Equitation - Cheval > RANDO - TOURISME EQUESTRE - TREC

Selle Sans Arçon

<< < (4/58) > >>

jumadette:

--- Citation de: "Fandango" ---En fait sur les photos, je ne la vois pas très bien. Si tu as une photo où on la voit bien, je suis preneuse !
Et après, je viendrai te la voler....
--- Fin de citation ---

Fandango:
 oulà ! Mais elle al'air vraiment très bien, ta bardette !!!
Avec des panneaux dessous, et tout !!!Il me faut la même....

Trougnette, effectivement, j'ai vu sur le site de Guichard qu'il dénigre les selles sans arçon, et qu'il n'hésite pas même à raconter n'importe quoi à ce sujet. Il parle de chevaux qui arrivent à l'étape avec le dos "couvert de plaies".

Des frottements, des douleurs, je veux bien. Mais des plaies partout, ce serait surprenant ! Il n'y a rien de coupant, sous ces selles.
Cette petite phrase me déçoit un peu; Dommage, j'aprécie beaucoup les Guichard, pour leur accueil et leur professionalisme. Et leurs selles !!!

jumadette:
 Je voulais la tourner et te montrer le devant car elle dégarotte très très bien vu qu'il y a une grande échancrure mais je ne peux pas me servir de ma main droite en ce moment et je n'ai pas réussi à la sortir!

Sitôt que je peux je te fais les photos de devant!

seera:
 Fandango, les selles sans arcon ont beaucoup evolué...mais il faut vraiment faire attention car certaines appuyent directement sur la colonne des chevaux ''osseux'' si on ne prends pas le pad adéquat.

J'ai vu hier mon premier cheval blessé a cause d'une selle sans arcon, car il n'avait pas le pad qui fait la gouttière pour la colonne. Donc si Mr Guichard a vu ce genre de blessure, il a raison de mettre en garde.

Pourquoi Forestier ne fait plus cette selle de raid? Elle a l'air bien!

Fandango:
 Ton cheval a été blessé, peux-tu m'en dire un peu plus ?
A-t'il des plaies, ou des échauffements, des gonfles par exemple ?
En tout cas, je pense qu'effectivement, il est bon d'utiliser tout type de matériel dans les bones conditons. A chaque selle son tapis.
Par exemple, la selle Guichard que je possède blesserait mon cheval si je l'utilisais avec un tapis classique.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique