Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Que Pensez Vous... De Mon Projet ?  (Lu 15716 fois)

K-roline

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Que Pensez Vous... De Mon Projet ?
« Réponse #30 le: juillet 11, 2007, 07:32:49 pm »

Citation de: "Appaloosa911"
8 ans d'équitation, et un galop 5, c'est peut etre un peu juste ??....

(...)

Si il s'agit juste de vendre un cheval par an, certes y'a peu de risque autre que d'y laisser de l'argent de ta poche....
Les pros (en très très très grande majorité) ne le font pas eux-mêmes...

Bref, en tt cas, c'est vrai que l'âge et le niveau "officiel" ne vont pas t'aider comme le précise Apaloosa911 mais je pense que rien ne t'empêche d'essayer, au contraire, c'est comme ça que tu pourras te démarquer des autres de ton âge (voire des "autres").

Tu sais... si je dis ça, c'est que je suis partie de "rien" moi aussi et même si je n'ai pas de la famille qui m'offrait la possibilité de faire ça, j'ai réussi très jeune à me faire payer des débourrages de chevaux et poneys... dans des écuries qui ne le proposaient pas.
Suffit d'être là au bon moment, et tu n'es pas seule, en plus ;)

(Commence avec un cheval... vois ce que tu peux "en faire" et tu évolueras pas à pas, cheval après cheval... tu verras, si ça se passe bien... tant mieux, si tu as l'impression d'avoir fait une con****ie, bah, tant pis :lol: Faut juste faire attention à leur santé et croiser les doigts, un pépin survient vite :trefle: )

luce21

• Sabot d'Argent
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://domino-and-co.skyrock.com
« Réponse #31 le: juillet 11, 2007, 07:48:39 pm »

:D Merci de ton soutien K-roline !

je le vois comme ça aussi !
domino-and-co.sky <3

caboch'

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #32 le: juillet 11, 2007, 09:57:55 pm »

Pour avoir accompagné plusieurs personnes dans leur recherches de la perle rare, je pense aussi que l'âge est un handicap mais les cavaliers de loisirs agguerris qui cherchent un cheval "à tout faire" feront leur choix en fonction de l'essai et pas du débourreur, donc moins tu en dis sur ton âge avant que le potentiel client vienne, mieux c'est!

Sinon, si tu peux le faire sans y laisser tes études et les sous de ton papa, fonce mais progressivement!

mvittori

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #33 le: juillet 11, 2007, 10:14:22 pm »

Ce que tu peux faire aussi, c'est proposer à ton ami vendeur de te faire la main sur un de ses chevaux ... comme ça, tu vois si tu t'en sors et il peut aussi te surveiller et t'éviter des bêtises ... mais saches que chez les vendeurs, il faut être rapide et efficace avec les chevaux, parce qu'ils ne peuvent pas prendre des mois pour débourrer un cheval. Un bon cheval est un cheval qui part vite, pour eux  :lol: Donc c'est avec beaucoup de métier qu'ils arrivent à débourrer des chevaux avec des bases saines sans y mettre 6 mois  :blush:  

Agathe

• Sabot d'Argent
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #34 le: juillet 12, 2007, 01:13:09 am »

C'est un très beau projet, mais à mon avis, tu vas perdre plus d'argent que tu ne vas en gagner  :blush:

Bon courage, tiens-nous au courant pour la jument  :flowers:  

luce21

• Sabot d'Argent
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #35 le: juillet 12, 2007, 10:31:13 am »

caboch': merci pour les conseils ! :oky:

mvittori... : oui c'est une idée... hé oui je sais que le "client" n'est pas patient mais comme il est roi  :-D

Agathe... j'ai appris hier soir que le jument était surement pleine... je pense que jvais laisser tomber... ( pour cette jument en question ehin, pas pour mon projet  :lol: )

domino-and-co.sky <3

tulgitam

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://www.youtube.com/watch?v=HNItGDNiKks
« Réponse #36 le: juillet 12, 2007, 10:33:40 am »

Il ne faut surtout pas oublier une chose, la gestion du client, surtout si tu fais ça en amateur.
J'ai deja replacé des galopeurs et des trotteurs apres les avoir reformé pour un usage familiale, ceci pour un benfice qui ne compensait pas vraiment les frais et je ne parles pas heures de travail. Sauf une fois, j'ai due repasser chez les acheteurs plusieurs fois et une fois j'ai remboursé les gens et repris le dadou à la maison.

Si tu le fais pour sauver des chevaux réfomés ok, si c'est pour faire de la tune vends des fleures ou des petits pains

Magali

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://ranch.roping.googlepages.com/home
« Réponse #37 le: juillet 12, 2007, 11:39:44 am »

D'accord avec Mvittori, si tu veux être rentable tu ne peux te permettre de garder un cheval 1 an, nous les débourrages tip top fais à la demande du client sont fait en 3 mois avec un cheval très bien mis à la fin... On a essayé au delà ce n'est plus rentable et déjà là c'est limite...
Les gens ne sont pas prêts les 3/4 du temps à mettre 2500 euros dans un trotteur même bien mis... Quand on pense que quand j'ai commencés l'équitation on en trouvais à 3000 Francs débourrés...
Kum Kum Mania :p

Magali

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://ranch.roping.googlepages.com/home
« Réponse #38 le: juillet 12, 2007, 11:41:50 am »

Autre chose, quand on parle de blessure, débourrer des chevaux et rééduquer est bien plus risqué en terme d'accident que simplement monter à cheval. Perso j'ai failli planter une année de fac après m'être cassé gravement l'épaule droite.

Mon entraîneur se blesse régulièrement mais comme c'est son métier il a une assurance exprès...
Kum Kum Mania :p

mvittori

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #39 le: juillet 12, 2007, 12:21:40 pm »

Magali a archi raison sur ces deux points : sous prétexte que ce sont des réformés des courses et qu'au prix de la boucherie, ils ne valent pas grand chose, les gens voudraient que le prix ne dépasse pas les 1500 euros.
Ils oublient que pour obtenir un réformé des courses qui se comporte bien en balade (chose qu'ils ont rarement connue avant, quittant rarement le cadre des pistes d'entrainement), c'est beaucoup de boulot et un savoir-faire assez particulier, parfoirs une prise de risque assez forte avant d'obtenir le résultat voulu, que ces chevaux ont du sang, des habitudes à la monte très monolytiques (galoper ou trotter en ligne droite) et à l'opposé de ce qu'il faut pour un cavalier de club : genre tu tends les rênes = je prends appui et je fonce.
Mais ils pensent rarement au fait que ce boulot et cette prise de risque ont un prix.
En plus, le fait que les ONC soient de plus en plus exclus des compétition ont en quelque sorte revalorisé les réformés des courses et les entraineurs savent que c'est un créneau pour les vendeurs ...

pharas

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://kreizker.chiens-de-france.com
« Réponse #40 le: juillet 12, 2007, 02:15:46 pm »

rien à redire les autres l'ont fait pour moi...de toute façon tu peux essayer tu verras bien comment ça se passe....attention les ragots vont vite...une jeune qui revend des chevaux réformés retravailler, tu y perdras des plumes....chacun fait bien ce qu'il veut tu demandes les avis on te répond, sûrement pas ce que tu voulais entendre car la bonne majorité n'est pas pour ton projet tout de suite vu ton jeune âge !!
Didi

cricri

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #41 le: juillet 12, 2007, 03:03:09 pm »

j'y vais de mon grain de sel.....
je dirai commencer par faire ca en dilettante, et continuer les etudes , mais surtout ne pas tout miser la dessus, il faut savoir que le marché de la vente des chevaux est tres bouché et que tu risques d'avoir du "stock" sur les bras..... même en chevaux de loisirs....
Kallisto   Toutoune

luce21

• Sabot d'Argent
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #42 le: juillet 12, 2007, 03:04:00 pm »

tulgitam : j'en suis tout à fait consciente !

magali : je suis bien consciente de ça quand j'ai dit 1 an c'était au maximum... sinon pour les accidents je sais que ça arrive d'autantplus pendant un débourrage et/ou re-débourrage mais bon je touche du bois hein... en règle générale je suis prudente et je ne fais jamais les choses seule donc...

mvittori : je sais bien et c'est vraiment dommage que les gens ne cherchent pas un peu plus loin... :blink:

pharas : les ragots si tu veux savoir je m'en contrefiche de toute façon même si je le fais avec 4-5 chevaux ça sera un maximum alors quant à parler de réputation faut pas exagérer dis !  :lol:  ensuite oui en effet j'ai demandé les avis et je me doutais de toutes les réponses ou presque ( notamment par rapport aux histoires d'impositions !) et si tu lis attentivement on m'a mis en garde et on m'a donné de précieux conseils ( merci au passage ! :oky: ) mais tu es la seule à avoir dénigrer réellement le projet... :huh:  voilà les choses sont mises au point !
domino-and-co.sky <3

luce21

• Sabot d'Argent
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #43 le: juillet 12, 2007, 03:07:59 pm »

cricri : ça n'est pas du tout mon projet proffessionel c'est un projet loisir tout simplement ! le stock sur les bras... ça ne se prédit pas...jverrais le moment venu mais en cas de soucis mon ami marchand sera là  :oky:  
domino-and-co.sky <3

cricri

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #44 le: juillet 12, 2007, 03:31:38 pm »

Citation de: "luce21"
cricri : ça n'est pas du tout mon projet proffessionel c'est un projet loisir tout simplement ! le stock sur les bras... ça ne se prédit pas...jverrais le moment venu mais en cas de soucis mon ami marchand sera là  :oky:
alors ben oui .... vas -y  ca peut etre une super experience et une belle aventure aussi :trefle:  :trefle:  :trefle:  :kiss:  
Kallisto   Toutoune