Equitation - Cheval > RANDO - TOURISME EQUESTRE - TREC
Selle Sans Arçon
natmike:
Bonjour,
J'ai une selle sans arçon Barefoot modèle Arizona. J'en suis enchantée: hyper confortable, meilleure assiette, bien adaptée au dos de mon cheval. Le seul problème, elle a tendance à tourner au montoir (je suis lourde) donc il me faut un promontoire systématiquement. A noter que j'ai un tapis avec gros amortisseurs et gouttière pour la colonne vertébrale. Celle-ci reste sèche, ce qui montre qu'il n'y a ni frottement, ni appui. Je pense que c'est important d'avoir un tapis performant avec cette selle.
Fandango:
Salut Nat, bienvenue....!
J'ai hâte d'essayer ta selle, et je regarde déjà les annonces, car s'il en passe une devant mes yeux, je crois que je vais craquer !
Pionpion:
J'ai moi aussi une Barefoot, une cheyenne et il était hors de question de ne pas prendre un tapis adapté pour monter avec. Là, j'ai le tapis Barefoot, c'est parfait.
Elle est vraiment très confortable et sécurisante. J'y suis super à l'aise. Les étriers sont par contre plus reculés que sur une selle "classique". Juste une question d'habitude, je ne m'en rends plus compte aujourd'hui.
Fandango:
Salut Pionpion, merci de ta réponse.
J'ai en essai la même selle que toi, celle de Natmike, avec le tapis Barefoot.
Je trouve ce tapis extrêmement fin !
Sinon, grand confort, effectivement, le cheval est très à l'aise visiblement.
A voir sur plusieurs jours....
jumadette:
Tu n'aurais pas une ou deux photos par hasard?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique