Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Elevage : La Transmission Du Caractère

<< < (5/6) > >>

pharas:
 pour ma jument Didi, père PRE (chaud, frimeur, mais bon caractère) mère arabe-connemara

ma jument a hérité du caractère et des allures de son père, de la morphologie de sa mère ainsi que la taille

elle a eu 2 poulains :

-pouliche né chez ancien proprio, elle avait la gratte mais ça venait du père, caractère de sa mère, morphologie du père arabe
- poulain, né chez moi, père arabe  different du premier, le père lui a donné de l'os, de la taille, un caractère froid, morphologie sa mère dos court et puissant, pieds espagnols (très bons pieds), solide

par la même année on a eue une demi-soeur de ce poulain, née aussi à la maison, même père : donne de l'os, de la taille, caractère froid

SBZH:
 Et chez les humains ?
On prend le caractère de maman ou papa ?
Quel est l'importance de l'éducation sur l'évolution des tempéraments des enfants ?

Dans une même fratrie, il y aura une teigne, un casse-cou, un ange, un prudent, un timide, un effronté, un calinou, un renfrogné, des yeux bleus, marrons ou noisette, un grand, un petit, un garçon, une fille, un handicapé génétique ou pas, etc...

Surement que les parents y sont pour qq chose, que ce soit inné ou acquis.
Mais il ne faut pas s'étonner que des poulains de même parents puissent être très différents.

anksu:
 ouai ben chez les humains des fois c est dommage de pas pouvoir faire " couick "  :D

c est par ou deja la sortie ?? a vi la bas ...... :out:  

Appaloosa911:

--- Citation de: "anksu" --- ouai ben chez les humains des fois c est dommage de pas pouvoir faire " couick "  :D

c est par ou deja la sortie ?? a vi la bas ...... :out:
--- Fin de citation ---
 :clapclap:  :lol:  

caboch':
 J'ai aussi remarqué que le père donne le fond et la mère appose sa relation avec l'homme. L'hafling que je monte est une crème à pied, curieux, attentif, très proche de l'homme comme sa moman mais monté, s'est son père tout craché, une vraie teigne!

Bien sûr tout peut se retravailler mais dans ce cas, le père donnait de tellement beaux modèles qu'il a continué à saillir malgré un vrai caractère de cochon. Dommage mais bon!

Je monte aussi chez une amie, ils ont la maman et 3 soeurs dont deux pleines. Et il n'y a pas à dire, on les reconnaît les yeux fermés!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique