Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Les News Du Gros...  (Lu 8502 fois)

apache

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 59
    • Voir le profil
Les News Du Gros...
« Réponse #15 le: juin 05, 2007, 08:10:24 pm »

 pense à lui faire un abri ouvert avec de l'eau et assez profond pour qu'elle puisse se proteger .ma jument passe son temps à l'abri  des mouches et du soleil j'ai jamais eu ce probleme de brulures avec elle. ta jument te remerciera
IP archivée

mystik_du_68

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2764
    • Voir le profil
Les News Du Gros...
« Réponse #16 le: juin 05, 2007, 08:40:29 pm »

 nimue : c'est exactement ca !!!! il a quelques tout petit point sur le coté du ventre, mais tout est concentré sur le haut de la fesse !!

arizona : oui c'est ce que je pense : vu qu'il a 2ans, soit il a jamais vu un pré soit il a deja eu des merdes.. et dans les 2 cas, l'eleveur aura menti...


apache : tu vas me le vexer, c'est un entier ! mdr

mais il a un abri, et des arbres qui laisse bcp d'ombre dc ca va .. mais je le comdamne aux heures sous l'arbre, et il va au pré entiere la nuit..
IP archivée

mel83

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14941
    • Voir le profil
Les News Du Gros...
« Réponse #17 le: juin 05, 2007, 09:55:21 pm »

 rro le pauvre :crying:
pour la croupe je pense aussi a un coup de soleil...pauvre biquet :wacko:  
IP archivée

SAME PLAYER

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 420
    • Voir le profil
Les News Du Gros...
« Réponse #18 le: juin 05, 2007, 10:01:44 pm »

 Player nous a fait la même chose sur la croupe l'été dernier : des plaques/boutons/croutes de la taille d'une main des deux côtés. On m'a dit à l'époque qu'il s'agissait surement de piqures d'insectes auxquelles il aurait réagi.

Vous m'avez conseillé d'appliquer de la gousse d'ail fraiche broyée. C'est ce que j'ai fait et la magie ! atténuation puis disparition des cloques/croutes en 24h.

Tu pourrais essayer non ?
IP archivée
Ride again !

mystik_du_68

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2764
    • Voir le profil
Les News Du Gros...
« Réponse #19 le: juin 06, 2007, 08:09:45 am »

 non sur le cul ce n'est pas des piqures ca se voit, c'est comme si on avait passer des coup de rasoir lol
je sais l'image est con mais je vois pas trop autre chose:!
IP archivée

apache

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 59
    • Voir le profil
Les News Du Gros...
« Réponse #20 le: juin 06, 2007, 05:56:29 pm »

 va voir sur galopin santé photosensibilisation et urticaire ça ressemble bigrement mais je peux me tromper dis moi ce que tu en penses .je pensais à une allergie et j'ai continué ma recherche
IP archivée

Nimue

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4228
    • Voir le profil
    • http://sarattoga.site.voila.fr
Les News Du Gros...
« Réponse #21 le: juin 07, 2007, 08:41:31 pm »

 bon, ben ça fait maintenant 10 ans que Sap me fait tous les printemps-été  :crying:
pour rappel c'est un alezan avec juste 2 petites balzanes, la peau bien noire et rien de rose ou de clair pour des coups de soleil...

ça commence en douceur vers mars-avril si printemps doux pour arriver à des morceaux de fesses nues en apothéose en juillet-aout... déjà demandé à mon véto : il n'a jamais pu m'éclairer. J'ai déjà ouvert un post ici : nada...

il n'a pas mal, ça ne le démange pas, il ne se gratte pas, c'est juste très moche mais bon, je fais avec... je ne mets rien dessus mais je nettoye à la main avec un peu d'huile d'amande douce après avoir "gratté" les croûtes pour adoucir la nouvelle peau et éviter de la blesser vu que je trouve à peine un duvet dessus.

Par contre, je pense que ça pourrait venir d'une réaction allergique car : à la ferme chez Patrick c'était 3 mois de fesses pelées, au manège l'été passé juste 3 semaines et ici, période fatidique, nouvelle pension : des fesses de bébé qui pèlent pas  :w00t:

Je sais que ça peut revenir mais bon... sinon, pour pas t'effrayer, au début c'était une seule fesse sur une surface de 3 doigts au complet... 8 ans après c'est les 2 fesses et une surface qui dépasse la main complète

pour compatir... photo de 2005 plein été



Là on voit bien l'aspect "peau de reptile" qui s'écaille


et cet été 2006...
IP archivée
Saratoga & Abalone

mystik_du_68

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2764
    • Voir le profil
Les News Du Gros...
« Réponse #22 le: juin 07, 2007, 09:19:30 pm »

 waaa effectivement il est bien abimé !!

si c'etait allergique ca pourrait venir de quoi ??

si ca évolu comme chez toi ca va donner, vu que la ca fait deja une main les 2 coté mais ca a ete tout de suite..

 
IP archivée

Fandango

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2611
    • Voir le profil
Les News Du Gros...
« Réponse #23 le: juin 08, 2007, 02:22:46 pm »

 Tu n'essaies pas le charbon ?
Sincèrement, je pense que ça le sauverait.
Je vais tester sur le nez de Saphir, paint de 1 an, car son nez est rougi, je pense par le soleil.
On verra si ça l'aide
IP archivée
Fanfan et les autres

Amélie et Edelweis

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 13091
    • Voir le profil
    • http://edelparadise.jimdo.com/
Les News Du Gros...
« Réponse #24 le: juin 08, 2007, 02:54:23 pm »

 pour les croutes sur le cul ça ressemble drolement au crouttes qu'avait la jument de trait boulonnaise que j'ai soigné l'année derniere

je sais pas trop a quoi c'est du nous on a pensé a un probleme alimentaire combinai avec le soleil (alimentation trop azoté) mais jeme demande si c'est pas du a une plante apres reflexion et en voyant ton post
IP archivée
edelparadise.com

evax

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 970
    • Voir le profil
Les News Du Gros...
« Réponse #25 le: juin 08, 2007, 03:30:47 pm »

 Je pense que ça peut etre de la photosensibilisation; certains metaboliques, venant de plantes qu'il mange, résorbé par l'intestin et metabolisé (ou pas justement) dans le foie, peuvent faire un depot dans la peau et faire une reaction au soleil; en general on evite de mettre le cheval au soleil (lacher la nuit et au box la journée) : plus un traitement pour le foie... (si en plus tu le trouves maigre il peut avoir un probleme de foie...)  
IP archivée

Nimue

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4228
    • Voir le profil
    • http://sarattoga.site.voila.fr
Les News Du Gros...
« Réponse #26 le: juin 10, 2007, 12:20:12 am »

 pour les plantes :
- pension à la ferme : ancienne prairie à vaches devenues prairie à foin puis prairies à dadous... : que de la prairie, pas de complément alimentaire de mars-avril à la fin de l'automne.
- pension au manège : prairie-paddock réduites à peau de chagrin car trop de chevaux et pas assez d'herbe : complément alimentaire car très peu de sortie et plus d'herbe en 1 mois. Aussi, faut souligner, bcp, bcp, bcp de box donc contact direct du soleil limité...

Pour cet été, Sap ne me fait rien (pour le moment)... possible que ce soit lié à une/des plante(s) auxquelles il réagit. Ca dure pas longtemps et pas à la montée de la sève donc, question de maturité de la plante si plante est coupable... parce qu'il est au pré 24h/24 et n'a que l'herbe à manger.

Mais de quelle plante s'agit il si c'est botanique ?

Pour la nourriture, comme dit Amélie, si question d'azote, pourquoi une réaction limitée dans le temps ? la nourriture ne change pas... et celle de la ferme n'était pas celle du manège.

Si Magnum a la même chose faut juste savoir (ça console...) que c'est un laps de temps limité, c'est inesthétique mais pas génant pour le cheval et ça n'empêche pas de monter ou de cajoler. De plus, c'est PAS contagieux.

Evax : si c'est la même "maladie" pour Magnum et Sap, Sap est loin de faire pitié... Et ici, il est de nouveau dehors 24h/24.
Ca peut se combiner et être une photosensibilisation mélée à un problème au foie ? comment s'en appercevoir ? prise de sang ? encore analyse de peau ?
IP archivée
Saratoga & Abalone

Nimue

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4228
    • Voir le profil
    • http://sarattoga.site.voila.fr
Les News Du Gros...
« Réponse #27 le: juin 10, 2007, 12:23:40 am »

 j'oubliais : Mystic, sur la dernière photo, tu peux voir un grand rectangle quasis parfait de poils plus chocolat... c'est TOUT ce rectangle qui est passé par le stade croûtes. Ce qu'on voit, c'est le reste que je n'ai pas encore su enlever sans risquer de le blesser. Impressionnant en 3 semaines...
IP archivée
Saratoga & Abalone

mystik_du_68

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2764
    • Voir le profil
Les News Du Gros...
« Réponse #28 le: juin 10, 2007, 10:53:01 am »

 oki !!!

bon magnum a toujours ete maigrichon, car mal nourrit petit par l'eleveur (quand j'ai vu les poulains d'1ans ca fait limite peur)
donc je pense que ca vient de sa qu'il soit pas tout rond..


j'ai ^parler au veto de la photosensibilisation, il n'y croit pas... vais peut etre changé de veto moi..
IP archivée

Nimue

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4228
    • Voir le profil
    • http://sarattoga.site.voila.fr
Les News Du Gros...
« Réponse #29 le: juin 10, 2007, 11:39:46 am »

 c'est le même véto qui s'est occupé de Sap de ses 7 mois à ses 8 ans... il m'avait donné un produit désinfectant pour lui badigeonner les fesses mais bon, pas très concluant.

je n'ai jamais fait faire d'analyse de sang car c'est très ponctuel et pas douloureux pour lui... et j'aimais bien mon véto.

Mystic : l'herbe n'aide pas à le remplumer un peu ? c'est honteux de rogner sur la bouffe d'un poulain en croissance !

Que t'a dit ton véto exactement ?
 
IP archivée
Saratoga & Abalone