Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Besoin De Votre Aide
Ivanhoe:
Ca je connais bien ...
Pendant un an, j'ai progressé à la vitesse de l'éclair ...
En un an, je suis passé de "poneys" à des réformés pleins de sang, et Kiss Swell (certains se souviennent de mon post peut être ...) un Sf trop stressé ...
J'étais super à l'aise dessus,(je crois que je suis la seule de mon cours, qui continue à papoter quand mon cheval part en coups de cul ... lol ) je ne craignais pas leurs coups de cul, leur levades (à la verticale pr Kiss pourtant !!). Je suis même sorti en concours avec Kiss Swell ...
Mais un jour, j'ai eu peur ...
Pendant pplus d'un trimestre, dès qu'un grand cheval (à poney, cool) bougeait une oreille, ou trébuchait, c'était le fip total ... Je finissais les cours acroché à la bouche du cheval, en pleurs ... Même sur Hippy Théo, en qui j'avais pourtant une grande confiance ...
Et pis un jour, j'étais tout de seule, un Vendredi soir ... Grand vent, j'avais décidé de monter quand même Hippy Théo, car comme ca le lendemain il serait plus calme ( :lunette: ), mais, Mr était joyeux, et enchainait allongement sur allongement, moi, pendut à sa bouche ... :crying:
Et Pis d'un, coup, j'me suis dis "merde alors, t'es trop con*e à faire ça " Et là, synchro, Hippy part en coup de cul le long de la barrière ... Hippy, tellement rand, que si je tombe, je tombe par dessus la barrière, sur le chemin ... Et moi, pensée con "mais si je tombe, eprsonne pour me ramasser, ni rentrer Hippy" ... Et donc je me suis accroché, et j'ai vu que je pouvais encore tenir sur u cheval comme avant ... D'un coup, j'ai retrouvé ma confiance, et je remonte n'importe quel cheval dans n'importe qu'elle conditions...
Et pis tant que tu es bien sur Vega, reprend doucement confiance à cheval sur des chevaux zen ... et évite les grands et les jeunes ... :grin:
babysam:
Comme les autres, je connais aussi cette peur. Mais j'essaie de la cacher pour ne pas montrer mes faiblesses. :blush:
Je peux te dire que depuis que j'ai Danny, je me suis fait peur plusieurs fois (en dressage et en balade) et comme toi au point d'appréhender le moment de monter sur son dos. :huh: Du coup, je me suis lancée dans le travail au sol et je ne fais que ça depuis janvier. Et là, j'ai vraiment retrouvé le plaisir d'aller la voir, de la chouchouter, la travailler. Ses progrès me font énormément plaisir et je me réjouis du jour où je monterai à nouveau sur son dos. :-) Je sais que ce ne sera pas pour demain, car je dois encore retrouver confiance en moi et en elle, mais cela va se faire bientôt.
Tu vois, Ibé, tu n'es pas toute seule. Je te trouve courageuse d'avoir lancé ce topic. :flowers: Et je suis encouragée de lire toutes les réponses des autres car du coup, moi aussi, je me sens moins seule. :)
Isarma:
T'inquiète pas on te comprend :flowers:
Mais pourquoi te forces-tu à monter d'autres chevaux que tu ne connais pas ? Une fois que Vega sera rétabli et sera passé par les mains de Mr D. tu pourras le monter en toute sécurité et te faire plaisir avec. Et en attendant si tu as envie de monter ne prend que des chevaux en qui tu peux vraiment avoir confiance !
Marlene42:
Je crois qu'on est tous plus ou moins passé par là Ibé, donc ne te décourage pas.
Moi, J'ai vraiment perdu confiance à cheval lorsque je me suis faite virée de Marza (cf autre forum).
J'avais arrêté l'équitation pendant plus de 3 ans et voilà que je me fais virer sans savoir pourquoi et surtout sans pouvoir rien y faire!
J'ai attendu presque 10 mois avant de me décider à remonter à cheval!
J'ai repris des cours en club et j'étais super stressée.
Aujourd'hui, ca commence à aller mieux, je prends confiance en moi et je ne perds plus mes moyens si le cheval me lâche un ou deux coups de culs.
Par contre je conserve toujorus une appréhension lorsque je monte de nouveaux chevaux, mais ca je pense que c'est normal. Si tout se passe bien, alors la séance d'après ca ira. Sinon, aie aie aie!
Je pense qu'il faut que tu prennes ton temps. Ca ne sert à rien de te précipiter. La confiance, c'est quelque chose qu'on perds très facilement et qui n'est pas facile à récuperer.
Le seul conseil que je puisse te doner c'est de te faire plaisir. Choisis des situations à cheval qui te font trop envie, avec un cheval que tu as déjà monté et avec lequel tu te sens bien et fais toi plaisir.
Enchaines ce genre d'expérience et tu verras, la confiance reviendra petit à petit.
Encore aujourd'hui, je choisis les chevaux que je veux monter ou pas et ce que je veux faire avec. Parce que je sais que si je me fais peur, je risque de retourner au point de départ!
Je pense que tu as fait le plus grand pas pour te sortir de ette mauvaise période: prendre conscience et en parler.
Je te souhaite de reprendre confiance et de vivre de merveilleux moments à cheval et surtout, ne baisse pas les bras! :trefle: :trefle: :trefle:
:kiss:
madrino:
bienvenue au club!
avant j'étais une vraie casse cou!! je n'avais peur de rien!! je pouvais monter n'importe quel cheval!
depuis que je travaille forcement je me pose plus de question et forcement c'est un cercle vicieux car souvent ça engendre la peur...et oui peur ou plutot appréhension de tomber, car si je tombe, je me fais obligatoirement mal(et oui j'envisage toujours le pire meme si c'est idiot), donc plus de travail, plus de cheval...
et puis le fait de ne pas avoir monté depuis un bon moment ça aide pas! :lol:
depuis un moment ça va mieux, je monte qq chevaux sympa dans ma pension et l'apprehension, les questions s'effacent peu à peu...
quoi te conseiller je ne sais pas trop, car meme moi parfois je suis un peu pommée! mais une chose est sur , monte des chevaux calmes, avec un encadrement pour te rassurer, pour le moment c'est la seule chose qui ait fonctionné pour moi...
bon courage
:blush:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique