Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Selle Ou Pas Selle Lors De Pause ?

<< < (6/20) > >>

mimiesouris:
 évidemment qu'il ne faut pas s'arreter brusquement après un effort soutenu (en plus c'est TRES mauvais pour le  ;coeur: ), mon homme fait des marathons et des courses de vtt, il marche longtemps encore après l'effort, sans compter les ettirements. :wacko:

quand il était à l'armé dans les stages commando, ils couraient 30km puis devaient nager dans une fosse avec eau à 4°, la moitié d'entre eux faisait des malaises, les médecins étaient omniprésents, c'était pour tester les limites de leur organisme ok c'est extrème comme exemple mais c'est pour imager la chose. (chaud/froid) bien sûr à ne pas faire :wacko:

regarde après une course d'athlétisme si les concurants s'assoient de suite....

Amélie et Edelweis:

--- Citation de: "cricri" --- Nous avons tjrs dessellé pendant la pause de midi en respectant certaines phases, decendre1 km avant l'etape, ensuite desangler, arriver sur place enlever la selle et qques minutes plus tard le tapis  et masser le dos du cheval.... en 17 ans jamais eu de gonfles ni rien.....

Mais bon je ne dis pas que c'est la panacée non plus......
--- Fin de citation ---
les gonfle reste a mon sens du aux selles mal adapté
apres les phase de décompression aide le cheval pour les muscle et c'st aussi un plus pour les gonfles

Je rajoute aussi que faire marcher le cheval sans le desangler puis ensuite le desangler et continuer a le faire marcher sert a masser le dos

j'ai decouvert aussi par le biais de troutrou et Desiré les massages quand on desselle un regale

pour les rando lacher son cheval veut dir trouver une pature en tout securité, ne pas avoir de chevaux inconnu, et avoir un cheval qui va pas se defouler ou manger pendant la pause  

mimiesouris:

--- Citation de: "mhb" --- ça me rappel les vendanges  :lol:

si on s'assied à la pose, impossible de redécoller sans un trueil ou des mains amicales :)

(forcément avec la bouteille d'eau en menace de douche, on retrouve de l'energie très vite bizarrement  :D )
--- Fin de citation ---
t'es sure que c'est de l'eau???? :out:  

Magali:

--- Citer ---ça me rappel les vendanges 

si on s'assied à la pose, impossible de redécoller sans un trueil ou des mains amicales

(forcément avec la bouteille d'eau en menace de douche, on retrouve de l'energie très vite bizarrement  )
--- Fin de citation ---
Oui lol j'ai connu ça!!!!
Comme dans les grosses randos à pied rapide avec très fort dénivelé, vaut mieux pas s'assoir aux poses si t'as un temps à tenir sinon t'es pas sure de repartir...

Amélie et Edelweis:
 hihi au pause le midi mon cheval il a le droit a sa biere pour se decontracter   :mouselbier:

je rajoute que j'imagine bien mon cheval sous la pluie sans selle et ma selle et mon tapis par terre.......

j'ai là aussi la meme methode sauf que j'ai un poncho pour le cheval

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique