difficile pour le cheval ! :blush:  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique