Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Une Reprise De Dressage.........parfaite  (Lu 31365 fois)

inessuper

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Une Reprise De Dressage.........parfaite
« Réponse #60 le: mai 28, 2007, 11:40:09 pm »

menh ridicule!!!  :ange:  moi j'ai gagné un échantillon de bouffe "gratuite" quand j'ai fini première à ma dernière endurance! :lol: Vraiment je devrais changer de discipline en compétition! :rire:  
Mon tank et ma plume

evax

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #61 le: mai 28, 2007, 11:43:32 pm »

Ah oui, et ben ça m'impressionne plus que la video !
Nonon, serieux, j'avais compris ça gilda, c'est juste que, je n'aime pas regarder cette video, je ne sais pas exactement pourquoi, et encore plus loin de là je saurais faire mieux: jamais de ma vie j'arriverais à ce niveau là :crying: , mais voilà, je n'aime pas regarder ce couple dans cette reprise :blush: ; peut etre qu'à la maison, dans le calme  :cafe: et sans le stress du concours, avec une meilleure musique  :lol: et moins de tension dans l'ensemble, je serais sur le c**  :ouahhhh:  :coeur: en les regardant travailler ensemble, mais là, non, pas du tout, chuis zarbi je sais :blush: ...
 :flowers:  

gilda06

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #62 le: mai 28, 2007, 11:44:39 pm »

ben oui, dès fois on devrait réfléchir mieux quand on choisit une discipline

m'enfin moi je fais du dressage et les rares fois ou je sors en concours j'ai une moyenne entre 60 et 62 % alors qu'elle a eu..................seulement  :ange: ...............81 % de moyenne...

juste derrière Salinéro et ses 86 %

:ange:  (pis Gilda, elle est grise.........tu crois que ça la transmission de pensée ça marcherais ?)

gilda06

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #63 le: mai 28, 2007, 11:46:22 pm »

Evax, c'est sur que participer aux JEM ça doit être super stressant pour le cavalier et le cheval

bon on en est loin, nous.............mais déjà à notre niveau on est stréssés en concours alors là.....  :wacko:  

evax

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #64 le: mai 28, 2007, 11:51:37 pm »

C'est clair; je ne supportais meme pas le stress d'un concours de club alors meme pas la peine de penser à ça  :rire:  :rire:  :rire:  :rire:  

inessuper

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #65 le: mai 28, 2007, 11:52:07 pm »

eh ben c'est pas si mal quand même! Mêmesi je pratique pas en concours, j'adore cette discipline, c'est vraiment l'élégance même! Peut etre avec mon prochain cheval qui sait, en tout cas j'apprécierai! :trefle:  
Mon tank et ma plume

gilda06

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #66 le: mai 29, 2007, 12:00:48 am »

oui moi aussi j'aprécirais  :trefle:

m'enfin le prochain cheval de cette qualité............... :huh: ................faut gagner au loto.....et beaucoup (pas les 10 euros qu'on a gagné avec les 12 collègues au boulot....)

inessuper

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #67 le: mai 29, 2007, 12:11:55 am »

tu m'étonnes! :lol: mais je me contenterai de commencer par une E3! :stuart:  
Et pis je ferai une reprise sur la musique de pirates des caraïbes d'abord!!! :P  
Mon tank et ma plume

gilda06

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #68 le: mai 29, 2007, 12:13:25 am »

tu sais que même pour rlm E il faut une musique par allure

pirate des caraibes ça doit pas être mal, ça, comme musique

inessuper

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #69 le: mai 29, 2007, 12:21:45 am »

oui j'ai le CD! Je le met à fond dans ma voiture mais quand je regarde à côté...je vois jamais Johnny Depp... :blush:  dommage... on doit justement faire un pas de deux avec une amie pour la fête du cheval à la rentrée (c'est porte ouverte au club). Ca le fait trop comme musique avec des passages plus ruthmés que d'autres pour le trop puis plus calme et ca monte crescendo, c'est excellent! :-)  
Mon tank et ma plume

inessuper

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #70 le: mai 29, 2007, 12:22:40 am »

pour le "trot" je voulais dire bien sûr!
Mon tank et ma plume

zigara

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://zigasiris.skyblog.com/
« Réponse #71 le: mai 29, 2007, 08:54:29 am »

je trouve aussi que la musique de pirate des caraibe se préte bien a une reprise de cheval, l'autre jour je m'iaginais a cheval!! :D

Pour Betty --> je me doute bien que les westerner peuvent aussi etre touché par une reprise de dressage. Mais je sais que tu es taquine aussi :rire:  :D  
Raoul Tempete Apache

Marlene42

• Sabot d'Argent
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://lesecuriesdutriskel.wifeo.com/index.php
« Réponse #72 le: mai 29, 2007, 09:11:00 am »

Citation de: "inessuper"
Mais il faut savoir qu'en général et je dis bien en général, en compétitions, les ibériques ont tendance à être "moins bien vus"par les jury car ils ont souvent des allures trop exagérées pour le dressage académique et c'est d'ailleurs pour cela qu'on les retrouve plus dans le dressage-spectacle.

Il me semble que c'est plutôt l'inverse. Les ibériques ont été tellement utilisé en spectacle, qu'ils sont mal vus en concours car assimilés à des chevaux de cirques...
Mais bon, que ce soit dans un sens ou dans l'autre, c'est tout à fait ridicule comme réaction, mais ca a du mal à évoluer!

Pour en revenir aux réactions, il est effectivement interessant que tout le monde donne son avis, ca permet d'avoir des explications. Je comprends que des gens comme Galguera n'apprécient pas beaucoup les éperons, de part leur approche du cheval. Et même si je ne partage par leur point de vue, je ne vais pas leur lancer des pierres pour autant.
C'est sur, nous cavaliers amateurs de petit niveau sommes bien mal placés pour juger de si grands cavaliers, mais si on ne porte jamais de jugement sur rien, comment peut-on apprendre? C'est par l'échange et le désaccord qu'on peut faire évoluer notre jugement.

En tout cas, moi, je suis toujours émerveillée par Invasor! :love2:  
POUET!

Colomba

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #73 le: mai 29, 2007, 09:23:36 am »

Le dressage académique et le dressage ibérique ne sont pas forcément les mêmes, hors en concours. Le dressage de spectacle non plus, on recherche un résultat plus rapide et spectaculaire, tandis qu'en dressage académique, on recherche la perfection dans l'execution du mouvement. Je n'ai pas compris l'opposition des deux écoles, tant que je n'ai pas vu travailler (et le résultat du travail) d'un écuyer "ibérique" et d'un cavalier de dressage au niveau national... Pas du tout la même approche du mouvement et de la façon d'y parvenir...
Par ailleurs, le dressage actuel cherche des chevaux avec un gros potentiel d'étendue et d'allongement dans les allures (ils vont chercher loin), alors que les ibériques ont des allures très relevées, pénalisantes en concours. C'est sur ce point que travaillent les éleveurs d'ibériques, pour gagner en étendue et être reconnus en concours.
Mais le fait de copier les allemands et autres grands chevaux de selle dénature la race. J'ai vu a Avignon des ibériques d'1m80 qui ressemblaient à des hanovriens, mais on aurait dit qu'ils étaient montés sur béquille, les jarrets étaient loin derrière et ils étaient faibles...

Colomba

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #74 le: mai 29, 2007, 09:27:07 am »

Pour en revenir aux réactions, il est effectivement interessant que tout le monde donne son avis, ca permet d'avoir des explications. Je comprends que des gens comme Galguera n'apprécient pas beaucoup les éperons, de part leur approche du cheval. Et même si je ne partage par leur point de vue, je ne vais pas leur lancer des pierres pour autant.

Le problème est mal posé. On ne peut parler bien que de ce qu'on connait. On ne peut pas juger ce qu'on ne connait pas, on peut juste avoir une impression. Le procès d'intention fait à l'égard des éperons en dressage est exactement le même que celui dont se plaignent les westerners, quand leur discipline est vu par le petit bout de la lorgnette.