Equitation - Cheval > RANDO - TOURISME EQUESTRE - TREC
Selle Sans Arçon
Fandango:
J'en mettrai, avec l'accord de la propriétaire. Cela prendra quelques jours.
cyrene11111:
:?: quand meme je trouve malheureux que vous ayez des selles qui blessent si elles n'ont pas le tapis adéquat
que cela soit la Guichard ou la sans arçon
le propre d'une bonne selle adaptée n est il pas d'aller comme un gant au cheval et que le tapis ne serve qu'à proteger de la sueur le cuir de la matelassure???
moi j ai une TH et je ne met qu'un tapis tres fin
aucune blessure, aucune gonfle , rien :?:
Fandango:
Je n'ai jamais entendu parler d'une Guichard ou d'une selle sans arçon qui blesse.
J'ai une Guichard, aucun problème. Cretains ont fait 3000 km sans problème avec la même.
Mais au delà du risque de blessure, je mets un tapis épais, tout comme j'aime bien avoir en randonnée pédestre un sac à dos avec des bretelles épaisse. C'est plus confortable.
Et dans le cas du la selle sans arçon, j'ai été surprise, je pensais que le tapis était très épais, et bien non !
Si les chevaux se blessaient avec, ils auraient changé ça déjà !
Cyrène, si tu as une TH, on joue dans la même cour...
Amélie et Edelweis:
avec la guichard apres 3 modif blessait toujours avec la qualité joue pour beaucoup le choix de l'arçon y est pour beaucoup et il y a des blessure internent que beaucoup de cavalier ne remarque pas
l'achat d'une selle adapté a son cheval et un vrais casse tet il faut pratiquement emener son cheval a la sellerie pour reussir a trouver une selle
forestier la bien compris et il amène la sellerie au cheval
Fandango:
Je sais que tu as eu des problèmes avec une Guichard Amélie. Sache que je randonne avec plusieurs personnes qui ont une Guicherd, certains depuis des années. Visiblement ils sont quand même au top des selliers de randonnée et de voyage.
D'après ce que tu as expliqué dans un précédent sujet, ton cheval a des épaules particulières, et tu as essayé beaucoup de selles sans succès avant de trouver ton bonheur. Ta selle Guichard a d'ailleurs fait le bonheur d'une autre personne, je crois, qui fait de la rando avec.
Pour ma part j'ai eu plusieurs chevaux et avec chacun d'eux je n'ai jamais eu de blessure quelque soit la selle.
il y a donc des chevaux plus facile à habiller que d'autres....
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique