bon, ben ça fait maintenant 10 ans que Sap me fait tous les printemps-été :crying:
pour rappel c'est un alezan avec juste 2 petites balzanes, la peau bien noire et rien de rose ou de clair pour des coups de soleil...
ça commence en douceur vers mars-avril si printemps doux pour arriver à des morceaux de fesses nues en apothéose en juillet-aout... déjà demandé à mon véto : il n'a jamais pu m'éclairer. J'ai déjà ouvert un post ici : nada...
il n'a pas mal, ça ne le démange pas, il ne se gratte pas, c'est juste très moche mais bon, je fais avec... je ne mets rien dessus mais je nettoye à la main avec un peu d'huile d'amande douce après avoir "gratté" les croûtes pour adoucir la nouvelle peau et éviter de la blesser vu que je trouve à peine un duvet dessus.
Par contre, je pense que ça pourrait venir d'une réaction allergique car : à la ferme chez Patrick c'était 3 mois de fesses pelées, au manège l'été passé juste 3 semaines et ici, période fatidique, nouvelle pension : des fesses de bébé qui pèlent pas :w00t:
Je sais que ça peut revenir mais bon... sinon, pour pas t'effrayer, au début c'était une seule fesse sur une surface de 3 doigts au complet... 8 ans après c'est les 2 fesses et une surface qui dépasse la main complète
pour compatir... photo de 2005 plein été

Là on voit bien l'aspect "peau de reptile" qui s'écaille

et cet été 2006...