Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Qui Monte En Bitless?

<< < (2/6) > >>

perle:

--- Citer ---Ceci dit avant de partir sans rien dans la bouche mes juments ont eu un dressage en conséquence. L'arrêt et les changements d'allure se travaillent d'abord sur une seule rène. Mettre un side-pull, un licol, un bosal et monter de la même façon qu'avant, à deux rènes, peut être dangereux
--- Fin de citation ---

Merci de le préciser !!  :oky:  

SBZH:
 intéressant ce topic...

Peut-on aussi l'élargir à l'utilisation du licol "éthologique" (en cordelete) et au simple collier ?

kikouk:

--- Citation de: "Hotelhoge" --- J'avais acheté un truc de ce genre-là pour essayer (une partie croisée en dessus de la tête) et mon cheval n'avait pas l'air d'apprécier du tout; du coup, il a servi deux fois et prend maintenant la poussière :D

Je répète, faut arrêter de faire une fixation sur l'embouchure et plutôt s'intéresser aux mains du cavalier ...
--- Fin de citation ---
tiens si tu ne sais pas quoi en faire, je serais bien intéressée pour te le racheter moi! :D  
je n'ai jamais essayé, par contre je monte en licol régulièrement, donc ça doit pas mal ressembler avec un poil plus de "manoeuvre" possible peut etre!?  

Galguera:

--- Citation de: "thierry" --- ben,

--- Citer ---Ceci dit avant de partir sans rien dans la bouche mes juments ont eu un dressage en conséquence. L'arrêt et les changements d'allure se travaillent d'abord sur une seule rène. Mettre un side-pull, un licol, un bosal et monter de la même façon qu'avant, à deux rènes, peut être dangereux. 

--- Fin de citation ---

Je suis d'accord avec çà!

Je rajouterai aussi qu'un hack avec un bosal peut être aussi sevére qu'un mors.
--- Fin de citation ---
Oui ça peut être sévère c'est clair, mais à deux mains, un bosal n'arrêtera jamais un cheval non dressé en conséquence.
Par contre, j'ai eu un cheval que je montais en hackamore mécanique à petites branches, il n'y a eu aucune période d'adaptation par rapport au mors alors que les autres systèmes demandent un dressage particulier.
Le biteless bride si j'ai tout bien compris est également fait pour une monte à deux mains de type classique. Moi c'est un système qui ne me convient pas parce que j'ai du mal à me dire que les parties qui se croisent sous la tête du cheval se relachent suffisament vite et loin pour que le cheval puisse profiter d'une vraie différence de confort INSTANTANEE pour que ce relachement puisse être un but à rechercher pour le cheval. Vous en pensez quoi ce qui l'ont essayé ?  

Agneta:

--- Citer ---Moi c'est un système qui ne me convient pas parce que j'ai du mal à me dire que les parties qui se croisent sous la tête du cheval se relachent suffisament vite et loin pour que le cheval puisse profiter d'une vraie différence de confort INSTANTANEE pour que ce relachement puisse être un but à rechercher pour le cheval. Vous en pensez quoi ce qui l'ont essayé ?

--- Fin de citation ---
C'est une question que je me pose souvent, mais le cuir est encore un peu dur. Parfois je me penche en avant pour voir si les parties sous la tête ne serrent pas. Je n'ai pas l'impression que cela soit le cas, mais je ne suis par certaine. J'avais lu ce type de critique avant de l'acheter. Pour le moment je n'ai fait que des balades en bitless. Mais je profite souvent des arbres, tas de bois etc. pour faire un peu de dressage : changements de directions, voltes... J'ai l'impression que Loyal (mon mérens) répond mieux sans mors.  La question du relâchement se pose peut-être plus en dressage, obstacle. Bref, je teste encore....

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique