Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Travailler En Liberté, Monté

<< < (7/10) > >>

dukhi:

--- Citation de: "K-roline" --- C'est le souci qu'on peut retrouver quand on apprend la rêne d'ouverture au cheval, on l'apprend souvent mal. Il faudrait qu'avec la rêne d'ouverture, ce soit le désengagement des postérieurs et que le cheval tourne comme un hors-bord, et non pas, avec les épaules, par perte d'équilibre et problème de propulsion.

Je prends cet exemple là puisque dans ma démarche (je ne suis pas le seule adepte :D ), on va procéder par "désengagement" des postérieurs pour faire tourner son cheval, que ça soit en classique (on se sert de la rêne d'ouverture sur le cercle et non pas d'une rêne contraire pour rééquilibrer son cheval), en licol ou... sans rien qui tienne la tête de son cheval.

--- Fin de citation ---
Euh, je ne comprends pas le coup du désengagement des postérieurs quand on tourne, ça m'intéresse, est ce que tu peux réepliquer?  :blush:

Deuxième question, un peu hors sujet,  :blush: mon instructeur me fait tourner en rêne d'appui (=rêne contraire?) dès que Gamay commence à se mettre sur les épaules, c'est magique  :D  , mais comment ça marche? Je veux dire, mécaniquement, pourquoi le cheval se rééquilbre dans ce cas? J'ai pas eu la présence d'esprit de lui demander la dernière fois!  :P  

pikinette:
 Ok Ninie et Galguera, merci pour vos conseils  :ptitebiere:  

Black Hills:
 Je monte à cru aux trois allures mon cheval sans rien, mais je reste en carrière fermée pour tous ces exercices, et je n'en abuse pas pour garder de la précision à mon cheval.

Passer du mors au licol ou du licol à la cordelette autour du cou, c'est relativement facile quand on suit une progression efficace et que l'on travaille au sol (méthode PNH par exemple), la principale difficulté avec un cheval fin avec un peu de sang c'est de réussir à tout retirer et que le cheval accepte de répondre juste à l'assiette et à des petites caresses à la base de l'encolure, parce que le cheval sait parfaitement qu'il a le choix de faire ce qu'il veut.

Voici ma jument filmée à l'occasion du niveau 3 PNH
ma jument à cru tête nue

Et voici Pat Parelli, il me reste encore deux trois vies pour en arriver là !
Parelli a cru tête nue

mvittori:
 La seule chose un peu trompeuse sur la video de Parelli, c'est que le cheval est clairement très bien mis en reining à la base et que beaucoup de reiners te diront probablement qu'ils peuvent faire la même chose.

Donc en fait, 2 ou 3 vies, c'est peut-être nécessaire pour des gens comme toi qui dressent leur cheval eux-mêmes et n'ont pas de compétences spécifiques en reining.
Mais par rapport aux bases que tu as mises sur ta jument, il y a des chances que si tu la faisais dresser reining par un pro, en 2 ou 3 mois, le travail fait dessus soit suffisamment complémentaire pour que tu t'approches de ça aussi dans un travail transposé en free style.

C'est pour ça que je trouve cette vidéo "trompeuse" ... je pense que c'est davatage les bases de reining du cheval que la méthode PNH qui amène au résultat de cette vidéo, au moins à 70 %.

Black Hills:
 Je ne parlais pas des figures de reining, j'en fait d'ailleurs quelques unes avec ma jument, mais du liant de l'ensemble, de la monte vraiment naturelle, de la fluidité des changements de pieds, de l'écoute du cheval. Là c'est du grand art.
Certains champions de reining en sont capables aussi, bien entendu. Mais pas forcement tous ;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique