Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Laissez-vous Grignoter Votre Cheval...

<< < (2/6) > >>

pomme de pin:
 Uniquement sur ordre, au cours d'une pause "broute".

Mais pas systèmatique à chaque arrêt.

Donc 1 marâtre de plus (et des chevaux gras comme des cochons malgré toutes ces ignobles restrictions) !  :D  

mvittori:

--- Citation de: "faustine" --- moi j'autorise mais sur "ordre" uniquement.
--- Fin de citation ---
Un peu pareil : j'autorise sur ordre, et aussi quand je m'arrête et que je bavarde.
Et je tolère aussi les grignotages quand on est au pas et que le festin est à portée de ses dents, tant qu'elle ne s'arrête pas pour bouffer.
Donc je suis pas du tout rigide sur la question ... surtout quand, comme aujourd'hui, je fais 6 h non stop, qu'il fait super chaud et que je n'ai pas de point d'eau ...  là, en étant seule, on fait les choses au feeling, à notre rythme à toutes les deux et je fais spontatnément des pauses broutage.
Ca n'empêche pas que dans un autre contexte, quand on avance, on avance et là, j'ai pas à me plaindre ... en endurance, j'ai pas de souci de cheval qui s'arrête ou m'arrache les rênes pour autant ... je pense que les chevaux sentent si on est dans le boulot ou pas, en fait.

Noumeah:
 heu, moi  je le laisse chiper un brin s'il veut, c'est signe qu'il se détend :blush:  

elicendi:
 le mien vit au pré alors pas question de s'arréter manger en route

en plus au bord des champs soit c'est tout pollué, soit c'est plein d'engrais et trucs bizarres

smoothfoxette:
 Idem que la plupart des filles, je ne laisse pas bouter en balade ...

D'ailleurs, c'est la mono qui ne veut pas et c'est logique : pas agréable de se faire tirer les rênes des mains et impossible de savoir si le truc bizarre qu'il est en train de manger n'est pas toxique  :wacko:  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique