Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Vega : Le Drame  (Lu 34587 fois)

citadelle54

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Vega : Le Drame
« Réponse #90 le: juin 20, 2007, 10:10:12 pm »

Plein de courage et de bisous à Vega pour la suite  :trefle: !
Avec tout l'amour que tu lui portes, qu'il soit chêval de balade ou autre, ce sera un cheval heureux !  

sauvage

• Sabot d'Argent
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://sauvage-fox.over-blog.com/
« Réponse #91 le: juin 21, 2007, 12:09:11 am »

Je te souhaite beaucoup de courage et de confiance encore. Ton cheval est jeune encore et l'avantage des chevaux espagnols est d'avoir une croissance lente donc ses tissus, tendons et os peuvent encore se reconstituer grâce aussi à une nourriture bien équilibrée et riche en minéraux et vitamines. Jusqu'a 8 - 9 ans sa blessure peut  évoluer positivement !  
ZORRO

Flashaway

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #92 le: juin 21, 2007, 03:00:40 pm »

Je suis nouvelle ici, je n'ai donc pas vu encore ton evolution avec Vega. Je peux tout de meme te dire courage, qu'il ne faut jamais perdre espoir et toujours regarder en avant! Ton amour pour ton equide transparait dans tes ecrits, ces ondes positives ne lui feront que grand bien!

caro1308

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #93 le: juin 21, 2007, 07:54:06 pm »

Citation de: "iberikfreak"
Juste pour vous dire : NE FAITES PAS CONFIANCE A N'IMPORTE QUI. Ne laissez PERSONNE sortir vos chevaux sans votre expresse permission. Ne mettez JAMAIS vos chevaux ailleurs que chez des pro du cheval avec des VRAIES clotures, des VRAIES installations et une VRAIE surveillance.

Désolée pour toi & VEGA :wacko: Mais je pense que l'amour que l'on porte à son cheval peut faire beaucoup de bien, tu verras.

Parcontre je suis vraiment triste de ta réaction envers les personnes de ton ancienne pension!! En effet l'accident devait avoir lieu & même si, comme tu le dis tu n'avais pas donné ta permission pour le sortir, penses tu réellement qu'un simple OK aurait pu éviter que ton cheval ne glisse sur le sol gelé????? Il s'agit d'un mauvais concours de circonstances et un accord n'aurait rien pu changer & même si tu avais été présente qu'aurais tu pu faire contre un cheval lancé au galop qui a décidé que les clotures ne servent à rien :huh:

Je pense qu'avoir de la rancoeur pour la personne qui a sorti ton cheval ne sert à rien & je peux te dire que même chez des vrais pro du cheval, j'ai déjà vu un cheval sauter les barrières de son paddock pour rejoindre des copains. Et il s'agissait d'un comtois et vu la hauteur des rambardes personnes n'aurait imaginer qu'il puisse sauter. :wacko:
Alors penses tu réellement que de vraies barrières auraient pu arreter ton cheval???

Et puis ces personnes t'ont quand même bien aidé & c'est dommage de parler d'eux de cette manière; d'ailleurs pourquoi ne tournes tu pas tes phrases de la même manière sur le forum ibérique?? Si c'est vraiment ce que tu penses d'eux pourquoi ne pas leur en faire part, car d'après toi ils devraient se remettre en question ces "faux pros".

Enfin voilà, je suis désolée mon message n'est peut être pas aussi gentil que tous les autres, mais je n'aime pas l'injustice; et là je trouve vraiment ça injuste pour eux surtout que je pense qu'ils ont tjrs été là pour toi.

Au fait tu ne parles pas de ta véto, mais si mes souvenirs sont exacts il y a qd même eu un mauvais diagnostic; tu devrais plutôt avoir de la rancoeur envers cette personne... enfin si on commence on s'en sort pas et sincèrement ça ne sert à rien.

Magali

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://ranch.roping.googlepages.com/home
« Réponse #94 le: juin 21, 2007, 08:12:14 pm »

Caro là c'est moi qui ne comprend pas ta réaction!!
Une amie a un jour reçu un coup de fil disant qu'on avait euthanasié sa jument pour une fracture suite à un accident de pré alors que la jument vivait un box mais une bonne âme l'avait mise au pré croyant faire plaisir...
Déjà quand on ne sait pas on évite de faire et ensuite je n'aimerai pas être à la place de la cavlière qui reçoit un tel coup de fil alors qu'elle croit sa jument en sécurité entre 4 murs...

Ici en l'occurence l'accident aurait pu être évité déjà en ne lachant pas un cheval jeune et fraichement arrivé dans un paddock non sécurisé avec d'autres chevaux autour alors que le sol est gelé comme du béton!!!!

Enfin dans ma pension on ne lâche pas tout court les chevaux sur sols gelés car autant un cheval qui vit au pré va faire attention autant un jeune qui sort du box va courir même si le sol est gelé, oubliant la prudence pour jeter son énergie...

Bref je te souhaite que ça ne t'arrive jamais!!
Kum Kum Mania :p

Nimue

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://sarattoga.site.voila.fr
« Réponse #95 le: juin 21, 2007, 08:36:08 pm »

si l'espoir est là, l'allimenter pour qu'il reste vivant
courage  :flowers:

j'ai perdu Mherlyn dans des conditions pas jojo, ton Véga a la chance de t'avoir, serre les dents et vas de l'avant !
Saratoga & Abalone

pamlico

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #96 le: juin 21, 2007, 09:15:15 pm »

Je ne suis pas tout a fait d'accord avec Caro.Un accident peut arriver,meme en montant soi meme son cheval,mais il est evident que personne ne devrait avoir le culot de sortir un cheval sans autorisation express du proprietaire.Il m'est arrivé un jour que quelqu'un a fait un balade sans mon autorisation avec mon cheval,et je suis persuadée que 20 ans après elle s'en souvient encore.Pour ce qui est des centres équestres j'ai été confrontée au pire,meme dans du haut de gamme.Je souhaite un rétablissement rapide à Vega et qu'il puisse encore gouter longtemps aux joies de la balade .

babysam

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
    • Une nouvelle aventure commence...
« Réponse #97 le: juin 21, 2007, 10:10:32 pm »

Après quelques jours d'absence, je découvre ton post. Je suis vraiment désolée pour Vega et toi (je sais ce que tu traverses, j'ai traversé le même type de désert l'année passée :ermm: ) et je t'envoie pleins de bonnes ondes pour qu'il se remettre gentiment et que tu puisses quand même profiter de lui (que ce soit au sol, aux longues rênes ou en balade). Et puis, comme déjà dit, si Vega est suivi de près par l'ostéo, le véto, il va peut-être même se remettre complétement.  :flowers:  
Dannylou dans les étoiles...
Indyenne dans ma vie...

iberikfreak

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://phoenixrising.over-blog.com
« Réponse #98 le: juin 22, 2007, 02:54:23 pm »

Bonjour Caro,

Je t’apporte bien entendu une réponse, pour ne pas qu’on rentre dans des polémiques du type « c’est la faute à qui ! ».

Première chose : je ne cite aucun nom ici, ni aucune référence, et c’est intentionnel. Je ne le fais pas par lâcheté ni par hypocrisie. Si je n’en parle pas en ces termes sur le forum ibérique, c’est PRECISEMENT pour ne PAS BLESSER cette personne (et non pas CES personnes, car il n’y en a qu’une de concernée). Justement parce que ce sont des gens que j’apprécie, et que je n’ai pas envie de faire souffir pour rien.

Il n’en reste pas moins qu’il y a eu des imprudences de commises.

Moi, je venais de réaliser mon rêve, je venais d’arriver la, et je n’ai jamais RIEN demandé, ni à cette personne, ni à la pension, en compensations financières suite à l’accident.

Je n’ai fait AUCUN reproche pour ne pas la blesser car je sais que ce n’était pas intentionnel.
Je ne suis pas riche du tout, et les 1500€ de soins, je les entièrement payés de ma poche, sans rien demander.

Maintenant, désolée si ça me rend amère, et je n’ai pas envie que ça arrive à d’autres. Ca te ferait plaisir qu’on t’annonce deux jours avant noel, alors que tu viens de réaliser ton rêve, que ton cheval est foutu ? Ca te ferait plaisir de payer un cheval hors de prix  alors que tu roules pas sur l'or et qu’il soit foutu au bout d’une semaine ? Tu crois vraiment que j’ai les moyens d’en avoir un autre ?

Alors la oui, je m’énerve un peu. Qu’on vienne pas me traiter d’hypocrite, parce que tout mon malheur, je l’ai pris sur moi pour justement ne pas faire souffrir cette personne ni la faire culpabiliser à outrance.

Je peux pas m’empêcher d’avoir du ressentiment au fond, c’est comme ça, je n’y peux rien, même si je sais qu’elle pensait pas à mal.
C’est peut être injuste, mais c’est comme ça, on contrôle pas ce genre de choses, et ça ne peut pas se rationnaliser.

Alors, oui, la prochaine fois, la question ne se posera pas, PERSONNE ne s’occupera de mon cheval, et je le dirai CLAIREMENT.

Les accidents arrivent, c’est triste, n’empêche que le monsieur de la pension avait INTENTIONNELLEMENT laissé mon cheval au boxe ce jour la à cause du gel, et parce qu’il voulait que je sois la quand on le mettrait au contact des autres, et parce qu’il ne sort jamais les chevaux au paddock  à la nuit tombée.

Et les conséquences, c’est moi qui les paye aujourd’hui, et aussi Vega.

Voila pourquoi je n’ai rien dit.

Par ailleurs, il ne me semble pas avoir DIRECTEMENT incriminé la personne, mais j’ai juste donné des conseils pour que mon histoire serve de leçon.

« Faux pros » je ne l’ai jamais dit, désolée.

Je me suis contentée de donner des conseils, j’ai insulté personne, ni incriminé qui que ce soit. CA ME FOUT LES BOULES de me faire jeter comme ça, comme si j’étais la derniere des hypocrites.

Qui est ce qui souffre aujourd’hui ????

C’est rare que je sorte de mes gonds, mais la c’est réussi, alors va leur dire ce que tu veux, des MP, en direct, brise leur bien le cœur, et viens dire après que je suis un bourreau.

Franchement, j’hallucine. J'en ai mal au ventre tellement ça me fait du mal de lire ça.

Optimisme Powa!

iberikfreak

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #99 le: juin 22, 2007, 03:07:24 pm »

franchement, j'en suis malade. Je suis au boulot, et je suis tordue sur ma chaise tellement ça me fait du mal  :crying:  Pff, j'arrive même plus à bosser  
Optimisme Powa!

cricri

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #100 le: juin 22, 2007, 03:13:11 pm »

Citation de: "Magali"
Caro là c'est moi qui ne comprend pas ta réaction!!
Une amie a un jour reçu un coup de fil disant qu'on avait euthanasié sa jument pour une fracture suite à un accident de pré alors que la jument vivait un box mais une bonne âme l'avait mise au pré croyant faire plaisir...
Déjà quand on ne sait pas on évite de faire et ensuite je n'aimerai pas être à la place de la cavlière qui reçoit un tel coup de fil alors qu'elle croit sa jument en sécurité entre 4 murs...

Ici en l'occurence l'accident aurait pu être évité déjà en ne lachant pas un cheval jeune et fraichement arrivé dans un paddock non sécurisé avec d'autres chevaux autour alors que le sol est gelé comme du béton!!!!

Enfin dans ma pension on ne lâche pas tout court les chevaux sur sols gelés car autant un cheval qui vit au pré va faire attention autant un jeune qui sort du box va courir même si le sol est gelé, oubliant la prudence pour jeter son énergie...

Bref je te souhaite que ça ne t'arrive jamais!!
Alors là 100 fois  1000 fois 10 000 fois d'accord  avec toi  Magali!!!

Je ne supporte pas les personnes qui pour le "bien" du cheval outrepassent leurs droits  , je l'ai vu trop de fois , les consequences peuvent être dramatiques  Vega en est la preuve, malheureusement.  Vega n'etait pas encore chez "lui"  c'etait bcp trop tot pour le lacher , mais ce qui est fait est fait et on ne revient pas en arrière :crying:  
Kallisto   Toutoune

Appaloosa911

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #101 le: juin 22, 2007, 04:15:43 pm »

Zen, Iberikfreak ! Comme tu le dis, c'est toi qui souffre aujourd'hui, alors ne te laisses pas atteindre d'avantage. Tu as déjà été très cool de ne pas te retourner contre cette personne !  :oky:  
Jevaisbientoutvabien

iberikfreak

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #102 le: juin 22, 2007, 05:03:50 pm »

merci cricri et Apaloo. J'en reviens toujours pas... je dois être vraiment une bonne poire pour m'en prendre plein la tronche comme ça. Surtout publiquement. Par MP, c'était possible aussi, de demander des explications, au lieu de me faire passer pour une grosse hypocrite.
Si je n'écris pas pareil sur l'autre forum, c'est justement pour ne pas faire de mal, qui plus est en publique.

Le soucis, c'est précisément que ce sont des amis. Et c'est cela qui rend la chose difficile. Je n'ai jamais dit qu'ils ne m'avaient pas soutenue ni rien, au contraire.
Le fait est que malgré moi, j'ai du ressentiment, et je veux pas leur dire pour pas les faire culpabiliser. Si je m'en foutais, ça fait longtemps que je les aurai envoyé bouler, et que j'aurai attaqué pour me faire dédomager financierement.

ils sont adorables, et très généreux, des gens super. Après, on a pas forcément la même façon de voir les choses sur certains points.

D'ailleurs, la véto, je suis allée la voir et je lui ai dit ce que j'en pensais. Je dis ce que j'ai à dire point. Et j'en ai entendu sur mon compte, par derriere, et je suis pas allée me la ramener pour foutre la m****.

Mais bon, c'est tellement plus facile de m'en envoyer plein la tronche en publique que de chercher mes motivations. Et oui, lundi, j'étais hors de moi, qui ne le serait pas dans une telle situation? en attendant, je n'ai pas incriminé directement qui que ce soit, et ceux qui lisent entre les lignes sont d'un autre forum, car ici, justement, ça ne porte pas préjudice à ces personnes. Enfin....  :wacko:

Bref, zen comme tu dis, quoi qu'il en soit, ça n'enlève rien à la gentillesse de ces personnes, mais je reste sur mes positions : Personne ne sortira plus mon cheval (à part la pro de la pension qui le connait bien et qui a entendu mes recommandations), et plus jamais de pension amateur. Ca élimine pas les risques d'être chez un pro, mais ça les diminue de façon exponentielle.

Voila.

Optimisme Powa!

cricri

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #103 le: juin 22, 2007, 05:11:49 pm »

Ibé, maintenant le mal est fait et  on ne revient pas en arrière, concentre toi sur ton avenir avec Vega car avenir il ya , et bientôt ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir

Carresses pour ton Loulou  
Kallisto   Toutoune

marry

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://payare.canalblog.com
« Réponse #104 le: juin 22, 2007, 05:30:03 pm »

c'est plus facile à dire...mais ne tiens pas compte de ces remarques ibé, tu fais du mieux pour ton cheval, tu assumes les conséquences de cet accident sans rien demander, et à ta place qui ne serait pas amere?
comme dit cricri, concentre toi sur l'avenir et sur ton loulou  :trefle: