Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Super Boy  (Lu 30752 fois)

Bettyboop

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Super Boy
« Réponse #30 le: juin 06, 2007, 08:51:49 pm »

bah si c'était qu'un vulgaire objet, j'aurai jamais écris ce poste, donc non c'est pas le cas.

mais bon je comprends que certains ne puisse pas comprendre...

cowgirl_22

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Super Boy
« Réponse #31 le: juin 06, 2007, 08:58:28 pm »

Je dirais juste que je te soutiens à 100 % dans ton choix.

Tout les habitués du forum savent à quel point tu t'es investi avec ce cheval, tout ce que tu as essayé, les soins lourd qu'il a fallu faire (après la castration) et j'en passe .......

Tu ne dois vraiment pas avoir honte. Tu as donné beaucoup à Super boy je trouve(et il te l'a rendu). Tu as tout essayé pour le garder. Moi je dit si seulement 90% des gens pouvaient être comme ca avec leur cheval ...... ben ca serait fantastique !!  :-)

Comme angèle, ton Super boy me conviendrait vraiment pour faire de l'extérieur et pour tâter à un niveau très modeste la compét'; mais j'ai malheureusement pas les moyens d'avoir 2 chevaux  :ermm: vraiment dommage

En tout cas, comme j'ai dit, tu as tout mon soutien  :-o  :trefle:  
zen attitude

aigle royal

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Super Boy
« Réponse #32 le: juin 06, 2007, 09:18:09 pm »

Je suis bien triste pour toi :crying:  
West Breiz Family

pommekitty

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://www.n2dphotography.com/
Super Boy
« Réponse #33 le: juin 06, 2007, 09:23:23 pm »

:crying: Dure décision, Betty.

Tu vas passer une annonce sur internet ou juste dans le journal local?

Ma mère cherche éventuellement un cheval pour elle et il serait avec mon Cody mais elle débute en western et Super Boy m'a l'air de requérir du doigter.

En tout cas j'espère qu'il trouvera une excellente maison. Peut être que s'il n'est pas trop loin de chez toi tu pourras quand même aller le voir de temps en temps? ou peut être que tu préfèreras couper les ponts complètement pour cautériser la blessure.

Courage :flowers:  :trefle:  

anksu

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Super Boy
« Réponse #34 le: juin 06, 2007, 10:14:07 pm »

et alors mon gunner quand il sera plus bon je le bouffe !!!

comme ça aucuns soucis pour le revendre !!!

gniarf gniarf gniarf ...trop mechant  :D  :lol:  :D  :lol:  
miaouuuu

Blueamazone7

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://www.atelier-des-haras.com
Super Boy
« Réponse #35 le: juin 06, 2007, 10:14:22 pm »

Triste nouvelle... et surtout, difficile décision à prendre....  :crying:
Tu l'as prise.... C'est ton choix, on n'a absolument pas à juger...  Seule, toi peux savoir si tu as prit LA bonne décision pour toi et pour tes 2 loulous....

Tout ce que je te souhaite : Beaucoup de bonheur et atteindre tes ambitions avec Yellow.... Et tout plein de bonnes choses pour Super Boy... Un autre bonheur qui l'attend.  :flowers:  :flowers:

Essaies de lui trouver LE bon nouveau proprio... mais ça, je te fais confiance, j'imagine que tu ne vas pas le laisser au premier venu....
Pourtant, c'est si difficile de trouver LA bonne personne pour son dadou....

Vendre son cheval, est toujours très difficile et traumatisant.... en tout cas, c'est ce qui s'est passé pour moi, quand j'ai du vendre mon Aramis... :(
Je me suis jurée de lui trouver la bonne proprio... J' ai fini par le vendre le prix d'une bouchée de pain, à une personne "S" qui me parraissait vraiment super et j'avais confiance... Elle était douce, avait un bon feeling avec le dadou, et me disait qu'elle s'y connaissait en "chevaux à problème"... Donc elle saurait s'en occuper et lui redonner confiance en l'homme... J'ai tout cru...  :blush:
Hélàs, 6 mois après la vente... Je le retrouve à vendre le double du prix, sur FYH et Acheval.net !
:blink: Consternée, je lui téléphone pour savoir pourquoi... limite, si ça n'allait pas entre eux, je voulais bien le "reprendre" au prix que je lui avais vendu... : Impossible... S m'a engueulée, même raccrochée au nez ! :chris:
Là, je me suis sentie très mal, car ce cheval je l'aimais encore, et j'avais l'impression de ne plus pouvoir intervenir dans sa vie... A qui allait elle le vendre ? etc... J'étais hyper mal....
Puis, elle l'a vendu à une autre cavalière "C", qui demandait pleins de questions sur son passé, sa santé, etc... Alors S lui a donné mes coordonnées pour qu'elle en sache +....  :blush:
Du coup, j'ai eu plusieurs fois C au téléphone....
Comme j'avais eu Aramis 2 ans, je le connaissais par coeur... J'ai donc, été  heureuse de l'aider, d'essayer de lui faire comprendre, pourquoi, certains réactions, son niveau de travail, etc.... Car, En fait, pendant les 6 mois qu'il a été chez S, il n'avait quazi plus bossé, et était resté dans un pré, il avait perdu du muscle, du poid, ses longs crins, etc...  :wacko:
Alors C, elle a essayé de le remettre en état... :)
Comme il est à plus de 400 kms de chez moi... J'essayais de l'aider par téléphone.
Et 1 an après sa vente, je suis retournée le voir, donc chez C.... (Je ne la connaissais pas, juste au téléphone, car pas la personne à qui je l'avais vendu et fais confiance... ), et ça a été super....  :):
Aramis m'a reconnue et acceuillit avec un petit hennissement....  :blush:
J'ai vu où il habitait, et surtout, rencontrer en personne sa nouvelle proprio... Et j'ai été très rassurée... Elle l'adore, prend très bien soin de lui... Mon "ex-loulou", semblait heureux et détendu....  :-)  Et surtout, elle pouvait lui offrir ce que je n'avais pas pu lui offir à cette époque : un "Vrai" paddock pour entier.... (bah oui, Aramis était entier, et trouver une pension qui accepte les entiers et avec des paddock pour entier... dans mon coin, il y a pas beaucoup... :( voir pas du tout ! :( )
Bref, maintenant il est toujours avec elle... Elle me donne des nouvelles de lui, environ 2 fois par an... et ils vivent le pur bonheur....  :sunshine:

Ca me fait chaud au coeur... Et moi, j'ai trouvé Sereno depuis, et je suis bien avec mon blondinet... On s'entend aussi à merveille. il est tout le contraire d'Aramis....
Donc, je ne regrette pas mon choix....
Bien qu'Aramis, restera TOUJOURS dans mon coeur....  :blush:

Désolée de mon "roman", mais juste pour te dire, que c'est pas toujours facile de trouver LA bonne personne, mais parfois, c'est pour le bonheur de tous... Pour eux, et pour nous....

Donc, courage....  :flowers:

Bettyboop

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Super Boy
« Réponse #36 le: juin 06, 2007, 10:21:16 pm »

merci blue, j'avais suivi ton histoire à l'époque.

je suis déjà passée par là lorsque j'avais vendu ma première jument (là je vais pas remonter dans l'estime de certains !!) mais c'était quand même différent car je n'avais pas de feeling avec elle, ça ne passait pas entre nous. Je n'avais plus aucun plaisir à la monter, contrairement à Super Boy.

Puis, elle a trouvé une super proprio qui l'adore... et je sais qu'entre elles c'est l'accord parfait.

Donc que demander de mieux.

Maintenant, je sais que ça va être dur de trouver ce que je veux pour Super Boy, mais bon, je ne suis pas pressée.

Et puis c'est aussi ça qui me fait flipper, si par hasard il se vend rapidement, genre dans 1 mois pour dire, je vais me retrouver 4 mois à pied. Et ca je pense que ce sera le pire, la perte de ce cheval, mais en plus rien d'autre pour m'occuper l'esprit.

Enfin... je préfère pas y penser. Demain parait l'annonce dans le journal local, on verra bien les retombées.

Enfin merci à tous pour le soutien :)

mvittori

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Super Boy
« Réponse #37 le: juin 06, 2007, 10:22:23 pm »

:ermm: Tu me fiches un coup, là ... je sais le bourdon que tu dois avoir, je ne doute pas un instant de ta sincérité, je sais que Superboy, c'est vraiment le cheval de ton coeur et j'aurais envie de croire qu'il y a encore des chances que tu trouves des solutions ... le confier au pair à quelqu'un de sérieux qui a un niveau intermédiaire et à qui le niveau de ton cheval pourrait convenir, est-ce que c'est quelque chose que tu as essayé de trouver ?
Ca peut être un arrangement intéressant pour quelqu'un qui a le budget et la place pour un cheval et aurait envie de travailler avec un cheval déjà bien mis western ... Personnellement, si je n'étais pas dans une situation précaire actuellement qui fait que je ne veux m'engager sur rien à moyen terme, ça m'aurait plu ...
Enfin bon ... je sais que c'est loin d'être simple, tout ça :blush:

Courage et surtout, prends bien ton temps pour choisir son futur proprio  :trefle:  

Musette

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://muzeliere.blogspot.com
Super Boy
« Réponse #38 le: juin 06, 2007, 10:30:41 pm »

Sache que Betty, je te soutiens à 100% dans ton choix.

Tu vas te séparer d'un être cher, et je comprends aussi ce que cela fait quand on m'a retiré d'Avril, même s'il n'était pas à moi, je l'aimais vraiment très fort...

Je suis comme toi, j'ai également un fort désir de compétition (même si pour le moment je n'en ai pas les moyens). Si tu ne vends pas Super Boy, tu vas le regretter, et indirectement, ca va lui retomber dessus.

Je pense que tu as pris la meilleure des décisions  :trefle:  

Bettyboop

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Super Boy
« Réponse #39 le: juin 06, 2007, 10:31:39 pm »

Oui j'y ai pensé, mais en fait ça n'aurait pas été une solution satisfaisante pour moi... enfin j'ai pas vraiment envie de m'étaler... mais bon j'crois bien avoir fait le tour de la question...

Blueamazone7

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://www.atelier-des-haras.com
Super Boy
« Réponse #40 le: juin 06, 2007, 10:32:27 pm »

Citation de: "Bettyboop"

Maintenant, je sais que ça va être dur de trouver ce que je veux pour Super Boy, mais bon, je ne suis pas pressée.

:blush:  Voilà, faut pas être presser... Surtout que tu as du temps devant toi.... Alors, si tu as plusieurs proprositions, prend ton temps pour bien choisir....

Encore courage.  :flowers:  

cosette la fronde

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Super Boy
« Réponse #41 le: juin 07, 2007, 06:43:56 pm »

Courage Betty...
Je ne fais pas de compétition,et c'est loin d'être mon ambition...mais cela ne m'empêche pas de comprendre ton choix!

Je te souhaite juste de trouver la personne qu'il faut...et il n'y a pas de raison que tu ne la trouve pas...surtout après la vision du film...

pleins de bonnes choses avec Yellow...aussi...que cela te permette de ne pas regretter ton choix!!!et je crois que c'est bien parti pour vous 2!!!

snow

• Invité
Super Boy
« Réponse #42 le: juin 07, 2007, 07:13:49 pm »

ma pov betty! dure décision!
la vidéo ma mis les larmes aux yeux!
c'est con à dire, mais de plus avoir de nouvelles de super boy de temps en temps sur le forum, ça va faire bizarre! :crying:

:trefle:  

Gib's

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Super Boy
« Réponse #43 le: juin 07, 2007, 07:22:25 pm »

Si quelqu'un veut te juger, ben j'espère que la personne est au moins aussi soucieuse que toi du bonheur de ses chevaux!!

Une amie m'a dit "je ne te pensais pas comme ça", ça m'a fait mal parce qu'en fait, moi non plus je ne me pensais pas comme ça, mais il a fallut faire un choix, mon rêve contre un amour de cheval.

Franchement, pour moi, si tu pensais vraiment "que" compèt, tu t'embarraserais pas de chercher une bonne maison pour Boy. Je respecte ta décision parce que quand je lis ton post, ben on sent ta tristesse et puis tout les efforts que t'as fais pour essayer de le garder!....si c'est pas "aimer" son cheval ben je sais pas ce que c'est!!

Je n'ai plus qu'a te souhaiter de trouver une perle pour ta perle et de devenir une championne avec Yellow,parce qu'avec la proprio qu'il a, il a beaucoup beaucoup de chance!
 :trefle:  :trefle:  :trefle:

SuperGibus

Toxik

• Sabot d'Argent
  • Hors ligne Hors ligne
Super Boy
« Réponse #44 le: juin 08, 2007, 10:56:10 am »

Ta decision n'est pas prise sur un coup de tete, tu en as dejà parler. Je te souhaite beaucoup de courage et prend ton temps pour le nouveau proprio n'hesite pas avec les questions meme questions pieges comme ci de rien n'etait pour verifier leur connaissances.

tu ne veux pas aller demander une augmentation à ton boss  :P , on ne sait jamais des fois par un malentendu ça peut marcher.

C'est dur mais pense à Yellow qui attend que toi pour vous emmener plus loin.  :trefle:  :trefle:  :trefle:  :trefle: