Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Je Vends Nozi...
zigara:
Oui tout ce que tu dis Pomme de Pin, on avait fait le meme genre de réflexion sur un autre poste. C'est bien l'impression général.
Y'a pas un saboternaute qui peut aller voir Constance??? y'a quelque Breton quand meme???
tifn:
--- Citation de: "zigara" ---
Y'a pas un saboternaute qui peut aller voir Constance??? y'a quelque Breton quand meme???
--- Fin de citation ---
et bien voilà une question intéressante :blush:
Parce que tous les supers héros qui sont intervenus sur le post, pour certains, et bien ils n'ont pas posé leurs fesses sur le bestiau
Franchement constance, tu es seule maître de ton choix et fais le mieux pour toi et pour lui :flowers:
on a le droit d'avoir ses limites :-o
pomme de pin:
Ben excusez-moi d'avoir redis ce que d'autres avaient dit avant, j'avais pas tout lu sur l'autre post :oopselaaa: La prochaine fois j'essaierai de tout lire avant de faire mon intéressante :ange:
didounette:
Bon et bien moi je ne juge pas du tout ta décision.
J'ai moi même fait l'erreur d'acheter un cheval qui n'était pas fait pour moi, et comme toi je m'en suis vite mordue les doigts. Maintenant il a trouvé de nouveaux propriétaires qui savent comment le prendre et qui n'ont pas de soucis avec lui.
Donc si cette situation ne te convient pas et si tout ça te prend la tête et que tu ne vois pas d'autres solutions que de le vendre, et bien fais le!
Après si c'est un cheval jeune qui est à peine débourré, c'est encore différent! Il faut tout lui apprendre et il faut savoir le faire. Avec un galop 5 je ne pense pas que ce soit suffisant surtout que tu as l'air d'appréhender assez rapidement (je sais ce que c'est d'ailleurs :crying: ). En fait il faut que tu fasses dresser ton cheval par quelqu'un et qu'ensuite cette personne t'apprenne comment t'y prendre avec lui et te donne des cours.
Il est certain qu'en choisissant un cheval ibérique, tu ne t'es pas simplifiée les choses.
Tu dis vouloir acheter plutôt un cheval de club (ou du même genre) que tu pourras essayer plusieurs semaines voir quelques mois avant de l'acheter et tu as tout à fait raison. J'ai fait la même erreur que toi quand j'ai acheté mon cheval. J'ai craqué pour lui et je me suis précipitée. Et j'en ai tiré les mêmes conclusions que toi. je veux un cheval bien dans sa tête, qui sait faire un peu de tout (donc plutôt genre cheval de club), qui n'essaie pas de virer etc... Et surtout je veux pouvoir l'essayer un bon moment avant de l'acheter.
Bref, la situation dans laquelle tu te trouves n'est pas facile du tout. De plus tous les avis qu'on te donne doivent te déstabiliser. Mais surtout dis toi bien que c'est toi qui sens ce que tu es capable de faire avec ce cheval ou non. Quelqu'un disait plus haut qu'on est pas tous des casses cous et que certains d'entre nous veulent un cheval pour se faire plaisir sans faire d'exploits. C'est tout à fait vrai!
je te souhaite plein de courage et je te souhaite de prendre la décision qui te conviendra le mieux :flowers:
pilatus:
Didounette a tout dit : "un cheval bien dans sa tête". ça ne manque pas sur le marché du cheval... Ce qui ne signifie pas que le cheval en question sera docile à vie sans changer un iota son caractère. Le cheval se fait à son cavalier et son comportement évolue alors. Ce n'est pas ton cheval qui est dangereux mais sa façon de se défendre des efforts demandés par son cavalier. Le cabré est ce qu'il y a de pire.... C'est un cheval qui conservera dans sa mémoire cette défense quoique qu'il arrive. Par contre, il a besoin d'être "redébourré" comme un bébé qui ne sait plus rien. Reprendre les bases, le remettre "rond" sous le cavalier. Peut-être avait-il à l'origine une propension à s'asseoir sur ses hanches et avant même tout dressage des personnes peu scrupuleuses l'ont poussé à s'éxecuter. Tu pourras vendre correctement ce cheval à quelqu'un du spectacle, à quelqu'un qui aura le coup de foudre, et ce type de personne passera sur l'énorme travail de "redressage" à faire avant d'en faire un cheval normal ! La conclusion est : méfiez vous des ibériques qui viennent d'Espagne, les méthodes de dressage là-bas ne sont pas toujours valables et les chevaux arrivent "cassés", même s'ils sont "déguisés" en cheval de haute école. Allez donc dans les bons élevages... francais !
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique