ah non, je ne suis en rien démoralisée, je suis juste remise en face de la réalité.
Faut que je me remette (
en question et) à niveau, pour maîtriser un peu mieux les allures, et si possible le cheval :cheval: . Je ne suis pas tombée par la faute du cheval, mais la mienne. De plus, il a été monté par des gens d'un niveau autre que le mien, et je n'ai pas les bonnes clés pour ce cheval.
On m'a proposé de le prendre en pension, tout en montant d'autres chevaux à côté.
Je vais y réfléchir à tête reposée, en attendant de supporter à nouveau la conduite de mon véhicule en position assise "sur deux fesses" ^^

Je ne suis pas du genre non plus, à demander à un cheval à se mettre à mon niveau, mais plutôt l'inverse. En effet, c'est un excellent moteur pour moi. Je ne supporte pas l'échec, et il est hors de question que j'en reste là. Alors, j'ai renoncé à mettre mon modeste derrière en selle, aujourd'hui, non pas par crainte du cheval, mais plutôt de refaire les mêmes âneries. Il n'avait été, semble t-il, pas monté, ni sorti depuis x jours, donc ne demandait qu'à se dépenser. C'est un cheval puissant, qui pousse avec l'arrière main, c'est impressionnant! on dirait qu'il n'utilise que peu son avant main, les roues motrices sont à l'arrière (de grandes foulées de l'arrière, avec de toutes petites devant). Moi, j'ai stressé (en plus y'avait des obstacles partout dans la carrière), j'ai essayé de maîtriser mon assiette et mes mains, mais du coup, je me suis cramponnée avec les jambes et me suis calée dans la selle en grand mouvement, et lui a compris " vas y coco!!!! yeeeeeeeeeeeeeee-ah :mouselbier: C'est la fête!!!!" alors que moi c'était "allez Kekouyou, on se calme là, parce que j'ai pas envie de tomber :crying: ".
J'ai tenu aux trois allures plus un petit saut, sans étrier, jusqu'à l'écart où j'ai désserré les jambes par crainte de me manger un obstacle au prochain tour (valait mieux se ripper dignement, que trop méchamment par bétise et fierté).
Enfin je suis tout de même un peu fière :youpi: , car je me suis surprise à tenir en selle, alors que j'ai un niveau médiocre.
Je rappelle que j'ai cessé de monter en 93, juste après le passage de mon galop 2! Et j'ai beaucoup de théorie, mais je ne sais pas l'appliquer lol!!!
Je vous mettrai des photos des installations plus tard