Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Mon Peut-être Futur N'amour  (Lu 13850 fois)

Kriss

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Mon Peut-être Futur N'amour
« Réponse #15 le: avril 14, 2007, 05:13:23 pm »

Ben il est super ce petit cheval!!

Il a une tête expressive...J'espère que ton essai va bien se passer!

Vite la suite!!

Toxik

• Sabot d'Argent
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #16 le: avril 14, 2007, 05:35:27 pm »

une jolie bouille.

J'ai hate d'avoir ton compte rendu de ce soir.
Je pense que le dos long est a cause de l'angle de la photo plus le fait qu'il soit en pente.
Je croise les doigts pour que tout se passe bien .  

Sheysha

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #17 le: avril 14, 2007, 10:06:05 pm »

Bon, bin rien à dire ce soir... Ils sont rentrés de concours à 20h, donc j'ai préféré les laisser s'occuper de leurs chevaux et rentrer me rassasier (miom!)

J'ai pensé Keyrack durant un long moment, j'ai bien curé ses pieds (gavès de cailloux), puis je l'ai mené brouter durant un petit quart d'heures.

J'ai tout de même un gros souci... Il en a rien à fouttre de moi. J'ai pas le feeling avec lui, j'ai le pressentiment qu'on aura une histoire stérile. Pourtant, je lorgne des chevaux à côté, qui me donne grave envie de m'occuper d'eux, qui me font rire par leur mimique, qui cherche toujours le contact.

Mais lui, pof pof! il est dans son coin, et attend que ça vienne.

C'est un peu désespérant :(

On verra demain matin durant le premier essai, et puis si je fais une période d'essai on verra bien si ya un début d'évolution.

Alpaca

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #18 le: avril 15, 2007, 12:01:43 am »

Il me fait penser à la jument que je montais en club il y a quelques années, elle aussi petite fille de Grand Veneur (par son père, Rubens d'Helby)

On retrouve quelques ressemblances physiques, le nez, les taches blanches...

C'était une jument au caractère bien trempé, aux résultats très irréguliers en concours. Elle pouvait gagner son épreuve un week end et se faire éliminer au suivant... Je l'adorais, elle n'était pas évidente à monter, mais je m'entendais bien avec :coeur:

Affaire à suivre pour savoir s'il y aura votre histoire ou pas ;)
Rest in Peace...

Sheysha

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #19 le: avril 15, 2007, 08:48:15 am »

Ce matin je ne suis pas motivée pour aller le voir.

J'ai vraiment ce sentiment que ce n'est pas un cheval pour moi.
Il correspond à ce que je recherche, c'est certain, mais j'ai pas l'étincelle avec lui.

J'y vais tout de même, mais je vais en parler avec le responsable de l'écurie qui s'occupe de me le faire essayer. On verra ce qu'il en pense :s

Amandine

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #20 le: avril 15, 2007, 08:56:28 am »

les photos sont sympas :D

si tu n'as pas de feeling a pied, c'est que ce n'est peut pas en effet le cheval qu'il te faut...
vas y ce matin pour ne rien regretter ;)
Bientot plus de net

zigara

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://zigasiris.skyblog.com/
« Réponse #21 le: avril 15, 2007, 08:56:59 am »

bin je dirais qu'une ralation avec un cheval ca se construit, tu ne peux pas entrer dans sa vie et que tu soit d'un coup son centre du monde!! Et puis il y a des chevaux aussi indépendant pas trés pot de colle et calin, mais c'est pas pour ça qu'il te donneront rien!

Au debut de ton post je pensais que tu été emballé par ce cheval? :huh:  
Raoul Tempete Apache

Sheysha

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #22 le: avril 15, 2007, 12:49:38 pm »

Bon, j'y suis allée, je l'ai monté et... je me suis vautrée ^^

je suis tombée sur le cul, puis sur le dos dans de la caillasse. Plus de peur que de mal, et surtout une grande déception. J'ai un bel hématome sur la fesse, mais rien de plus.

La conduite m'en est devenue difficile, à cause de la douleur (je suis obligée de me contorsionner lol).

C'est bel et bien un cheval d'obstacle, il a les allures pour, la puissance de l'arrière main (qu'il utilise fortement). Je n'ai pas le niveau pour ce cheval, donc je vais mettre en stand-by mon désir d'achat, pour me remettre à niveau, car 14ans sans monter, ça se ressent (surtout dans la fesse après une chute).

Mais bizarrement, depuis je suis moins anxieuse, plus joyeuse... Kekouyou (et oui, il a déjà un surnom) a du le ressentir, parce qu'il me reniflait tout le temps, essayer de me piquer les brosses des mains, puis j'ai parlé accouder à la porte, il est resté la tête sur mon épaule, ou à se frotter contre la brosse de l'autre côté.

Le pouvoir d'une chute est inimaginable lol.

Je ne suis pas revenue en selle, non pas par crainte du cheval, mais plus par crainte de mal faire. De plus, j'étais super déçue, et j'ai eu bien du mal à me calmer (je pleure comme une magdeleine dans ce genre de situation). Une jeune fille l'a monté pour le calmer, et j'ai bien vu qu'il se comportait en cheval d'obstacle.

Il sera mieux, dans les mains d'un AM4 ou 5e cat, que dans les miennes qui est tout à apprendre.

Enfin, C. Le proprio de l'écurie était vraiment désolé. Il ne s'était pas attendu à ça, et m'a bien conseillé pour m'améliorer. Il m'a même proposé de me remettre en selle sur des chevaux de son écurie, et si je voulais prendre un DP.

Je vais y réfléchir, le temps que ma fesse dégonfle lol (à défaut de mon orgueil).

Et voilà!!!!

Et pour les selles wintec (j'ai monté sur une, qu'ils utilisent pour débourrer les jeunes) je suis mal dedans. J'en ai marre, je ne trouve pas de selle qui me convienne. J'ai toujours mal au niveau des ischions (pointes du c** pour les intimes) et je gagne des bleus à coup sûr.

Bouh!

Zigara >> en fait, je m'emballe toujours très vite, mais je dégonfle de suite. L'émotion était forte, mais au bout d'une ou deux séances de papouilles suppl. Tu te rends vite compte quand il manque qq chose.

Ensuite, je n'attends pas d'un cheval, d'être son centre mondial dans l'instant où nos regards se croisent. Mais c'est comme avec les personnes. On ressent vite le niveau d'affinités qu'on peut avoir avec telle ou telle personne.

Bin là, le taux m'a paru bas. Probablement car j'étais trop tendue, et qu'il le ressentait.

zigara

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://zigasiris.skyblog.com/
« Réponse #23 le: avril 15, 2007, 03:13:35 pm »

Ah bin dis donc t'es une cascadeuse toi alors!! :lol:
C'est cool que tu le prennes comme ça , si ce cheval ne te convient pas c'est pas grave un autre t'attend quelques part :flowers:

bonne recherche!!! :trefle:  :kiss:  
Raoul Tempete Apache

Oll-de-Guinchamp

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://oll-p0t-de-colle.skyblog.com/
« Réponse #24 le: avril 15, 2007, 05:34:04 pm »

quand j'ai essayé mon cheval je suis tombée aussi mais c'est pas pour ca que je l'ai pas pris  :blink:  on dirait que tu es démoralisée parce ta chute ! tu sais avec n'importe quel cheval, tu tomberas !

onigiri

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #25 le: avril 15, 2007, 05:36:17 pm »

effectivement une histoire avec un cheval ne se fait pas en un jour
mais si tu ne le "sens" pas, faut pas se forcer non plus

on peut très bien essayer un cheval qui correspond en tout point à ce qu'on recherche, ce n'est pas pour autant que c'est "le" cheval tu comprends ?

bref, n'hésites pas à retourner le voir, l'essayer et bien réfléchir

Oll-de-Guinchamp

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://oll-p0t-de-colle.skyblog.com/
« Réponse #26 le: avril 15, 2007, 05:36:25 pm »

Citation de: "Filly_ball"
Steuplééééé  :chat2: .... y a pas qqun qui va t'accompagner ?

Perso je lui trouve absolument pas le dos trop long   :huh:  ! En tout cas pas plus qu'un autre SF ...
les SF n'ont pas du tout le dos long  :huh: sinon je ne vois pas comment ils pourraient etre les meilleurs chevaux d'obstacle...

Sheysha

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #27 le: avril 15, 2007, 07:42:48 pm »

ah non, je ne suis en rien démoralisée, je suis juste remise en face de la réalité.

Faut que je me remette (en question et) à niveau, pour maîtriser un peu mieux les allures, et si possible le cheval :cheval: . Je ne suis pas tombée par la faute du cheval, mais la mienne. De plus, il a été monté par des gens d'un niveau autre que le mien, et je n'ai pas les bonnes clés pour ce cheval.

On m'a proposé de le prendre en pension, tout en montant d'autres chevaux à côté.

Je vais y réfléchir à tête reposée, en attendant de supporter à nouveau la conduite de mon véhicule en position assise "sur deux fesses" ^^ :)

Je ne suis pas du genre non plus, à demander à un cheval à se mettre à mon niveau, mais plutôt l'inverse. En effet, c'est un excellent moteur pour moi. Je ne supporte pas l'échec, et il est hors de question que j'en reste là. Alors, j'ai renoncé à mettre mon modeste derrière en selle, aujourd'hui, non pas par crainte du cheval, mais plutôt de refaire les mêmes âneries. Il n'avait été, semble t-il, pas monté, ni sorti depuis x jours, donc ne demandait qu'à se dépenser. C'est un cheval puissant, qui pousse avec l'arrière main, c'est impressionnant! on dirait qu'il n'utilise que peu son avant main, les roues motrices sont à l'arrière (de grandes foulées de l'arrière, avec de toutes petites devant).  Moi, j'ai stressé (en plus y'avait des obstacles partout dans la carrière), j'ai essayé de maîtriser mon assiette et mes mains, mais du coup, je me suis cramponnée avec les jambes et me suis calée dans la selle en grand mouvement, et lui a compris " vas y coco!!!! yeeeeeeeeeeeeeee-ah :mouselbier: C'est la fête!!!!" alors que moi c'était "allez Kekouyou, on se calme là, parce que j'ai pas envie de tomber :crying: ".

J'ai tenu aux trois allures plus un petit saut, sans étrier, jusqu'à l'écart où j'ai désserré les jambes par crainte de me manger un obstacle au prochain tour (valait mieux se ripper dignement, que trop méchamment par bétise et fierté).

Enfin je suis tout de même un peu fière :youpi: , car je me suis surprise à tenir en selle, alors que j'ai un niveau médiocre.

Je rappelle que j'ai cessé de monter en 93, juste après le passage de mon galop 2! Et j'ai beaucoup de théorie, mais je ne sais pas l'appliquer lol!!!

Je vous mettrai des photos des installations plus tard ;)

Filly_ball

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #28 le: avril 15, 2007, 08:10:13 pm »

Citation de: "Oll-de-Guinchamp"
Citation de: "Filly_ball"
Steuplééééé  :chat2: .... y a pas qqun qui va t'accompagner ?

Perso je lui trouve absolument pas le dos trop long   :huh:  ! En tout cas pas plus qu'un autre SF ...
les SF n'ont pas du tout le dos long  :huh: sinon je ne vois pas comment ils pourraient etre les meilleurs chevaux d'obstacle...
Effectivement on se demande  :D  

Loune

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #29 le: avril 15, 2007, 08:25:11 pm »

Citation de: "Oll-de-Guinchamp"
quand j'ai essayé mon cheval je suis tombée aussi mais c'est pas pour ca que je l'ai pas pris  :blink:  on dirait que tu es démoralisée parce ta chute ! tu sais avec n'importe quel cheval, tu tomberas !
Je trouve que tu raccourcis vraiment là, et du coup ça déforme le propos de Sheysha... C'est tout à son honneur de reconnaitre qu'elle n'a pas le niveau pour prendre le cheval et de le prendre aussi bien. Je suis sûre que tu serais la première à décrier le fait qu'une cavalière achète un cheval en dépit du bon sens, alors tu pourrais peut-être être plus... positive.  :blush: