Equitation - Cheval > RANDO - TOURISME EQUESTRE - TREC
Selle Sans Arçon
natmike:
Y'a plus d'armatures rigides dans les sacs à dos depuis belle lurette !!! Moi qui suis une vieille randonneuse à pied, j'ai essayé les 2 et ma foi, y'a pas photo, je préfère les sacs sans armatures !!! Pour vous faire une idée, je transportais sur mon dos avec un sac "sans arçon" tente, sac couchage, nourriture pour une semaine, 20 kg quoi, soit un peu moins du tiers de mon poids. Jamais une blessure !
PAT 1948:
Bien les arguments affluent c'est l'essentiel. J'en remets une couche
Natmike, je viens de voir mon sac à dos moto de 50 litres (3 ans) qui a bien deux armatures en plastic rigide de bas en haut et du gel perforé au niveau des épaules et du bas du dos à la ceinture.. Les porteurs qui alimentent les refuges en montagne ont toujours des armatures pour non pas alourdir sur les bretelles mais pour équilibrer la charge sur le bas du dos.
Bon mon exemple ne m'aide pas si je comprends. Je me renseigne.
C'est comme pour le vélo, il y a gel ou cuir dur sur la selle, chacun ses fesses.
PAT 1948:
Je viens de faire un tour sur les sacs à dos. Pas d'armatures. En définitive la charge est verrouillée sur les hanches par une ceinture rembourée pour libérer les épaules. Seules deux barres en plastic rigide maintiennet la hauteur du sac.
Donc si je veux faire aboutir mon raisonnement il me faut trouver un autre exemple et pour le moment je m'incline.
pomme de pin:
C'est agréable le lire un échange d'opinions sur un sujet relativement "épineux" comme celui-ci, sans que ça tourne au vinaigre avec des arguments plus ou moins solides :ange:
Merci Pat et les autres, continuez comme ça :ptitebiere:
Euh, au passage, j'en profite pour remarquer que vu la relative simplicité du tapis Barefoot, mon idée d'en bidouiller un moi-même n'est pas vraiment bête (le prix où se vend ce genre de tapis "spécial" est assez motivant en faveur du bricolage maison...). Quant à savoir si je suis satisfaite de ma selle sans arçon, pour l'instant j'ai pas vraiment d'avis catégorique et définitif. Je n'ai pas grand-chose à lui reprocher en tout cas, et ma juju non plus semble-t-il. (c'est une selle "Bob Marshall" acheté d'occase sur ebay USA, là-bas ça semble assez reconnu comme matos sans arçon vu comment ça se vend bien d'occase).
Pionpion:
Pour en rajouter une couche, j'ai vu que la Barefoot Cheyenne avait des matelassures supplémentaires maintenant. J'ai vu ça sur plusieurs sites de vente, mais je n'arrive pas à les retrouver...
Par contre, je ne pense pas que toutes les selles neuves vendues en ce moment bénéfécient de cette nouveauté. Il faut bien liquider le stock existant... :lol:
J'ai quand même trouvé une photo.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique