Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Elle Passe Les Clotures...

<< < (5/8) > >>

cyrene11111:
 bof généralement les juments en chaleur cherche plus qu'elle ne craigne la compagnie des hongres

il faudrait pouvoir la voir à l'oeuvre....

Magali:
 La chainette on afait ça pour les chevaux qui profitent de leur couverture pour se barrer... Entrelacer un morceau de fil de fer dans la fermeture de poitrail...
Par contre pour ceux qui prennent les clotures en main et la mettent sur le cheval je suis contre car ça engendre de très mauvaises habitudes de passer les portes "en panique" du moment que l'humain a la cloture en main...

choupette30:
 j'ai eu une jument comme ca je l'est jamais vu pourtant dehors tous les jours
une fois elle s'est echapee et elle est allee faire sortir le cheval du voisin ,on a mis 15 jours a les recuperer ils nous laisser approcher a 20  metres puis depart comme des fous
un ami ma donne un conseil que j'ai mis en pratique, pas tres academique mais tres efficace. un licol en cuir une chaine de 5 metres et un pneu de tracteur je peut te dire quelle n'a plus fuguee
j'ai changer de pneu au bout de 4 a 5 jours  (voiture) puis que la chaine puis plus rien et elle n'a plus jamais fuguee

Hotelhoge:
 Une chaine qui pend au licol est une bonne solution, en général, les chevaux s'approchent des clôtures quand il sortent des prairies. Les chevaux qui sautent les fils, c'est assez rare quand même.

pour corriger une remarque plus haut :
En général, la tension d'un bon appareil de clôture est de 10 000 volts.
Le plus important, ce n'est pas le voltage mais la puissance ressentie par l'animal.
Les plus petits appareils pour chevaux affichent 0.43 joule, les meilleurs 2 joules, ce qui fait une belle différence.
Important aussi : veiller à une bonne mise à la terre de l'appareil. Pas de terre, pas de courant

dread zeppelin:
 Il y a certain chevaux qui ne supportent pas la privation de liberté j'espere pour toi que ce n'est pas le cas sinon résigne toi il n'y a rien à faire j'ai un specimen comme cela il a mis au point une technique imparable son epaisse criniere le protege des decharge donc il passe la tête sous le dernier rang souleve et passe à toute vitesse et il reste à côte du pré ou se trouve ses compagnons par contre des qu'il entend quelqu'un arriver il repasse à l'interieur j'ai la chance d'être loin de la route donc pas vraiment de danger,quand il était en manade il s'est même retrouvé dans un clos en barbelé on l'a vite enlevé il s'arrachait le crin en essayant de sortir,une fois chez moi j'ai tout essayé la seule chose vraiment efficace a été la double cloture 4 rangs sur deux clotures espacées de 25 cm.
La vrai seule solution c'est un terrain de 60 hectare mais bon ne revons pas.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique