Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Le Travail En Longues Rênes
Amélie et Edelweis:
juste un truc les longues renes se font sur un cheval qui sais au prealable tourner en longe et surtout on le fais sur un mors simple en aucun cas sur un mors a levier
Clairette&Carlette:
--- Citation de: "Amélie et Edelweis" --- juste un truc les longues renes se font sur un cheval qui sais au prealable tourner en longe et surtout on le fais sur un mors simple en aucun cas sur un mors a levier
--- Fin de citation ---
c'est ok pour Caline. Elle oébit très bien à la voix quand je la longe et elle reste bien sur le cercle. Et pis je la monte toujours en mors simple (ou verdun) sauf en ballade ou madame a droit à son nouvel hackamore
mel83:
--- Citation de: "Clairette&Carlette" ---
--- Citation de: "mel83" --- Joie les accepte tres bien sauf quand il se met d'un coup a resister (on sait pas pouquoi...ok c'est un anglo !!! :lol: )..et la derniere fois il s'est mis debout et s'est renversé :wacko: plus de peur que de mal ; mais juste pour dire de faire TRES attention : Joie ne s'etait jamais levé avant ça :blink:
--- Fin de citation ---
il s'est renversé ?? et t'étais à pied derrière ??? j'espère qu'il t'es pas retomber dessus sinon tu serais plus là pour nous écrire :chris:
--- Fin de citation ---
non heureusement j'etais a coté :wacko: mais c'est TREs impressionant :blink:
pourtant il tourne bien en longe et il connait bien son metier , mais la au lieu de ceder il s'est appuyé sur la rene et a failli aller contre les piquets du bord de la carriere et comme je ne cedais pas non plus de peur qu'il se fasse mal , il s'est cabré :huh: ...n'importe quoi :ermm:
alors prudence!
je sais que mon cas est different du fait que Joie n'a pas une vision normale , mais on ne sait jamais :blush:
Clairette&Carlette:
t'as du avoir trop les boules !
merci de me prévenir, je ferais gaf :-)
gelckebab45:
Agathe a donné de très bons conseils. Mes chevaux travaillent aux longues rênes et c'est efficace et bénéfique aussi pour le cavalier, on voit mieux ce qui ne va pas à pied qu'en selle, on peut corriger de suite. Il faut tout un travail de patience et utiliser sa voix, une aide très précieuse ! Je vous mets une vidéo de mon ps arabe Gelckebab :
My Webpagegelckebab45
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique