Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Qui Monte En Bitless?
laratko:
Oui , je suis curieuse de savoir ce que vous penser du Le biteless bride .
IZAAAAAAAA, tu qui en as un vient vite.......
J'ai appri à ma baie la renne unique et licol. en ballade je monte avec les deux le filet et mor aiguille + licol dessous avec longe. Cela parait idiot mais j'ai beaucoup de mal a lui apprendre les réponses aux mor, la demoiselle y est rétive. Elle répond très bien a la longe, même et surtout en cas de gros problème.
:huh: :huh:
Galguera:
Alors pourquoi tu mets un mors ? :huh:
Hotelhoge:
--- Citation de: "Galguera" ---
parce que j'ai du mal à me dire que les parties qui se croisent sous la tête du cheval se relachent suffisament vite et loin pour que le cheval puisse profiter d'une vraie différence de confort INSTANTANEE pour que ce relachement puisse être un but à rechercher pour le cheval. Vous en pensez quoi ce qui l'ont essayé ?
--- Fin de citation ---
Effectivement, ça ne se relâchait pas assez à mon goût (peut-être à cause d'un manque de souplesse du cuir au début) et cette tension sous la tête n'était pas du goût de mon baudet.
Si on veut absolument ne rien mettre en bouche, je préfère le licol (que j'ai essayé une fois aussi avec succès et j'en étais content).
Seul problème du licol que je constate : un cavalier ici monte souvent avec ça et son cheval a développé des poils blancs aux endroits de contact des noeuds, ce qui me fait dire que la douceur est toute relative et n'apporte pas nécessairement un plus pour le cheval.
J'en reste donc au filet gros canon
Galguera:
Ce qu'il y a c'est que licol n'est pas fait pour être au contact du tout ! Normalement avec un licol on demande et on relache aussitôt et dés lors, le licol n'a que son propre poids pour géner le cheval et il est minime ! Je ne doute pas qu'un contact constant sur un licol soit très désagréable voire douloureux pour le cheval ! Mais bon quand on a 10 kilos dans chaque main, faut pas rêver quel que soit le point de l'anatomie du cheval sur lequel porte ce poids (chanfrein, dessous de la machoire ou barres) c'est douloureux, surtout que cette pression ne s'applique que sur quelques centimètres carrés de muqueuse ou de peau.
Il y a un truc super chez Parelli pour s'autotester : mettre 1 ou 2 petit élastiques de bureau entre la longe et le licol : ça aide à prendre conscience de ce qu'on fait de ses mains. :D
iza:
alors moi j'en ai mis une a mon cheval à cause de ses pb de dents. De toutes façons, je monte essentiellement renes longues. Mon cheval répond trés bien à la voix et à l'assiette, donc peu d'action de mains, avec cette bride il n'aime pas le contact impromptu, mais répond trés bien aux bonnes actions de mains. Par contre, il continu à jouer avec le mors qu'il n'a plus, mais ça c'est une mauvaise habitude! En conclusion, je dirais qu'il respecte plus la bride sans qu'avec mors!
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique