Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Probleme Pour Faire Les Papiers Francais

<< < (5/8) > >>

inessuper:
 il y a beaucoup de problèmes avec les papiers américains, tous ne peuvent pas avoir de papiers français, c'est pour ça qu'il faut appeler les haras dans ce type d'achat...au club, elle a fait l'acquisition de deux poulinières paint et s'est bien renseigné avant. Surtout quand les chevaux viennent de belgique (car nous sommes à la frontière), je sais pas si c'est ton cas?

Gaeto:
 Ben on a eu un soucis de ce genre avec une de nos Mérens, belle et bien française, née en France de chevaux français. Bref, Mérens quoi !

On a mis 1 an 1/2 pour récupérer le carnet à la suite de la validation à 18 mois, pour une histoire de fou. Il a fallu une prise de sang de la pouliche, une de la mère (donc retrouver la mère...), etc.
1 an 1/2 pour un cheval français, alors je compatis pour ton paint...

Ah les HN, et l'administration en générale...

mimiesouris:

--- Citation de: "inessuper" --- il y a beaucoup de problèmes avec les papiers américains, tous ne peuvent pas avoir de papiers français, c'est pour ça qu'il faut appeler les haras dans ce type d'achat...au club, elle a fait l'acquisition de deux poulinières paint et s'est bien renseigné avant. Surtout quand les chevaux viennent de belgique (car nous sommes à la frontière), je sais pas si c'est ton cas?
--- Fin de citation ---
et ça se passe comment avec la belgique pour avoir des papiers français?

gilda06:
 ben je crois que j'ai eu de la chance, moi, alors ! quand j'ai acheté Gilda et que j'ai fait faire la confirmation du signalement (qui n'avait pas été fait à 18 mois) j'ai reçu le carnet au bout de .....................2 mois  :D  et pourtant je l'ai envoyé en aout....

par contre d'autres amis éleveurs (sur un autre forum) ont mis un certain temps avant d'avoir le livret du poulain qui était né chez eux....

inessuper:
 je sais pas trop, je vais me renseigner cette après midi...elle devrait pouvoir m'orienter

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique