Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Elevage : La Transmission Du Caractère
onigiri:
je viens apporter ma petite pierre à l'édifice
j'ai deux poulains à la maison, meme père mais mère différente
éh bien ces deux poulains n'ont rien à voir l'un avec l'autre
aussi bien du point de vue morpho que caractère... franchement ce sont deux chevaux très différents et à ne pas "prendre" de la meme façon
le père a d'ailleurs été réformé au bout de deux ou trois saison de monte et tourne désormais en concours d'attelage
serait-ce parce qu'il ne "marquait" pas ses poulains ?
Magali:
En cheval de sport ou course c'est la performance qui prime, on parle même pas du modèle, certains sont faits comme des manches de pioche et on précise juste sur le papier, "mieux croisé avec une jument au dos court et aux applombs antérieurs irréprochables" :P
Gaeto:
mhb : la décision de "couick" ou "pas couick" incombe au propriétaire. Je ne parlais que pour le Mérens, pour lequel les approbations étalons sont très très compliquées, même trop dures d'ailleurs. Ensuite, les autres races, je ne connais pas du tout.
mhb:
en fait je parlais des approbations pour les étalons surtout.
et d'après ce que précise Magali, cette démarche s'applique essentiellement pour les chevaux dit de "loisir" ?
Magali:
Non pour certaines races... Mérens, Frison...
Pour les SF (et un certains nombres de poneys de sport) le critère d'approbation c'est le nombre de sans fautes à tel âge et sur telle hauteur.
Pour les TF c'est la vitesse. Pour les ps il n'y en a aucun, tous les pur-sang sont agréés d'office...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique