Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Besoin De Votre Aide
houdini:
...ne t'inquiète pas trop..tout le monde connait ça un jour ou l autre...
Reprends confiance avec un cheval que tu connais bien et n'essaie pas d'en monter d'autres pour l'instant..
L'envie reviendra et tu jugeras toi meme quand tu seras prete :flowers:
angèle:
je connais trop bien ce que tu ressens ,j'ai cette peur incontrolable par moment qui me fait perdre tous mes moyens ...
marry:
courage
et rassure toi, on est nombreuses à passer par là je pense
je suis d'une nature angoissée, et apres 6ans à monter le meme cheval puis un an à monter, c'est pas dans la zenitude totale que je vais monter mon cheval :lol:
j'ai monté deux fois en balade au pas le cheval d'un copain, gentil, certes ct que du pas, mais c pas grave, ça fait du bien de monter un autre cheval et de voir que ça se passe bien
comme toi j'imagine toujours les pires scénarios: se faire embarquer et se faire vider, comme si ça devait etre une obligation :wacko:
hier je devais monter mon cheval en carriere pour la premiere fois, résultat j'ai fait détendre speedy gonzalez par david avant d'oser mettre mes fesses dessus
c pas cimple, le seul moyen c'est d'affronter ses peurs quelque part, de monter et de voir que ça se passe bien, d'aborder les choses différemment: en ce qui me concerne , pour ikou peut etre aussi, fautq ue j'arrive à aborder le travail monté non pas comme le travail d'un jeune cheval mais comme le travail de mon zouzou
je me fais pas trop d'illusion, je serais jamais du genre à monter un cheval au pied levé :lol:
mais avec le mien, ça va venir, grace à cette relation qu'on a construite à pied
annef:
C'est vrai que ma pauvre Ibé, les evenements se sont enchainés pour toi ces derniers mois, et pas forcément les plus heureux ! :wacko:
La bonne nouvelle c'est que c'ets de Vega que tu as le moins peur, ca c'est le signe qu'une relation a pied, elle se retrouve aussi a cheval
A mon avis tes dernieres expériences de trouilles ne sont pas significatives, un 4 ans de 1m83 ??? n'importe qui ferait dans son pantalon ! je ne remet pas en cause le club, mais je trouve pas ca tres futfut et confier a une p'tite jeune fille qui veut reprendre confiance a cheval un cheval aussi grand :blink:
Quand a ta derniere expérience, avec Balanga si j'ai bien compris, même si comme tu dis elle a été travaillée depuis et qu'elle est plus zen, a mon avis l'histoire que tu as avec elle est beaucoup trop lourde pour que tu te sentes bien dessus avant de t'etre sentie tres bien sur d'autres chevaux
Alors zen miss, tout ca c'est un mauvais concours de circonstance, choisis tes chevaux avec une infinie precaution pour arreter le cercle vicieux, n'hésite pas a te faire longer pour retrouver tes sensations, (en fermant els yeux... )
Continue a bosser avec Vega ca vous reussi a vous deux
et puis le fait d'avoir la trouille c'est le signe qu'on tient a sa vie, ce qui n'est pas si mal ! :trefle:
kaso:
et bien je pense qu'on est toute un peu pareil :lol: , moi c'est pareil jamais totalement a l'aise, toujours a m'imaginer le pire, comme dirais mon mari tu es trop cerebrale,....
mais c'est dur et ce n'est pas pour vous decourager mais encore vous etes jeunes mais quand vous avez des enfants, une chages familiales ect et bien c'est a la limite pire, car vous ne pensez plus qu'a vous ,mais aussi a vos enfants, a ce q'uil ferait si il vous arrive quelquechose et c'est encore plus dure;
c'est sur qu'a la base il faut avoir un temperement dejà un peu stressé c'est clair mais c'est super dur d'aller contre ça.
Moi si je monte un cheval que je ne connais pas je suis nulle, hyper stréssée et j'en sors rien de bien.
j'ai besoin d'etre en confiance pour etre vraiment bien;
il y a beaucoup de gens comme çà.....
Je stresse pas mal en balade, bien plus maintenant qu'avant car au depart je n'imaginez pas tout ce qui pouvez arriver en balade, maintenant oui donc je suis moins a l'aise.
Pour toi IBE et bien je dirais que l'environnement ou tu montes n'est peut etrepas le meilleur, je suis tout çà sur un autre forum et j'avoue que parfois ça me fait un peu halluciner ce que je lis, sans vouloir etre mechante ou autres,
mais par exemple sortir des chevaux dans une pature, alors que tu montes dans la carrière d'a cote, ben pour moi c'est pas a faire, et si çela avait ete moi j'aurais piqué une colere, c'est un min de respect, surtout que c'etait la premiere fois que tu montais ton cheval, forcement ce genre de chose ça aurait agacé al plupart des chevaux et donc ce n'etais pas a faire ave cun cheval dont on ne connait pas les reactions
Pour ce qui est de la jument que tu as montés et qui t'a viré et bien pareil, jument fraichement arrivée qu'on ne connait pas vraiment;
la preuve, elle a embarqué en balade , et je trouve un peu insconcient la encore de faire monter quelqu'un dessus comme ça ,
d'apres ce que j'ia pu lire, regulierement des cavaliers ce font embarqués, quand même pas mal d'accidents divers aux chevaux, vega, hasta, je sais ça arrive mais d'un autres cotes cela ne devrait pas.
Ce que je pense , c'est qu'au fond de toi, tu sais que cela ne te convient pas vraiment, mais tu as du mal a voir les choses en faces car ce sont des gens super gentil et tous ça donc tu ne veux pas leur faire de peine ou autres, mais je pense que l'environnement ne te securise pas et que tu as besoin d'autres choses avec ton vega et toi aussi pour te remettre en confiance et c'est peut etre cela qui te pertube, car d'un cote tu sais que cela ne te convient pas et d'un autres cotes tu n oses pas vraiment le dire car ce sont des gens extra;
enfin j'en sais rien c'est une hypothese comme une autres,
mais pourquoi ne pas chercher une ecurie plus pres de chez toi dejà, ou tu pourrais voir vega plus souvent, et encadré et securisé pour reprendre confiance.... :flowers:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique