de toute façon,c'est le genre de sujet qui fait toujours polémique.
Moi,je ne dis pas que c'est mieux ou pas d'avoir son cheval en boxe,je regarde autour de moi,j'essaie de comprendre et c'est tout.Moi perso je n'ai jamais eu la chance d'avoir des chevaux qui puissnr rester dehors tout le temps.
J'avais une jument de 22 ans qui souffrait de taticardie,et lorsqu'il y avait le vent du nord,elle faisait des crises,impressionnantes.Elles s'enrhumait trés facilement,les poumons se remplissaient d'eau et là véto ilico.Et pourtant c'était une petite camargue(normalement trés résistant).Elle ne pouvait pas rester dehors,car comme le coeur ne faisait plus correctement son travail,tout coup de froid avait des conséquences désastreuses pour elle.Alors que faire dans un tel cas?
Quand à mes chevaux actuellement,elles sont nées dans des élévages ou elles connaissent le boxes depuis leur plus jeune âge.
J'ai même un souci avec une,qui ne fait absolument pas de poil en hiver.J'ai essayé lorsque je l'ai acheté ,de ne plus la couvrir,car c'est trés contraingnant;Et bien,elle grelottait dehors la journée,elle prenait froid,puis suivait la toux,le nez qui coule,enfin la totale.Les frais véto étaient une rente,alors oui je préfére la couvrir,la rentrer la nuit et éviter ce genre de désagrément.Mais,je ne dis pas pour autant que tous les chevaux sont comme les miens.Heureusement!!!!!!!! :cheval: