Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Quelle Couleur à L'avenir ?
Blueamazone7:
@ Cowgirl Spirit : ... :blink: Génial, Quelle science ! :D
Merci aussi beaucoup... tu as éclairé ma lanterne dans la génétique... :-D lol !
Ok... donc, le poulinou sera alezan... (crins lavés, pas lavés, alezan clair, alezan foncé... etc... ça, ce sera la grande surprise... lol ! ), mais il restera alezan... C'est déjà bien d'avoir cette certitude... et le p'tit frère, alors, restera bai ! :D (J'en connais une qui va être contente... :D )
En tout cas, pour le moment, ce poulinou, n'est pas "mon" poulinou...
Rien n'est fait, et peut être que ça ne se fera jamais... Pour l'instant... c'est juste une "refflexion"... :blush:
Cowgirl Spirit:
Bon le tableau est pas très réussi j'espère que vous comprendrez, je continue :
si on a 2 bais hétérozygotes donc Ee on aura 75 % de bais (dont 50 hétéroz et 25 homoz) et 25 % d'alezan ee. Pourquoi ? Car :
(E,e) x (E,e) = EE + Ee + Ee + ee
on a donc des alezans venant de 2 parents bais parce qu'ils sont hérérozygotes et possèdent donc le gène "Ee" et en les croisant on ne peut pas avoir que des EE ou que des Ee on aura donc un faible pourcentage de ee soit alezan.
Le gène récessif reste dans le génotype meme s'il ne s'exprime pas et qu'on ne peut pas le voir directement sur le phénotype.
Blueamazone7:
La Vie en Paint et Cowgirl Spirit : Heu... là, ça devient plus compliqué pour mes méninges... :huh: :chat2: lol !
cricri:
A ta demande Blue Quelques photos de PRE alezans:
Cowgirl Spirit:
Bon je pourrais démontrer tout les croisements que j'ai expliqué plus haut et avec quoi La Vie En Paint n'est pas d'accord avce mes simples petits tableaux mais c'est un peu long.
Après pour l'homozygotie létale désolé mais c'est ce que j'ai dans mon cours fait par ma prof de biochimie qui a obtenu sa license de bio il y a un moment et donc je ne pense pas qu'elle mette n'importe quoi dedans.
De plus ces tableaux on peut les retrouver dans les cours de terminale S dans n'importe quel livre avec les petits poids de Mendel jaunes et verts, et ridés ou lisses. Ce n'est que l'application en fait le changement des gènes qui diffère. Mais le principe reste le même.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique