Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Selle Ou Pas Selle Lors De Pause ?
mel83:
--- Citation de: "Galguera" --- Bon moi je deselle en me disant que c'est plus confortable pour le cheval, mais je trouve vos arguments vachement convaincants ! En fait, je ne m'étais jamais posé la question encore une chose que ej faisais de façon automatique ! :blush:
--- Fin de citation ---
idem :blush:
mimiesouris:
attention je dis que je dessangle mais j'ai une western avec noeud de cravatte, donc je dois laisser un minimum serré, je dessangle donc juste un peu, et je n'ai jamais eu de soucis de gonfle ou autre bobo, sacahnt je j'ai le même climat que la corse.
pharas:
moi sur une pause de moins de 2 heures je laisse la selle en dessanglant de 2-3 trous mais après avoir ressanglé je tire les anterieurs ça evite les blessures...
par contre sur des pauses longues je desselle et avant de resseller j'etrille et un coup de brosse ainsi que sur le tapis côté cheval bien sûr !
Fandango:
Bon, je desselle, nous dessellons, et depuis le temps, pas de gonffle, pas de coup de froid, pas de contracture.
Un tapis mouillé sur un dos sec ne met pas 2 minutes à se réchauffer, rien de comparable avec la pluie que les chevaux au pré reçoivent des jours durant sans tomber malade. D'ailleurs s'il fait froid après roulage je lui remets le tapis sur le dos, mais pas la selle, ça n'a aucun intérêt.
Pour ça :
--- Citer ---reseller sur un dos qui c'est refroidie sur une courte durée sans avoir eu le temps de se decontracter correctement c'est anti-sportif, et mal sain
--- Fin de citation ---
Dommage, combien de temps ça dure une mi-temps de foot ? Les gars, faut plus vous assoir, voire plus vous arrêter, c'est malsain...
Perso, pour le plaisir de voir ça à la pause de midi (je me répète...)
je desselle, je lâche, et j'admire....
Et quand je vois que la dernière fois il s'est roulé avant que je lui enlève son hack, je ne le priverai pas de ce plaisir/besoin !
Fandango:
--- Citer ---reseller sur un dos qui c'est refroidie sur une courte durée sans avoir eu le temps de se decontracter correctement c'est anti-sportif, et mal sain
--- Fin de citation ---
De plus Amélie, dans ce cas tu préfères que le dos reste contracté sous la selle ?
ton argument n'a pas de sens.
S'il se roule, se gratte, se tourne dans tous les sens, c'est bien pour décontracter ce dos qu'il a peut-être un peu tendu. Au contraire je trouve cela très important. Sur une demi-heure, c'est largement suffisant.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique