Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Saleté De Chienne !
Sheysha:
bah, il faut à chacun des erreurs pour apprendre les difficultés de la vie, et avancer sur le bon chemin.
Certes elle aurait pu déplacer la chienne, mais je pense que cette expérience, servira de leçon aussi bien à la chienne, qu'à la mère et la fille.
Personne ici, n'est tout blanc ou tout noir, ça ne sert à rien de la blâmer plus que nécessaire.
adamiakpl:
--- Citation de: "La Vie en Paint" ---Ah, j'avais pas encore lu le post. Allez, je rajoute mon grain de sel :D ...
Je pense que Clairette a du mal à assumer ses responsabilités et à s'opposer à sa mère aussi. Parce que, aussi bien à douze ou quinze ans qu'à 25 ans, si ma mère avait fait quelque chose qui mettait mes chevaux en danger de pareille manière, je n'aurais jamais laissé faire, respect ou pas ! Et j'aurais pris le chien et je l'aurais attaché ailleurs, point barre ! Votre responsabilité commune est engagée dans cet accident. Je ne comprends pas pourquoi dans ce cas, l'adulte responsable n'est pas incriminé, à savoir, la mère qui continue à lier le clébard n'importe oû au mépris du risque qu'elle fait encourir aux chevaux de sa fille !
Pour ce qui est du chien et de tes paroles, il ne faut pas déplacer sa rancoeur parce qu'on a besoin de lâcher la pression. Mais bon, contenir et estimer la violence de ses propos, savoir extérioriser efficacement sa colère sans mal agir, ni mal parler, ce sont toutes des notions qui s'acquièrent avec l'âge (il faut le temps pour tourner 777.777 fois sa langue dans sa bouche avant de parler) . Et puis aussi, il y a des personnes plus impulsives que d'autres et plus colériques, ça aussi, il faut savoir le comprendre. Elle n'aurait pas dû s'exprimer ainsi, certe, mais bon, il n'y a pas lieu à s'échauffer ainsi.
Etant moi-même une belle colérique, et pouvant me transformer en vrai monstre quand j'en viens à me fâcher (faut le temps, mais c'est terrible !), je ne chatierai pas d'avantage Clairette. Mais je voudrais dire à celles et ceux qui ont réagi de manière tout aussi virulente, mais dans le sens inverse, que ce n'est pas parce qu'on aime tant les animaux qu'il faut en oublier de comprendre l'âme humaine. Que celui ou celle qui n'a jamais pêté un câble de rage et de peur lui lance la première pierre !
--- Fin de citation ---
--- Citer ---bah, il faut à chacun des erreurs pour apprendre les difficultés de la vie, et avancer sur le bon chemin.
Certes elle aurait pu déplacer la chienne, mais je pense que cette expérience, servira de leçon aussi bien à la chienne, qu'à la mère et la fille.
Personne ici, n'est tout blanc ou tout noir, ça ne sert à rien de la blâmer plus que nécessaire.
--- Fin de citation ---
Ces deux avis résument ce que je pense (même plus besoin de se fatiguer à écrire :-D )
Colomba:
Tout le monde a eu sa part de responsabilité dans l'incident : en premier lieu la mère, qui a attaché le chien dans un endroit dangereux. En second lieu Clairette, qui sait que la chienne agresse les chevaux et qui a laissé faire, par négligence. Et aussi la chienne, qui visiblement n'écoute rien et attaque les chevaux (c'est facile de dire "un peu d'éducation suffit").
Cela étant, l'animal restant un animal et sachant qu'elles connaissaient ses réactions, les deux pattes ont été très imprudentes... Mais sur ce coup là, ma colère serait avant tout aller vers ma mère que vers ma chienne, à la place de Clairette.
Clairette, tu aurais peut être beaucoup de chagrin si ta chienne était morte. La mienne, qui attaquait aussi les chevaux, s'est fait tué par une ruade, je peux te dire que c'est assez terrible d'aller ramasser le cadavre de ton chien au milieu d'un pré, ou d'une carrière...
Clairette&Carlette:
--- Citation de: "Galguera" --- Heuh ! On es sur un forum là ! On écrit depuis un ordinateur donc chez soi ! Donc on est pas dans l'instant quand on raconte quelque chose. Bien sur qu'on dit tous sur l'instant : "c'est pas possible, je vais le tuer" oui sur l'instant mais 1/2 heure, une heure après ......... et par écrit et sur un forum public ............... :wacko: La colère est une réaction saine.............................. quand elle est de courte durée ! :blush: Après on réfléchit et on assume ! :cafe:
--- Fin de citation ---
j'ai mis au début "ce matin, j'avais envie de la tuer" donc après je n'en avais plus envie. mais au moment où j'ai écrit ça, certes ça n'était pas juste après l'accident mais le fait de me le remémorer pour le raconter a fait renaître les réactions que j'ai eu au moment même où s'est arrivé. j'ai vraiment cru durant l'espace d'une petite minute que j'allais perdre Caline donc imaginez votre sentiment si ça vous arrivait. la chienne n'y était pour rien, je le sais.
je n'aurais pas du créer ce topic (comme bien d'autres) mais je l'ai fait. c'est sûrment égoïste mais je l'ai fait pour dégager toute cette émotion.
ne vous inquiétez, ma chienne est encore en vie et je ne compte pas lui faire de mal (sa cicatrice sur le nez lui suffira comme souvenir je pense)
je suis désolée d'avoir encore dérapée mais l'émotion a pris le dessus
certains ne me le pardonnerons pas, tant pis, je suis pas là pour me justifier sans cesse. d'ailleurs je m'étais dis que je ne viendrai plus sur ce forum mais je n'y arrive pas c'est plus fort que moi.
et qu'on ne me traite pas de cosette, je ne viens pas me plaindre de ce que certains ont dit.
désormais je me contenterai de lire les topics déjà créés et d'y réagir en tournant 7 fois ma langue dans ma bouche avant d'écrire.
encore désolée -_-
Colomba:
Allez, tourne la page Clairette, il est évident que tu as écrit sous la colère, et que c'est ce qui a rendu ton message choquant pour ceux qui l'ont lu à froid. C'est pas grave, passons à autre chose ! :flowers:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique