Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Comparatif Des Qualités Des Vans
La Vie en Paint:
Mmmhhhh, ben je ne suis pas encore sortie de l'auberge !!! :crying:
Guillaume Geoffroy:
Fautras c'est vraiment un bon rapport qualité prix.
Ils sont bien concus avec pleins de petites astuces copiées par la concurrence mais pour un prix raisonnable ce sont des supers vans.
Plancher, séllerie, aérations... Tout est de plus en plus intélligément concu sur les Fautras.
C'est solide et catient avec le temps. Nous avons un oblic 3 chevaux et il tient super.
Oblique c'est le top pour les chevaux qui fatiquent bien moins dans les transports et qui sont mieux protégés en cas de gros freinage. Les chevaux peuvent bien s'y caler. Les nouveaux ont meme une sortie avant. La sellerie est mieux amménagé.
Coté tenue de route ca reste très bon,attention quand meme il vaut un gros véhicule pour tracter les oblics qui sont assez lourds. Ca tient la route meme en roulant bien (110 ou 120) et ce meme avec 3 ou 4 chevaux, après ca bouge un peu mais de toute facon un van n'est pas fait pour rouler à 140 meme si certains le font quand meme.
Selon moi, après les trailers américains très difficiles à faire importer, les fautras c'est ce que tu trouves de mieux. Sutout pour un QH.
Bockmann c'est bien aussi mais c'est cher et les vans style Cheval Liberté la qualité est quand meme plus faible. En contrepartie le prix aussi c'est sur.
Fautras : meuilleur rapport qualité prix selon moi.
Noumeah:
je profite de la question pour en poser une autre, en espérant etre pas trop HS :blush:
Quand on fait une "visite d'achat" pour un van d'occase, qu'est ce qu'il faut regarder principalement ? :lunette:
Ivanhoe:
Au club, un IW et à l'élevage, un fautras ... Prix égal, mais sellerie dans l'IW, pas de pont et pas de sortie à l'avant pour le cheval :-( Pour le fautras, sortie avant (sans pont) et arrière avec ou sans pont (il se range sous le van) mais sans sellerie ... Les qualités se valent, mais en pratique, le Fautras est plus pratique, surtout pour les poulains qui ne savent pas reculer ... :wacko: A conduire, il parai qu'ils sont assez agréable !
Trougnette:
--- Citation de: "Noumeah" --- je profite de la question pour en poser une autre, en espérant etre pas trop HS :blush:
Quand on fait une "visite d'achat" pour un van d'occase, qu'est ce qu'il faut regarder principalement ? :lunette:
--- Fin de citation ---
Ben déjà l'état général, l'aspect extérieur qui te dira générallement si les proprios sont bien aux petits soins pour leur van.
Biennregrader les différentes parties de la tête d'attelage, si c'est bien graissé, les câcles nickels...
L'état du toit à l'intérieur (pas de bosses dues à des chevaux zinzins), l'état des pneus et surtout du plancher (en dessous comme au dessus: soulève TOUJOURS le tapis de sol), si les portes s'ouvrent et se ferment bien...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique