Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Avoir Un Cheval Chez Soi
Luxx:
Oui, c'est bien là qu'est le problème... Qui finance?
aso:
Vous parlez de l'impact du paturage du cheval sur les sols. Je vous conseille de lire "Plantes bio-indicatrices" pour gérer vos prés. Bon bouquin permet d'évaluer la santé du terrain. En ce qui conserne les concentrés (granulés) je prend sans OGM.
lisa:
--- Citation de: "anksu" --- passe ta vie dans un endroit aussi grand que tes wc et sort pour bosser ensuite tu y rerentre et tu y reste jusqu au lendemain.....et les " grands " des chevaux je n en ai rien a faire ....
--- Fin de citation ---
je serais plutôt d'accord avec toi,seulement,tu vois mes juments ont chacune leur boxe avec devant un paddock en sable qui n'est fermé que la nuit;la journée je les ouvre,et comme cela elles peuvent aller sur les grands paddocks(5 hect).Et bien elles viennent la journée faire leurs crottins dedans,et la nuit au lieu de faire sur le paddock en sable,elles font dedans.Alors même en ayant le choix,elles ont été habituées aux boxes et rien n'y changera ,sur la maniére qu'elles ont de faire.De plus,j'ai essayé de les laisser sur les grands paddocks en éte,elles hurlent des heures durantes,pour pouvoir rentrer dans leurs boxes.Tu vois on ne fait pas toujours comme on veut ,et tous les chevaux ne sont pas adaptés à la vie en extérieur.Il y a des chevaux qui ont été fragilisés par leur croisement,leur alimentation,,leur style de vie,le milieu etc...................
Nous par exemple,nous sommes beaucoup plus fragile que certaines civilisations.Parce que si je suis ton résonnement,les gens qui mettent leurs chevaux en boxe,sont des criminels!!!!!!!!!!!!!!
Alors avant de juger,de casser,nos comportements à tous,poses toi les bonnes questions avec de vrais éléments;et ne tires pas des généralités de ton expérience exclusivement. :cheval:
Fandango:
On pense souvent que certains chevaux n'aiment pas le pré. Comme ce cheval de club, excellent cheval d'obstacle, qui passait chaque été un mois au pré, un mois devant la porte du pré, et qui revenait maigre et pas en forme.
Puis des ennuis de santé lui ont fait gagner la retraite. Au pré....24h/24.
Il est devenu beau, fort, le poil brillant, l'oeil vif, et surtout zen..... jamais à la porte, toujours dans l'herbe....
Il n'a jamais été aussi beau et en bonne santé que depuis qu'il est dehors. Il a 25 ans, il en parait 15 de moins.
Alors.... en été, un bon abri pour éviter les mouches en pleine chaleur. Je pense que ça leur suffit largement, comme box...
(alezan au premier plan)
Luxx:
Comme dit Lisa, tu tires encore une fois une généralité d'une expérience personnelle...
Il n'y a pas de discussion possible, tu ne désires pas éventuellement pouvoir apprendre des autres mais apprendre aux autres exclusivement... c'est dommage... :oky:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique