Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Renes Longues Ou Courtes
angèle:
mets toi au western tu n'auras plus de soucis :D
didounette:
franchement j'ai le même souci que toi! je monte dans deux clubs différents. dans l'un on nous fait détendre les chevaux avec des rènes semi longues, ce que j'apprécie, et ensuite quand on se met sérieusement au travail et bien c'est un peu moi qui choisit ma longueur de rènes, c'est à dire ajustées mais sans tirer. et quand on est en extérieur je ne me gène pas pour avoir des rènes franchement longues.
et dans l'autre club où je ne monte que depuis très peu de temps, on me demande d'avoir des rènes très courtes et c'est vrai que c'est assez dérangeant pour moi. mais je pense que ce que dit daenerys est vrai. on me demande de raccourcir les rènes mais c'est pour bosser le cheval et le faire se redresser et engager. c'est ce que le moniteur m'a expliqué en tous cas. le souci c'est que jusque là, la juju que j'ai monté dans ce club, n'a pas assez d'impulsion et ne vient pas se poser légèrement sur la main. elle a tendance à secouer la tête et à tirer, et du coup c'est très désagréable comme sensation pour moi car j'ai l'impression de lui tirer sur la bouche. il faudrait qu'elle s'arrondisse, ce que je n'arrive pas à faire.
zigara:
--- Citer ---:"L'emplacement optimum des mains : un petit espace dans lequel le cavalier est le plus à l'aise et dans lequel le cheval les accepte le plus facilement"Nuno Oliveira "l'art équestre"
--- Fin de citation ---
:oky:
Toxik:
Merci de vos réponses qui m'ont font me poser d'autres questions.
En fait quand je parle de renes courtes je parle de renes tendues.
Mon cheval aime s'etendre le dos en debut de reprise, il s'etire enormement au debut.
Ton problème vient surement que lorsque'on te demande de raccourcir tes renes tes mains avancent vers la tete du cheval
Mes mains ont tendance à être trop vers moi.
je ne voulais pas abimer a comprimer la bouche durant 1h sur un poulain de 3ans.
Je me dis que si je monte constamment renes tendues, je vais lui desensibiliser la bouche et plus tard je serais vraiment embeter avec ça.
Pour les disciplines, je fais de tout et rien de particulier malgré que je sois en club, je fais un peu et essentiellement du dressage, mais rien de bien mechant qq croise papatte ....on a juste recommencé l'obstacle depuis ce vendredi.
En dressage, je ne rencontre pas de probleme meme si je suis en renes non tendus, il est tres sensible et arrive a faire ce que je veux du moment que je m'y prend bien.
mets toi au western tu n'auras plus de soucis
C'est ce que je me dis aussi, pourquoi est ce que l'on ne laisse pas plus de responsabilités a son cheval, pourquoi toujours être en contact "étroit " avec sa bouche.
Le probleme c'est qu'il n'y a pas de club western à moins de 70 km, ce qui me fait vraiment trop loin.
Toxik:
--- Citation de: "zigara" ---
--- Citer ---:"L'emplacement optimum des mains : un petit espace dans lequel le cavalier est le plus à l'aise et dans lequel le cheval les accepte le plus facilement"Nuno Oliveira "l'art équestre"
--- Fin de citation ---
--- Fin de citation ---
:oky:
Exactement ça.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique