Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Naviculaire

<< < (3/7) > >>

pomme de pin:
 En parage naturel, on descend les talons non pas pour le seul principe des talons bas, mais parce que cela permet au pied NU de travailler beaucoup plus librement et par voie de conséquence de retrouver une "bonne santé".

Ca ne donne donc pas du tout (à moyen et long terme, et parfois même à court terme) le même résultat que des talons bas sur des pieds ferrés...

Prends donc le temps de beaucoup lire sur le parage naturel, tu constateras que c'est bien plus complexe que le simple fait de ne pas mettre de fers  :wacko: Et avec un peu (beaucoup ?) de persévérance, ça peut donner des résultats étonnants  :w00t:

Bonne chance  :trefle:  :trefle:  :trefle:

Et bon courage pour la lecture, y a de quoi faire  :D  

babysam:
 Land et Pomme de Pin: merci pour toutes ces précieuses infos.  :-) Je vais me lancer dans la lecture de tout ça et je vais voir si je peux discuter avec le pareur qui vient parer 2 chevaux de mon écurie.

Isarma:
 Allez courage tu vas trouver une solution  :kiss:

Si qqun peut te conseiller sur le parage pieds nus c'est bien Dan G., n'hésite pas à lui demander des infos, et ne t'inquiète pas ce n'est pas un intégriste du sans-fer, il est maréchal et dans certains cas il ferre quand même des chevaux.

LandReveur:
 autre retour d'experience

pommekitty:
 Comme Land et Pomme de Pin.

Mon cheval a été diagnostiqué naviculaire il y a 1 an maintenant. Le véto et le maréchal me conseillaient fers à l'envers puis eggbars, puis nevrectomie. Ca ne me plaisait pas trop et j'ai été faire des recherches sur le net.

J'ai vraiment bien fait car ça m'a ouvert les yeux. La ferrure orthopédique pour les naviculaire c'est vraiment pas la solution qui convient à mon avis. Ca masque les problèmes pendant un certain temps mais celà n'arrange pas du tout les choses (d'où le fait que les vétos te disent que c'est ne maladie incurable et chronique).

Voilà l'article qui a tout déclenché pour moi: (j'ait fait la traduction et Fandango en a fait un bien joli PDF :D ):
Pete Ramey sur le Syndrome Naviculaire

J'ai fait déferré en Février et je monte en hipposandales et j'ai des résultats très positifs, mon cheval n'a jamais été aussi bien. La véto est ravie de l'évolution des choses. Mon cheval est actuellement en cours de transition mais je le monte normalement. Je suis plus intéressée par les balades mais niveau pieds, il pourrait faire du dressage (et du trec à petit niveau) sans aucun problème.

Je dois filer là, mais si ça t'intéresse de parler plus, tu peux me contacter par MP et c'est avec plaisir que je te ferai part de mon expérience.

J'ajouterais aussi que j'ai vu de mes yeux vu la jument dont il est question dans le dernier lien qu'à donné Land et que je n'aurais jamais deviné qu'elle était naviculaire. Mon cheval est resté dans la même pension qu'elle pendant 1 mois (le monde est petit!) et ce n'est que plusieurs mois après que je suis tombée sur ce site avec son témoignage.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique